Lances à l'ail et à la ciboulette

Garlic Chive Spears





Description / Goût


La ciboulette à l'ail a de plus grandes tiges plates par rapport aux tiges sphériques minces et creuses des autres variétés de ciboulette. Ils poussent en grosses touffes et peuvent atteindre 50 cm de haut à pleine maturité, mais les lances elles-mêmes sont récoltées au début du printemps lorsque la plante est une jeune pousse. Plus tard en été ou à l'automne, lorsque les fleurs s'ouvrent complètement, leurs fleurs blanches sphériques mesurent 5 cm de diamètre et sont composées de nombreuses petites fleurs en forme d'étoile dans une ombelle arrondie. Bien que la plante entière ait une odeur générale d'oignon et d'ail, les fleurs ont un doux arôme de violette. En bouche, ils ont une saveur d'ail plus riche que la ciboulette commune, mais conservent une qualité végétale herbacée fraîche.

Saisons / Disponibilité


Des lances à l'ail et à la ciboulette sont disponibles au printemps.

Faits actuels


La ciboulette à l'ail est classée botaniquement comme Allium tuberosum et également connue sous le nom de ciboulette chinoise ou de poireau chinois. Comme la ciboulette commune, c'est une herbe de la famille des oignons cultivée pour leur feuillage et leurs fleurs plutôt que pour leur bulbe qui est très fibreux et désagréable. Les lances à l'ail et à la ciboulette sont récoltées au stade de floraison le plus précoce de la plante, lorsque les tiges sont encore petites et tendres et que les fleurs ne sont pas encore ouvertes. Les gaines de papier étroitement enroulées à l'extrémité de la tige s'ouvriront éventuellement pour révéler une fleur blanche en forme de globe. La ciboulette à l'ail s'étale de manière agressive et forme de grosses touffes, nécessitant un éclaircissage périodique tous les 3-4 ans. Ils sont entièrement comestibles et peuvent être cultivés à des fins culinaires et ornementales.

La valeur nutritionnelle


Tous les membres de la famille Allium contiennent de la quercétine qui peut combattre les maladies cardiaques et le cancer. Ils ont également des propriétés antibiotiques douces et peuvent être utilisés pour faciliter la digestion, combattre le rhume et renforcer le système immunitaire.

Applications


La ciboulette à l'ail est le plus souvent utilisée dans la cuisine asiatique et est un élément traditionnel du pad thaï. Les jeunes tiges tendres des lances de ciboulette à l'ail peuvent être hachées et utilisées à la place de la ciboulette commune pour ajouter une essence d'ail. Utilisez-les pour donner une saveur subtile à l'ail dans les plats où la gousse d'ail fraîche peut être trop puissante, comme dans les bouillons délicats et les salades. La lance entière peut être traitée comme un légume plutôt que comme une herbe et blanchie, sautée, sautée ou grillée comme un oignon vert ou un oignon nouveau. Accompagnez les herbes fraîches, le fromage cheddar, la ricotta, la crème fraîche, les pommes de terre, les champignons, les nouilles, les fruits de mer, les plats aux œufs, la cuisine thaïlandaise et chinoise.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon et en Chine, les fleurs de ciboulette à l'ail sont séchées et moulues pour en faire une épice aromatisante.

Géographie / Histoire


La ciboulette à l'ail est originaire d'Asie du Sud-Ouest et est devenue une mauvaise herbe envahissante dans certaines régions d'Europe et d'Amérique. La ciboulette à l'ail est une plante vivace résistante à la sécheresse, mais qui se développe avec un arrosage régulier et du plein soleil à mi-ombre. Les lances à l'ail et à la ciboulette doivent être récoltées au début du printemps. Les cultures d'hiver donnent les feuilles les plus savoureuses après quelques gelées.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des lances à l'ail et à la ciboulette. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Goûtez avec les yeux Buchu Jeon {Crêpe à l'ail et à la ciboulette
Le Kitchn Tartine aux œufs, à la roquette et à la ciboulette

Articles Populaires