Radis Beni Shigure Daikon

Beni Shigure Daikon Radish





Description / Goût


Les radis daikon Beni Shigure sont une grande variété, mesurant en moyenne 7 à 9 centimètres de diamètre et 25 à 26 centimètres de longueur, et ont une forme allongée, cylindrique et incurvée se rétrécissant en un petit point. La peau est ferme et semi-lisse, parfois couverte de marques rugueuses et striées, et varie en couleur du rose foncé au violet à l'extrémité de la tige, développant une apparence ombrée lorsqu'elle se transforme en une teinte rose plus claire ou violette sur la tige non finir. Sous la surface, la chair est blanche, marbrée de taches et de taches rose pourpre, et a une consistance croquante, dense et croquante. Les radis daikon Beni Shigure ont une saveur douce, terreuse et sucrée avec des nuances de noisette et subtilement épicées.

Saisons / Disponibilité


Les radis daikon Beni Shigure sont disponibles de la fin de l'automne au début de l'hiver.

Faits actuels


Les radis daikon Beni Shigure, classés botaniquement comme Raphanus sativus, sont une variété japonaise aux couleurs vives appartenant à la famille des Brassicaceae. Les radis Daikon sont l'un des légumes les plus populaires du Japon et sont un ingrédient polyvalent, apprécié pour leur saveur douce et légèrement sucrée. Les radis daikon Beni Shigure ont été créés en tant que variété de daikon améliorée, cultivée pour son contenu nutritionnel, sa tolérance au froid, ses capacités de stockage prolongées et sa récolte de fin de saison. Les radis sont également appréciés pour leur chair pigmentée, fournissant des teintes vives aux entrées, aux garnitures, aux plats principaux et aux accompagnements.

La valeur nutritionnelle


Les radis daikon Beni Shigure sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, stimule la production de collagène et réduit l'inflammation. Les radis sont également une bonne source de potassium pour réguler les niveaux de liquide dans le corps, d'acide folique pour produire du matériel génétique et contiennent de faibles quantités de cuivre, de calcium et de magnésium. Dans les médecines naturelles japonaises, on pense que les racines aident à la digestion, car la chair contient une enzyme dégradant l'amidon connue sous le nom de diastase. Cette enzyme aide à convertir l'amidon en sucre, stimulant la digestion et est utilisée pour prévenir les brûlures d'estomac. Les radis daikon Beni Shigure sont également une riche source d'antioxydants, trouvés dans les parties pigmentées de la chair, qui protègent les cellules du corps contre les dommages environnementaux.

Applications


Les radis daikon Beni Shigure ont une saveur neutre et subtilement sucrée qui convient le mieux aux applications crues et cuites. Les radis peuvent être tranchés, râpés et hachés pour les salades, les rouleaux de printemps et les sushis, utilisés comme garniture sur les soupes, ou ils peuvent être servis comme accompagnement de riz, de tempura et de viandes grillées. Les radis daikon Beni Shigure peuvent également être râpés sur du poisson gras ou marinés et servis comme nettoyant pour le palais. Chaque radis a une coloration et un grain uniques, ce qui lui permet d'être découpé en différents motifs et couleurs en fonction de l'angle de coupe. En plus des applications crues, les radis Beni Shigure daikon peuvent être tranchés en morceaux épais et braisés avec du bœuf ou du porc, coupés et mijotés en currys pour faire ressortir la douceur naturelle du légume, ou sautés, rôtis, cuits à la vapeur ou légèrement bouillis. Les feuilles de la racine peuvent également être cuites et consommées comme vert nutritif. Les radis daikon Beni Shigure se marient bien avec les viandes telles que le porc, la volaille, le bœuf et le canard, les fruits de mer, la racine de lotus, le taro, les aromates, y compris le gingembre, l'ail et la citronnelle, les carottes, les artichauts et le céleri-rave. Les radis daikon Beni Shigure entiers se conservent jusqu'à deux semaines lorsqu'ils sont conservés dans un sac en plastique au réfrigérateur. Si la racine vient avec les feuilles, il est important d'enlever les feuilles car elles continueront à tirer l'humidité de la racine, créant une consistance sèche et liégeuse.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, les radis daikon Beni Shigure sont principalement marinés pour mettre en valeur la coloration vibrante de la racine. Lorsque la chair est mélangée avec du vinaigre, elle se transforme en un rose vif et brillant et conserve sa nature croustillante, apportant des éléments texturaux et esthétiques aux plats culinaires. Les légumes marinés tels que les radis sont connus sous le nom de tsukemono en japonais et sont un plat d'accompagnement traditionnel, une collation et une garniture, généralement servis avec du riz et de la soupe. Tsukemono fournit des saveurs salées, acidulées, aigres et piquantes dans les repas et aide à équilibrer d'autres notes sucrées, salées et riches dans un plat. La cuisine japonaise est centrée sur l'idée d'équilibre et pense que le repas doit intégrer de nombreuses couleurs pour créer l'harmonie. En plus de donner de la saveur, les radis marinés Beni Shigure daikon sont utilisés comme nettoyant pour le palais et sont utilisés pour stimuler la digestion. Au Japon, les radis marinés rose vif sont principalement déchiquetés comme plat d'accompagnement, tranchés en bâtonnets avec des salades ou coupés en formes décoratives telles que des fleurs et utilisés comme garniture comestible.

Géographie / Histoire


Les radis Daikon sont cultivés depuis l'Antiquité et étaient connus au Japon avant le 4ème siècle. Lorsque les plantes ont été introduites pour la première fois, les feuilles à croissance rapide étaient la seule partie de la plante consommée, mais pendant la période Edo entre les 17e et 19e siècles, les agriculteurs japonais ont commencé à cultiver des radis daikon pour leurs grandes racines nutritives. Les radis Daikon sont rapidement devenus un ingrédient de base de la cuisine japonaise, et de nombreuses nouvelles variétés de radis daikon ont été sélectionnées au fil du temps pour une culture améliorée, y compris les radis daikon Beni Shigure. La variété a été développée dans la préfecture de Kanagawa par Tohoku, une société japonaise de semences, en partenariat avec le professeur Koichiro Shimomura de l'Université de Toyo. Aujourd'hui, les radis daikon Beni Shigure se trouvent principalement au Japon et sont cultivés dans la préfecture de Chiba, Hokkaido et Aomori.


Idées de recettes


Recettes qui incluent le radis Beni Shigure Daikon. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
I Heart Umami Radis Daikon au Poulet à la Sauce Yuzu
L'épinette mange Radis Daikon braisé
Recettes juste une pincée Radis Daikon au curry rôti
Miam végétalien Gâteau aux champignons sauvages et radis Daikon
Un seul livre de cuisine Daikon mariné
Les woks de la vie Radis Daikon bouilli

Articles Populaires