Aubergine Kamo

Kamo Eggplant





Description / Goût


Les aubergines Kamo sont trapues et rondes avec des fonds plats, mesurant en moyenne 10 centimètres de diamètre et légèrement effilées vers le calice. La fine peau extérieure est violet-noir, lisse et brillante et le calice est une teinte violette profonde assortie. La chair interne est dense et de couleur crème à vert pâle avec quelques minuscules graines comestibles. Les aubergines Kamo ont une texture lisse avec un goût doux et sucré.

Saisons / Disponibilité


Les aubergines Kamo sont disponibles toute l'année avec une haute saison de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les aubergines Kamo, classées botaniquement comme Solanum melongena, sont un cépage japonais considéré comme l'un des ingrédients les plus prisés de la cuisine de Kyoto. Aussi connues sous le nom de Kamonasu, les aubergines Kamo sont nommées d'après la rivière Kamo qui traverse le centre de la ville et sont connues pour leur texture douce et leurs saveurs riches.

La valeur nutritionnelle


Les aubergines Kamo sont une excellente source de fibres alimentaires et contiennent de la vitamine C, du potassium et du manganèse.

Applications


Les aubergines Kamo sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que la cuisson au gril, l'ébullition, la friture, la friture et la cuisson au four. Ils peuvent être légèrement entaillés pour permettre à la chaleur de cuire uniformément la chair, grillée, puis servie avec de la sauce soja. Ils peuvent également être enrobés de pâte de miso, puis cuits au four ou frits. Les aubergines Kamo sont couramment utilisées dans les sautés et bouillies dans les soupes. Les aubergines Kamo se marient bien avec le caillé de haricots, la sauce soja, le saké, le gingembre, les oignons verts et les tomates. Ils se conservent jusqu'à trois jours lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


L'aubergine Kamo est un légume kyo-yasai, qui est un légume traditionnel et très apprécié de Kyoto. Il existe quarante et une variétés de kyo-yasai, toutes protégées par la loi et cultivées à Kyoto depuis des centaines d'années. L'aubergine Kamo est un légume d'été et est souvent utilisée dans les bouillons de soupe et également frite comme plat d'accompagnement dans les restaurants haut de gamme et les restaurants locaux de Kyoto.

Géographie / Histoire


Les aubergines Kamo sont originaires du Japon et sont traditionnellement cultivées à Kamigamo dans la région nord de Kyoto, au Japon. Aujourd'hui, les aubergines Kamo se trouvent principalement sur les marchés de producteurs au Japon, mais elles peuvent également être trouvées dans certains catalogues de semences en ligne et chez des épiciers spécialisés aux États-Unis, en Europe et en Asie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent l'aubergine Kamo. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Recettes de Ryotei japonais Champignons Matutake, Mrawns, Aubergines Kamo Dengaku grillées
Norio sur le vin et la nourriture Aubergines Kamo avec farce au miso de porc
Enfants en bonne santé Kamo Kamo farci
CKBK Aubergines Kamo cuites à la vapeur + rôties

Récemment partagé


Les gens ont partagé Kamo Eggplant à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 49325 Marché aux poissons extérieur de Tsukiji Marché aux poissons extérieur de Tsukiji
Https://www.japan-guide.com/e/e3021.html PrèsChuo, Tokyo, Japon
Il y a environ 611 jours, 07/07/19
Commentaires de Sharer: Le marché extérieur de Tsukiji est une salle de restauration vivante avec des étals de marché locaux entourés d'une excellente cuisine de rue.

Partager Pic 49246 Halle alimentaire et marché de Takashimaya Salle de restauration du sous-sol de Takashimaya
035-361-1111 Près deShinjuku, Tokyo, Japon
Il y a environ 615 jours, 7/03/19
Commentaires de Sharer: Fruits et légumes frais de tout le Japon et d'Asie

Articles Populaires