Melons Suri Concombre

Timun Suri Melons





Description / Goût


Timun Suri peut varier largement en taille de petit à grand et sont de forme ovale à elliptique. La croûte est lisse, ferme et mûrit du vert au jaune vif, présentant parfois des taches ou des rayures blanches. Sous la croûte, la chair blanche est molle, dense et aqueuse. Au centre du fruit, il y a aussi une cavité semi-creuse remplie de nombreuses graines ovales de couleur crème. Timun Suri est très aromatique avec une consistance tendre et juteuse et une saveur douce et sucrée.

Saisons / Disponibilité


Timun Suri est disponible toute l'année en Indonésie, avec une haute saison pendant le mois sacré du Ramadan.

Faits actuels


Timun Suri, classé botaniquement comme Cucumis melo, est un melon allongé qui pousse sur des vignes feuillues et rampantes et appartient à la famille des cucurbitacées. Bien qu'il soit classé comme un melon, Timun traduit de l'indonésien signifie «concombre», et ce melon est souvent étiqueté comme tel pour son goût rafraîchissant et sa forme allongée. En Asie du Sud-Est, Timun Suri peut être cultivé toute l'année, mais de nombreux agriculteurs choisissent de ne cultiver le melon que pour la période religieuse du Ramadan car le melon est souvent utilisé pour interrompre les périodes de jeûne.

La valeur nutritionnelle


Timun Suri contient du phosphore, des vitamines A, C et E, du potassium et du magnésium.

Applications


Timun Suri est le plus souvent consommé cru pour sa saveur fraîche et sucrée. La chair peut être coupée en tranches et consommée seule, ou elle peut être jetée dans des salades vertes et de fruits. Il peut également être utilisé pour faire du cuir de fruits ou de la compote. L'utilisation la plus populaire de Timun Suri est dans une boisson rafraîchissante, parfois connue sous le nom de glace aux fruits. Cette boisson utilise du Timun Suri associé à des sirops, du miel, du lait concentré ou du jus de citron vert pour plus de saveur. Il peut également être combiné avec d'autres melons ou noix de coco pour des notes fruitées supplémentaires. Timun Suri se conserve 3 à 5 jours lorsqu'il est conservé dans un endroit frais et sombre et lorsqu'il est tranché, les morceaux doivent être conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Timun Suri est étroitement associé au Ramadan, qui est l'un des mois les plus sacrés de la religion islamique. Au cours de ce mois, les musulmans s'engageront dans la prière et le jeûne de l'aube au crépuscule. Lorsqu'il est temps de revenir à l'alimentation pour le repas du soir, il est d'usage de consommer une boisson sucrée ou une collation pour aider l'estomac à s'habituer à nouveau à la nourriture. Timun Suri est l'un des ingrédients les plus populaires de ces collations légères en Indonésie et on pense qu'il aide à apaiser le système digestif. En raison de la forte demande des fruits pour une saison aussi courte, de nombreux agriculteurs ne plantent les melons que juste avant le calendrier changeant du Ramadan pour les vendre sur le marché. Une fois la saison du Ramadan terminée, les fruits ont tendance à disparaître du marché jusqu'à l'année suivante.

Géographie / Histoire


On pense que Timun Suri est originaire d'Indonésie et possède des registres de culture remontant au 18ème siècle. Aujourd'hui, le fruit se trouve sur de nombreux marchés locaux à travers l'Indonésie, principalement pendant la période du Ramadan, et est répandu dans l'ouest de Java, en particulier à Jakarta et dans le sud de Sumatra.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les melons Timun Suri. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine Instructables Soupe aux fruits

Articles Populaires