Feuilles de Sadao

Sadao Leaves





Description / Goût


Les feuilles de Sadao sont de taille petite à moyenne et sont de forme allongée et ovale à lancéolée. Les feuilles vertes sont fines et se déchirent facilement et ont une texture lisse. Les bords de la feuille peuvent varier avec des taches irrégulières mélangées à des côtés plats. Les feuilles poussent sur des tiges petites mais épaisses et chaque tige peut pousser de 5 à 15 folioles. Les feuilles de Sadao sont tendres et ont un goût très amer. La plante sadao porte également des fleurs blanches parfumées qui sont comestibles et offrent une saveur amère et verte une fois cuites.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de Sadao sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Feuilles de Sadao, classées botaniquement comme Azadirachta indica var. siamensis Valeton, se trouvent sur un feuillage persistant à croissance rapide qui peut atteindre jusqu'à vingt-trois mètres de hauteur et sont membres de la famille des Meliaceae, ou acajou. Également connu sous le nom d'arbre de neem thaï ou siamois, les feuilles de Sadao sont une variété de neem et poussent couramment à l'état sauvage le long des routes en Thaïlande. Les jeunes feuilles et fleurs sont traditionnellement cuites et consommées comme légume et sont également utilisées dans les toniques comme médecine préventive.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de Sadao sont une excellente source d'antioxydants tels que la rutine et la quercétine.

Applications


Les feuilles de Sadao sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que l'ébullition, la sautée ou la friture. Les jeunes feuilles sont souvent étuvées ou marinées et consommées en accompagnement d'autres plats. Les feuilles de Sadao sont également traditionnellement servies avec Nam Pla Wan, une sauce thaïlandaise qui utilise du jus de tamarin, de la sauce de poisson, des piments séchés, des échalotes et du sucre de palme. Cette sauce sucrée aide à réduire l'amertume des feuilles de Sadao pour créer une combinaison salée aigre-douce. Les feuilles de Sadao se marient bien avec les viandes telles que le poulet, le porc, le bœuf et le poisson blanc, les tomates, les aromates tels que l'ail, le gingembre et les oignons, la sauce de poisson et d'autres sauces sucrées. Les feuilles de Sadao se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'elles sont conservées fraîches au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles de Sadao sont utilisées dans la médecine traditionnelle thaïlandaise comme tonique pour prévenir les maladies et favoriser une bonne santé. Comme son parent le neem indien, les feuilles de Sadao sont également utilisées pour réduire les symptômes associés aux fièvres et aux irritations cutanées. Il est largement utilisé comme médicament préventif en raison de sa forte teneur en antioxydants.

Géographie / Histoire


Les feuilles de Sadao sont originaires de Thaïlande, du Laos et du Cambodge et poussent depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, les feuilles de Sadao restent principalement dans leur habitat naturel et peuvent être trouvées sur les marchés locaux frais et dans les jardins potagers à travers l'Asie du Sud-Est.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les feuilles de Sadao. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Table thaï Neem blanchi aux crevettes grillées
Recettes Khmer Krom Salade de viande et de fruits de mer Sadao
Jouer avec ma nourriture Salade cambodgienne Sadao
Arbre des désirs ISKCON Aubergines croustillantes en dés avec feuilles de neem amères
Saveurs de cuisine de Bethica Frites de pommes de terre et feuilles de neem

Articles Populaires