Tomates glacées italiennes

Italian Ice Tomatoes





Podcast
Food Buzz: Histoire des tomates Ecoutez

Producteur
Fermes Loo Loo

Description / Goût


La tomate italienne Ice est petite et parfaitement ronde, mesurant en moyenne un pouce de diamètre et pesant une once. Il est unique en ce sens qu'il passe du vert au blanc citronné à pleine maturité. Les fruits plus exposés au soleil développent une peau plus jaune, tandis que ceux qui mûrissent à l'ombre gardent une couleur blanche. Sa chair est juteuse et sa saveur est sucrée sucrée avec des niveaux d'acidité faibles à modérés. La plante indéterminée à haut rendement, ou vigne, continue de croître, de donner des fruits et de mûrir tout au long de la saison jusqu'à ce qu'elle soit tuée par le gel, produisant des grappes de fruits de la taille d'une collation le long des vignes jusqu'à cinq ou six pieds de long avec des feuilles dentelées ou ébouriffées.

Saisons / Disponibilité


Les tomates italiennes Ice sont disponibles en été et en automne.

Faits actuels


Italian Ice est une variété hybride de tomates cerises classée botaniquement comme Lycopersicon esculentum, anciennement Solanum lycopersicum. Les tomates sont classées en sous-groupes qui représentent les variations observées au sein des espèces de tomates, appelées leur cultivar, un terme botanique qui est une contraction du terme de deux mots variété cultivée, et équivaut à ce que les producteurs appellent simplement une «variété». Par conséquent, les variétés de tomates cerises sont plus spécifiquement appelées Lycopersicon esculentum var. cerasiforme.

La valeur nutritionnelle


Les tomates sont largement connues pour leur excellente teneur en antioxydants, en particulier en lycopène. Les tomates sont une excellente source de vitamines A et C et d'acide folique, et elles contiennent également de bonnes quantités de fibres, de glucides, de potassium et de fer.

Applications


La saveur douce et fruitée des tomates italiennes Ice est parfaite pour une consommation fraîche. Essayez de refroidir un bol de minuscules tomates pour une collation satisfaisante, portable et rafraîchissante. En plus d'être utilisées fraîches dans les salades, les tomates cerises peuvent être utilisées crues dans des plats de pâtes cuites avec du basilic frais, ou utilisées pour faire une sauce ou une confiture délicieuse et unique. Les tomates se marient bien avec les fromages à pâte molle et les herbes salées, mais peuvent également être mélangées avec des herbes plus sucrées, comme la menthe. Conservez les tomates à température ambiante à l'abri de la lumière directe du soleil jusqu'à ce qu'elles soient mûres et prêtes à l'emploi. Ne réfrigérez que les tomates très mûres pour éviter qu'elles ne mûrissent davantage.

Informations ethniques / culturelles


Les tomates cerises ont été les premières espèces de tomates à être domestiquées, leurs fruits de la taille d'une baie et leur chair ne contenant à l'origine que deux cavités de graines. Ce sont des descendants de la tomate sauvage, qui remonte à des millions d'années sur la côte sud-américaine, bien que des preuves archéologiques suggèrent que les tomates cerises ont été cultivées pour la première fois plus au nord en Amérique centrale par les Aztèques et les Incas dès 700 après JC. La tomate a été introduite en Espagne au XVIe siècle par les conquistadors, puis s'est répandue dans toute l'Europe. Cependant, ce n'est qu'au milieu des années 1800 que la tomate est devenue un aliment de base aux États-Unis, bien que certaines tribus amérindiennes et les créoles de la Nouvelle-Orléans aient déjà une longue histoire d'utilisation.

Géographie / Histoire


On soupçonne que la tomate glacée italienne est originaire du Mexique. On dit que cette variété pousse particulièrement bien dans les zones de rusticité USDA 3-9. Le soleil n'est pas nécessaire à la maturation, seulement la chaleur. Par conséquent, les fruits mûriront même à l'ombre dense au milieu d'une plante. Les tomates ne sont pas des cultivars rustiques et elles ne supportent pas le gel, il est donc essentiel qu'elles ne soient plantées qu'après le danger de gel.



Articles Populaires