Pommes de terre gitanes roses

Pink Gypsy Potatoes





Description / Goût


Les pommes de terre gitanes roses sont des tubercules allongés de forme oblongue à ovale. La peau est semi-lisse avec quelques yeux peu profonds et a une coloration rose unique avec des taches blanches entourant les yeux. Sous la surface, la chair ivoire contient de l'amidon et est faible en humidité, créant une consistance sèche, dense et à grains fins. Les pommes de terre gitanes roses sont un tubercule farineux qui développe une texture légère et duveteuse lorsqu'il est cuit avec une saveur douce, terreuse et légèrement noisette.

Saisons / Disponibilité


Les pommes de terre Pink Gypsy sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les pommes de terre Pink Gypsy, classées botaniquement comme Solanum tuberosum, sont une variété de culture principale précoce qui appartient à la famille des Solanacées ou de la morelle. Créées au Royaume-Uni, les pommes de terre Pink Gypsy ont été développées en tant que variété de spécialité très prisée pour sa peau distincte et multicolore, sa résistance aux maladies, sa saveur de qualité et son adaptabilité aux climats plus froids. Les pommes de terre Pink Gypsy ne sont pas cultivées commercialement à grande échelle, mais le cultivar gagne lentement en popularité parmi les cultivateurs spécialisés et les amateurs de jardinage domestique. Les tubercules sont également une variété préférée dans le jardinage et les spectacles de variétés pour leur aspect coloré.

La valeur nutritionnelle


Les pommes de terre gitanes roses sont une excellente source de vitamine C et de potassium, la vitamine C étant un antioxydant qui peut aider à réduire l'inflammation tandis que le potassium est un électrolyte qui peut équilibrer les niveaux de liquide dans le corps. Les tubercules fournissent également des fibres, qui peuvent aider à réguler la digestion, et contiennent du phosphore, de la vitamine B6, du calcium et certains folates.

Applications


Les pommes de terre Pink Gypsy conviennent mieux aux applications cuites telles que l'ébullition, la cuisson au four, la purée et le rôtissage. Les tubercules sont considérés comme une variété à usage général, mais il est important de noter que la peau multicolore ne restera pas pendant le processus de cuisson. Les pommes de terre Pink Gypsy peuvent être coupées en cubes et jetées dans des currys, des soupes, des chaudrées et des ragoûts, coupées en quartiers et servies avec du poisson, râpées et frites, ou écrasées et étagées dans une tarte du berger. Au Royaume-Uni, le rumbledethumps est un plat traditionnel qui comprend de la purée de pommes de terre Pink Gypsy avec des oignons et du rutabaga, une variété de navet. Ce plat crémeux est souvent servi en accompagnement d'un ragoût, ou il peut être transformé en un repas complet lorsqu'il est servi avec un œuf au plat. Les pommes de terre gitanes roses peuvent également être utilisées dans une variante de bangers et de purée, qui sont des pommes de terre en purée servies avec des saucisses. Les pommes de terre gitanes roses se marient bien avec les pois, les carottes, les choux de Bruxelles, le chou, le chou frisé, les navets, les fromages comme le cheddar, le gruyère et le gouda, les pommes, l'ail et les viandes comme le chevreuil, l'agneau, le bœuf, la volaille et le porc. Les tubercules se conservent 1 à 2 mois lorsqu'ils sont stockés correctement dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Un vrai petit-déjeuner écossais est un repas copieux qui est devenu l'un des plats les plus populaires consommés par les touristes en visite en Écosse. Les ingrédients peuvent varier à travers le pays, selon la région, mais le repas comprend généralement plusieurs plats, jus et thés. L'un des principaux éléments du petit-déjeuner est le tattie scone, également connu sous le nom de tottie scone ou de pomme de terre. Ces quartiers en forme de pain plat sont fabriqués à partir de pommes de terre en purée ou bouillies mélangées à de la farine, du sel et du beurre pour faire une pâte, puis sont cuits sur une plaque chauffante. Les scones Tattie sont devenus un produit de petit-déjeuner bon marché préféré, les pommes de terre Pink Gypsy étant l'une des variétés utilisées, et les scones sont également très copieux, fournissant de la nourriture jusqu'à l'heure du déjeuner. Avec des scones au tattie, un vrai petit-déjeuner écossais se compose d'œufs, de bacon ou de saucisse, de boudin noir, de pain grillé, de haricots et de tomates grillées.

Géographie / Histoire


Les pommes de terre Pink Gypsy ont été créées par Cygnet Potato Breeders, une société basée au Royaume-Uni. Bien que les dates exactes de la mise sur le marché de la variété ne soient pas connues, le cultivar aurait été créé à partir de pommes de terre spey et symfonia et aurait obtenu les droits d'obtenteur en 2009. Aujourd'hui, les pommes de terre Pink Gypsy se trouvent principalement au Royaume-Uni dans les épiceries spécialisées et les marchés locaux. . La variété est également disponible via des catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers à travers l'Europe.



Articles Populaires