Menthe au chocolat

Chocolate Mint





Podcast
Food Buzz: Histoire de la menthe Ecoutez

Producteur
Origines fraîches Page d'accueil

Description / Goût


Comme son nom l'indique, la menthe au chocolat est une variété de menthe qui a des nuances de chocolat à la fois en parfum et en saveur. Des notes subtiles de cacao et de vanille se mélangent avec une finale de menthe épicée traditionnelle. Lorsqu'elles sont cultivées dans un ensoleillement suffisant, les feuilles vertes luxuriantes développent même des veines bordeaux pour correspondre aux tiges de couleur chocolat.

Saisons / Disponibilité


La menthe au chocolat est généralement disponible pendant les mois d'été.

Faits actuels


La menthe chocolatée est une sous-espèce de menthe de la famille des Lamiaceae ou Labiatae, et est botaniquement classée comme Mentha x piperita f. citrate «Chocolat». Il est étroitement lié à d'autres variétés de menthe aromatique connues pour imiter des saveurs uniques, notamment le citron vert, l'orange, le basilic et bien sûr le chocolat. Ces hybrides de piperita sont des croisements entre Mentha aquatica (menthe) et Mentha spicata (menthe verte). Ils sont généralement cultivés comme herbe culinaire ou comme couvre-sol.

La valeur nutritionnelle


Comme les autres variétés de menthe, la menthe chocolatée est riche en vitamines A et C ainsi qu'en traces de manganèse. Ses huiles essentielles sont connues pour lutter contre les nausées, les crampes et l'indigestion.

Applications


La menthe au chocolat est populaire pour une utilisation dans une variété d'applications de dessert. Les feuilles peuvent être utilisées pour ajouter de la saveur à la crème glacée, à la mousse et aux crèmes. À utiliser dans les cocktails où la menthe traditionnelle est requise pour ajouter un arôme et une saveur subtils de cacao. Hacher les feuilles et les ajouter aux glaçons ou aux sucettes glacées. Les feuilles de menthe au chocolat font également une belle garniture pour les boissons et les desserts.

Informations ethniques / culturelles


Le philosophe et botaniste grec Theophrastus a nommé le genre Mentha d'après une histoire de la mythologie verte. On a dit que la nymphe Menthe était tellement adorée par Pluton que Proserpine est devenue jalouse et l'a fait transformer en la plante que nous connaissons sous le nom de menthe.

Géographie / Histoire


Les hybrides de menthe se produisent couramment dans tout le genre Mentha et ont des origines en Europe, en Afrique et en Asie. Mentha citrata, l'espèce mère de la menthe chocolatée, est en fait appelée menthe bergamote ou menthe orange. Ajoutant plus de confusion à la nomenclature, certains botanistes la considèrent comme une espèce distincte, tandis que d'autres la classent comme une variété de M. aquatique ou de menthe aquatique. La menthe chocolatée peut prospérer dans une variété de conditions de croissance différentes, à condition qu'elle ait un sol humide et une exposition totale à partielle au soleil. La croissance horizontale de ses rhizomes souterrains le prête à une propagation agressive. Lorsqu'il est laissé libre, il dépasse rapidement les autres plantes et il est préférable de le contenir dans des pots ou des plates-bandes séparées.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la menthe au chocolat. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Homesteading de bon sens Extrait de menthe au chocolat facile
Contes d'un chalet Thé au chocolat et à la menthe
Votre maman à domicile Gelato à la menthe fraîche
Recettes sucrées Guimauves à la menthe
L'amour devient sauvage Sucre à la menthe

Articles Populaires