Feuilles de Poh Pohan

Poh Pohan Leaves





Description / Goût


Les feuilles de Poh Pohan peuvent être récoltées à plusieurs stades de maturité lorsqu'elles sont petites ou grandes et ont une forme large, plate et ovale à elliptique. La surface de la feuille est vert foncé, légèrement froissée de plis et de plis, et porte 1 à 3 nervures proéminentes. Les bords des feuilles sont également dentelés et les feuilles dégagent un arôme léger et agréable. Les feuilles de Poh Pohan sont délicates et croquantes avec une saveur végétale et verte mélangée à de subtiles notes acidulées et astringentes.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de Poh Pohan sont disponibles toute l'année en Asie du Sud-Est.

Faits actuels


Les feuilles de Poh Pohan, classées botaniquement comme Pilea melastomoides, poussent sur une plante herbacée appartenant à la famille des Urticacées. Originaires d'Asie du Sud-Est, les feuilles de Poh Pohan sont particulièrement populaires sur l'île de Java, où elles sont cultivées dans des régions de croissance plus froides et sont importées sur les marchés de grandes villes telles que Jakarta. Les jeunes feuilles croquantes sont un ingrédient frais populaire pour équilibrer les plats plus lourds composés de riz, de viandes et de sauces. Poh Pohan est également parfois écrit comme Pohpohan et est apprécié pour son goût frais et vert, couramment utilisé cru dans les salades et les plateaux de légumes.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de Poh Pohan sont une excellente source de calcium et contiennent de la vitamine B1 et de la vitamine C. La teneur en antioxydants des feuilles peut également aider à renforcer le système immunitaire et à protéger le corps contre les agresseurs environnementaux externes appelés radicaux libres.

Applications


Les feuilles de Poh Pohan sont les mieux adaptées aux applications crues car leur saveur délicate et leur nature croquante sont mises en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches. Les feuilles sont généralement récoltées lorsqu'elles sont jeunes et sont incorporées dans des salades vertes fraîches ou du lalapan, qui est une assiette de légumes servie en accompagnement de sauces et de plats frits. Les feuilles de Poh Pohan sont également utilisées comme enveloppement frais pour les garnitures avec des crevettes hachées ou du tempeh. Une fois emballés, les rouleaux verts sont enrobés de farine et frits traditionnellement pour créer un extérieur croquant et savoureux. Ces petits pains frits sont généralement servis comme apéritif ou comme plat d'accompagnement croustillant. Les feuilles de Poh Pohan se marient bien avec la laitue, le chou, le concombre, le basilic, les tomates, les haricots, les viandes telles que le poulet, le porc, le bœuf et le poisson, les crevettes et le riz. Les feuilles doivent être utilisées immédiatement pour une meilleure qualité et se conserveront de 2 à 7 jours lorsqu'elles sont conservées dans un sac en plastique hermétiquement fermé au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Indonésie, les feuilles de Poh Pohan sont principalement utilisées dans le lalapan, également connu sous le nom de lalap, qui est une assiette de légumes frais servie avec des plats frits et des plats de riz. Les légumes sont souvent consommés avec du sambal, qui est un condiment épicé semblable à une pâte qui crée une profondeur de saveur combinée à la composante croustillante et texturale des légumes. Lalapan est traditionnellement servi avec du poulet ou du poisson frit par les vendeurs ambulants locaux, et des légumes tels que des concombres, de la laitue, du basilic, des aubergines, du chou et d'autres feuilles sont soigneusement présentés dans les assiettes avec Poh Pohan à consommer en guise de répit aux plats les plus substantiels. . Les feuilles de Poh Pohan sont également utilisées en médecine en Indonésie et sont censées aider à augmenter la digestion et à calmer les maux d'estomac.

Géographie / Histoire


Les feuilles de Poh Pohan sont originaires d'Asie du Sud-Est et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, les plantes herbacées sont restées localisées dans les climats tropicaux et subtropicaux et sont cultivées à petite échelle dans de petites fermes et dans des jardins familiaux. Les feuilles de Poh Pohan se trouvent sur les marchés locaux de certaines régions de l'Inde, de la Thaïlande, du Vietnam, du Cambodge, de la Malaisie, de l'Indonésie, du Sri Lanka, des Philippines, de Taiwan et du Japon. Les feuilles sur la photo ci-dessus ont été repérées dans le sud de Tangerang, près de Jakarta, sur l'île de Java.



Récemment partagé


Les gens ont partagé des feuilles de Poh Pohan à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

pomme à sucre ou pomme à la crème
Partager Pic 58059 Centre-ville de Super Indo Depok PrèsDepok, Java occidental, Indonésie
Il y a environ 47 jours, 1/21/21
Commentaires de Sharer: Poh Pohan quitte

Partager Pic 55735 Super Indo Cinere PrèsCiputat, Banten, Indonésie
Il y a environ 280 jours, 6/02/20
Commentaires de Sharer: Poh Pagan

Partager Pic 54563 blok m carré carrefour PrèsPulo, Jakarta, Indonésie
Il y a 399 jours, 05/02/2020
Commentaires de Sharer: Poh Pohan part à Carrefour Blok dans le sud de Jakarta

Partager Pic 52541 Super Indo Cinere PrèsCiputat, Banten, Indonésie
Il y a environ 496 jours, 31/10/19
Commentaires de Sharer: Poh Pohan part au Superindo Cinere Depok

Partager Pic 52179 LotteMart bintaro sud tangerang PrèsPondok Pucung, Banten, Indonésie
Il y a environ 522 jours, 10/04/19
Commentaires de Sharer: Poh Pohan part sur Lottemart

Articles Populaires