Tomates cerises noires

Black Cherry Tomatoes





Podcast
Food Buzz: Histoire des tomates Ecoutez

Producteur
Fermes familiales McGrath Page d'accueil

Description / Goût


La couleur d’une tomate cerise noire est un indicateur du stade de maturité du fruit. À ses premiers signes de maturité, la tomate aura une coloration brun acajou caractéristique avec des épaules vertes, et elle sera ferme au toucher, avec un mélange de saveurs sucrées et acidulées. En mûrissant, le vert devient brun, la chair devient légèrement tendre et la saveur s'enrichit. Au sommet de leur maturité, les tomates cerises noires sont peu acides et développent une saveur fumée et sucrée. Le plant de tomate cerise noire produit de grandes grappes de tomates rondes d'un pouce sur des plantes vigoureuses, hautes et indéterminées qui sont faciles à cultiver, car elles sont résistantes aux maladies et peuvent être cultivées en serre ou à l'extérieur dans un endroit ensoleillé.

Saisons / Disponibilité


Les tomates cerises noires sont disponibles de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les tomates ont d'abord été désignées botaniquement sous le nom de Solanum lycopersicum, et bien que les horticulteurs aient opté pour le terme Lycopersicon esculentum au fil des ans, les preuves actuelles de l'ADN moléculaire encouragent un retour à la classification originale de Solanum lycopersicum. Les tomates cerises noires, plus spécifiquement distinguées comme var. cerasiforme, sont une variété assez rare. La coloration des tomates cerises noires se développe à partir d'un mélange de pigments verts et rouges. À mesure que les fruits mûrissent, ils accumulent le pigment caroténoïde rouge, le lycopène, mais ils conservent également une partie du pigment vert, la chlorophylle. La pigmentation verte combinée à l'intérieur de couleur cramoisie du fruit mûr se traduit par une coloration extérieure foncée unique.

La valeur nutritionnelle


Les tomates cerises contiennent du lycopène, un antioxydant qui peut réduire votre risque de maladies cardiovasculaires et de cancer. Ils contiennent également de la vitamine A et de la vitamine C, ce qui en fait une bonne collation pour maintenir la santé oculaire et renforcer votre système immunitaire. D'autres contenus importants pour soutenir une bonne santé comprennent les fibres, le fer et la vitamine B-6.

Applications


Les tomates cerises noires sont préférées pour être consommées fraîches, seules ou en salade, mais elles se prêtent également à être grillées ou rôties rapidement. Les tomates cerises noires peuvent facilement remplacer les tomates rouges courantes dans les recettes de pizza et de salsa, et elles fonctionnent également bien dans les sauces et les soupes. Ils se marient bien avec les fromages à pâte molle et jeunes, comme le chevre et la burrata, ainsi qu'avec les fromages affinés comme le pecorino et le parmesan. D'autres accords gratuits incluent les agrumes, les melons, les aubergines, les champignons, les piments doux et chauds, la volaille, le porc, les fruits de mer, les vinaigrettes, le vinaigre balsamique vieilli, les herbes, comme le basilic et la coriandre, et les sauces à base de crème, comme la béchamel. Comme toutes les variétés, conservez les tomates cerises noires à l'abri de la lumière directe du soleil à température ambiante jusqu'à ce qu'elles soient mûres et prêtes à l'emploi, après quoi la réfrigération peut ralentir le processus de pourriture et les empêcher de mûrir davantage.

Informations ethniques / culturelles


On pense que les tomates noires sont originaires d'une zone relativement petite de la péninsule de Crimée dans le sud de l'Ukraine, où elles étaient limitées à une poignée de variétés. Au début du 19e siècle, les soldats rentrant chez eux des lignes de front de la guerre de Crimée ont distribué les graines dans toute la Russie occidentale, et maintenant il existe au moins cinquante variétés de tomates noires trouvées dans les territoires de l'ex-Union soviétique.

Géographie / Histoire


Toutes les tomates cerises descendent de la tomate sauvage, dont les origines remontent à l'Amérique du Sud côtière il y a des millions d'années. Des preuves archéologiques suggèrent que les toutes premières souches de tomates cerises ont été cultivées par des agriculteurs mésoaméricains à au moins mille kilomètres de distance dans le nord de l'Amérique centrale. La composition génétique des tomates cerises, contrairement aux plus grosses tomates communes, est restée presque inchangée. Les variations de couleur et de forme sont des mutations naturelles et souvent des traits de survie des plantes. Les tomates cerises noires ont évolué à partir des cerises rouges originales en tant qu'héritage et les sélectionneurs de tomates ont finalement développé des variétés hybrides de tomates cerises noires pour convenir aux palais modernes.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des tomates cerises noires. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Manger, vivre, courir Pizza au steak, au gorgonzola et aux tomates cerises
Treehugger Aubergines grillées aux tomates cerises rôties

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des tomates cerises noires à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 49641 Marché de Haight Street Marché de Haight Street
1530 Haight Street San Francisco CA 94117
415-255-0643 Près deSan Francisco, Californie, États-Unis
Il y a environ 606 jours, 13/07/19

Articles Populaires