Pommes Crowngold

Crowngold Apples





Description / Goût


Les pommes Crowngold sont de gros fruits de forme conique, ronde, à légèrement aplatie et ovale. La peau est cireuse, ferme, légèrement roussie et bosselée avec une base jaune-vert, parfois couverte de rayures rouges et de rougeurs. Sous la surface, la chair est aromatique, ivoire à blanche, croquante et aqueuse, enveloppant un noyau central rempli de petites graines brun noir. Les pommes Crowngold sont croquantes et ont une saveur équilibrée, sucrée et miellée avec une acidité douce et acidulée.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Crowngold sont récoltées à la fin de l'automne et peuvent être conservées jusqu'au printemps.

Faits actuels


Les pommes Crowngold, classées botaniquement comme Malus domestica, sont une variété multicolore qui appartient à la famille des rosacées. Ce cultivar de fin de saison a été découvert pour la première fois en tant que sport de la pomme jonagold, une variété cultivée commercialement aux États-Unis, dans le nord de l'Europe, en Russie, en Chine et au Japon. Les pommes Crowngold ont été sélectionnées par les producteurs pour leur saveur équilibrée, leur texture croquante et leurs capacités de stockage étendues. Bien que la variété ne soit pas aussi populaire que la jonagold, elle est préférée par les consommateurs en tant que pomme de dessert fraîche.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Crowngold sont une bonne source de potassium, qui peut réguler les niveaux de liquide dans le corps et sont une bonne source de vitamine C, un antioxydant qui peut augmenter la production de collagène et renforcer le système immunitaire. Les pommes contiennent également des fibres, qui peuvent stimuler la digestion et fournir de plus petites quantités de fer, de vitamine A et de calcium.

Applications


Les pommes Crowngold conviennent mieux aux applications crues, car leur saveur sucrée et leur consistance croquante sont mises en valeur lorsqu'elles sont consommées fraîches, hors de la main. Les pommes peuvent être coupées en quartiers et servies avec des noix, des trempettes et des fromages sur des assiettes à apéritif, trempées entières dans des enrobages de bonbons ou du caramel pour une friandise sucrée, ou tranchées et jetées dans des salades vertes et de fruits. Les pommes Crowngold peuvent également être réduites en purée de pommes, pressées dans des jus et des cidres, ou mélangées dans des smoothies. En plus des applications fraîches, les pommes Crowngold sont parfois utilisées dans les produits de boulangerie tels que les gâteaux, les muffins, les chips, les tartes et les tartes, farcies de garniture et cuites au four comme un dessert autonome, servies avec des viandes rôties ou cuites en gelées et confitures. . Les pommes Crowngold se marient bien avec les carottes, les panais, les pommes de terre, les betteraves, les noix comme les noix, les amandes et les pistaches, le miel, les viandes comme le porc, la volaille et le bœuf, la cannelle, la vanille, le caramel et les herbes comme le romarin, le basilic, le persil et menthe. Les fruits frais se conservent 1 à 3 mois lorsqu'ils sont conservés dans un endroit frais et sombre, comme le réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Angleterre, la sélection variée de pommes est mise en valeur grâce à une campagne de marketing connue sous le nom de Apple Day. Le festival est célébré en octobre et de nombreux marchés fermiers, vergers et épiceries de Londres organiseront des événements liés à la pomme pour sensibiliser les consommateurs aux variétés uniques cultivées localement. Pendant les festivités, certains vergers présentent plus d'une centaine de types de pommes, y compris des pommes Crowngold, et les visiteurs auront l'occasion d'en apprendre davantage sur les cultivars, de goûter les fruits et même d'acheter des pommes à emporter chez eux. D'autres endroits à travers Londres ont également mis aux enchères des tartes aux pommes géantes pour des œuvres caritatives, des marchés de vendeurs hôtes avec des produits de boulangerie, des sauces et des confitures axés sur les pommes, ou des démonstrations de cuisine en direct pour mettre en valeur des recettes uniques à base de pommes à cuire.

Géographie / Histoire


Les pommes Crowngold sont une mutation spontanée ou un sport de la variété jonagold et auraient été créées à la New York State Agricultural Experiment Station à Genève, New York, sélectionnées pour la reproduction vers 1979. Aujourd'hui, les pommes Crowngold sont cultivées dans des fermes spécialisées en Angleterre, États-Unis et certains producteurs du nord et de l'ouest de l'Europe.



Articles Populaires