Abricots d'Afghanistan

Afghanistan Apricots





Podcasts
Food Buzz: Histoire des abricots Ecoutez
Food Fable: Abricots Ecoutez

Producteur
Andys Orchard

Description / Goût


Les abricots d'Afghanistan sont de taille moyenne, avec une peau lisse et jaune pâle et une rougeur occasionnelle au niveau des épaules. Ils ont l'empreinte de la ligne médiane caractéristique qui descend d'un côté de l'extrémité de la tige à la pointe. Les abricots d'Afghanistan sont une variété de pierre de taille, ce qui signifie que la chair n'adhère pas à la pierre interne en amande. La chair jaune pâle est douce et fondante. Il offre une saveur très douce avec très peu d'acidité.

Saisons / Disponibilité


Les abricots d'Afghanistan sont disponibles à la fin du printemps pendant les mois d'été.

Faits actuels


Les abricots d'Afghanistan sont une variété à chair blanche, classée botaniquement comme Prunus armeniaca. Malgré son nom, cette variété est originaire d'Iran et non d'Afghanistan. Le nom de l'espèce fait référence à l'Arménie, un pays de la région du Caucase, d'où on pense que ce type d'abricots est originaire. Les abricots d'Afghanistan sont rares et ne sont pas produits commercialement.

La valeur nutritionnelle


Les abricots d'Afghanistan sont une riche source de vitamines A et C et de fibres alimentaires. Ils sont une bonne source de vitamines du complexe B, de calcium, de phosphore, de fer et d'électrolyte potassique.

Applications


Les abricots d'Afghanistan peuvent être utilisés dans des applications crues, cuites ou séchées. Ils peuvent être utilisés dans des plats sucrés ou salés. Ajoutez des fruits crus tranchés et dénoyautés pour les utiliser dans les produits de boulangerie comme les tartes, les crumbles ou les tartes. Les abricots d'Afghanistan peuvent être rôtis ou grillés, pochés ou cuits dans une sauce. Accompagnez les abricots d'Afghanistan de fromages forts, d'agneau, de poulet, d'autres fruits à noyau et d'herbes comme le romarin et le basilic. Les abricots secs peuvent être utilisés dans les soupes, le riz et les plats de poulet. Les abricots d'Afghanistan se conservent au réfrigérateur jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Les abricots sont cultivés en Iran depuis des siècles. Les Perses ont qualifié l'abricot d'Iran de «graine du soleil». Ils sont moins souvent consommés frais et plus souvent séchés pour préserver leur saveur et leur valeur nutritive. De nombreuses recettes persanes nécessitent des abricots secs, tels que des ragoûts, des plats de poulet et de riz. Les abricots en Iran sont également transformés pour les grains internes sucrés de leurs graines, qui sont consommés comme collation nutritive.

Géographie / Histoire


Les abricots d'Afghanistan ont été introduits pour la première fois en Amérique du Nord en 1957 par le Dr Karlos Lapins, un sélectionneur de plantes à la Station canadienne de recherche à Summerland, en Colombie-Britannique. Lapins a apporté des plants de Téhéran, en Iran, qui étaient probablement l'une des rares variétés à chair blanche, comme Shaa-kar-pareh ou Shalakh. La variété a été initialement jugée trop tendre pour la production commerciale. L'arbre est considéré comme une variété à faible refroidissement qui peut résister à de plus longues périodes de temps en dessous de 45 degrés Fahrenheit. En raison de sa tolérance au froid, il poussera à des altitudes plus élevées dans les régions plus tempérées. Aujourd'hui, aux États-Unis et au Canada, les abricots d'Afghanistan sont le plus souvent cultivés dans des vergers de niche plus petits. Ils peuvent être aperçus sur les marchés fermiers du centre et du sud de la Californie, ou dans les vergers de basse-cour de l’ouest et du Pacifique, du nord-ouest des États-Unis et de la côte est.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des abricots d'Afghanistan. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
afgancultureunvieled.com Ragoût d'Afghanistan Citronné aux Abricots

Articles Populaires