Mekanzou

Mekanzou





Description / Goût


Chaque Mekanzou mesure moins de deux pouces de longueur. Mekanzou offre un goût légèrement sucré et une texture tendre lorsqu'il est jeune. Les pousses plus âgées seront plus fibreuses et auront un arrière-goût légèrement amer. Plante vivace, les Mekanzou fleurissent de belles fleurs comestibles qui, comme leur nom l'indique, ne durent qu'un jour.

Saisons / Disponibilité


Mekanzou sont disponibles en hiver et au début de l'été.

Faits actuels


Mekanzou, également connu sous le nom de réglisse de bourgeon et de germes de lys du jour, appartient à la famille des Xanthorrhoeaceae, sous-famille des Hemerocallidoideae. En plus des pousses, les bourgeons, les racines, les feuilles et les fleurs de l'hémérocalle sont comestibles. Les fleurs séchées également connues sous le nom d'aiguilles dorées et de gum jum sont également utilisées dans des applications culinaires.

La valeur nutritionnelle


Le Mekanzou a longtemps été utilisé comme médicament naturel au Japon et en Chine. Ils sont utilisés pour traiter ceux qui souffrent de toux et de stress. Mekanzou a également été utilisé pour traiter les morsures de serpents, les intoxications alimentaires, les intoxications du poisson-globe et la toxine bactérienne. Ils peuvent aider à améliorer la digestion et les dommages au foie dans le corps. La consommation de Mekanzou pendant une longue période peut provoquer un œdème et une hypertension artérielle.

Applications


Mekanzou est un complément idéal aux plats de riz, sautés, soupes et plats marinés. Ils peuvent être cuits à la vapeur, sautés, frits et marinés. Au Japon, ils sont souvent trempés dans du tempura et frits. Les Mekanzou ont une courte durée de conservation, il est donc préférable de les manger dès leur récolte.

Informations ethniques / culturelles


On pense que le Mekanzou avec une nouvelle pousse apporte une bonne fortune dans l'année à venir, alors les Japonais les utilisent dans Osechi Ryori, un plat traditionnel préparé pour le Nouvel An.

Géographie / Histoire


Au Japon, les Mekanzou poussent à l'état sauvage sur les rives et les collines dans les champs. Ils sont considérés comme des Sansai ou des plantes sauvages comestibles. Au Japon, ils sont principalement cultivés dans la préfecture de Tokushima et la préfecture d'Ibaragi. Bien qu'ils ne soient généralement pas trouvés dans les magasins aux États-Unis, le Mekanzou ou les germes d'hémérocalle, comme on les appelle aux États-Unis, sont recherchés par les cueilleurs d'aliments sauvages et utilisés également par certains chefs.



Articles Populaires