Pommetiers du Pacifique B.C.

Pacific Crabapples B





Description / Goût


Les pommettes du Pacifique sont de petite taille, mesurant en moyenne deux centimètres de diamètre, et sont de forme ronde à oblongue avec des tiges brun clair longues, minces et élancées. La peau cireuse et brillante est dure et passe du vert aux teintes de rose, de jaune et de violet-rouge à maturité. Il existe également des lenticelles proéminentes dispersées sur la surface lisse. La chair est ivoire, croquante et ferme, entourant une petite cavité centrale avec de minuscules graines brunes non comestibles. À maturité, les pommettes du Pacifique sont croquantes avec une saveur acidulée et piquante. En plus des fruits, les pommetiers du Pacifique portent des feuilles ovales vert foncé avec des bords dentés et des fleurs parfumées blanc-rose au printemps.

Saisons / Disponibilité


Les pommettes du Pacifique sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les pommettes du Pacifique, classées botaniquement comme Malus fusca, sont les fruits d'un petit arbre ou arbuste à feuilles caduques pouvant atteindre douze mètres de hauteur et appartenant à la famille des rosacées. Aussi connu sous le nom de pommetier de l'Oregon, le pommetier du Pacifique est la seule espèce de pommetier originaire de la Colombie-Britannique et pousse dans les forêts humides à côté des ruisseaux, des lits de lacs et des rivières. Ces pommettes ont une riche histoire de nourriture pour les tribus des Premières Nations de la Colombie-Britannique, et aujourd'hui, elles sont cultivées commercialement pour être distribuées en Amérique du Nord. Les pommettes du Pacifique sont appréciées pour leur saveur acidulée et sont couramment utilisées dans les conserves et les gelées.

La valeur nutritionnelle


Les pommettes du Pacifique contiennent des fibres, de la vitamine C, du fer, du potassium et du magnésium.

Applications


Les pommettes du Pacifique conviennent mieux aux applications crues et cuites telles que l'ébullition ou la cuisson au four. Ils peuvent être consommés crus pour une bouchée acidulée et croustillante, ou ils peuvent être cuits avec du miel et écrasés pour créer une garniture pour les desserts tels que le pouding au pain ou les tartes. Ils sont également généralement bouillis et cuits dans des conserves et de la gelée, ou séchés et utilisés comme raisins secs sur les salades et dans les casseroles. Une caractéristique unique du pommetier du Pacifique est sa capacité à développer une saveur plus sucrée. Lorsqu'elle est conservée dans une boîte en cèdre sous l'eau, l'acidité de la pomme ramollira et adoucira le fruit tout en préservant la chair pour une utilisation prolongée. Les pommettes du Pacifique se marient bien avec le sirop d'érable, le miel, la cannelle, la muscade, les clous de girofle et la vanille. Ils se conserveront pendant quelques semaines lorsqu'ils seront conservés dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les pommetiers du Pacifique étaient une importante source de nourriture, un ingrédient médicinal et un matériau de construction pour les peuples des Premières nations de la Colombie-Britannique. Beaucoup de tribus telles que les Makah éplucheraient et trempaient l'écorce dans l'eau pour créer une concoction et la buvaient pour réduire les symptômes de problèmes intestinaux. Les tribus Samish et Swinomish feraient également bouillir l'écorce pour nettoyer les blessures et réduire les douleurs à l'estomac. En plus des éléments médicinaux de l'écorce, les pommettes étaient utilisées comme source de nourriture, généralement consommées crues ou conservées, et le bois était utilisé pour fabriquer des outils tels que des maillets, des poignées et des arcs.

Géographie / Histoire


Les pommettes du Pacifique sont originaires d'Amérique du Nord et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité le long de la côte et à l'ouest des montagnes Cascade. Aujourd'hui, les pommettes du Pacifique poussent encore à l'état sauvage et sont également cultivées, disponibles dans les marchés fermiers et les épiciers spécialisés en Colombie-Britannique, au Canada et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des pommettes du Pacifique de la Colombie-Britannique. L'une est la plus simple, trois est plus difficile.
Acres d'été Gelée de Pommes de Crabe
La vue de Great Island Pommes de crabe épicées à l'ancienne
Une poignée et une pincée Confiture de crabe et de pomme
Les méandres de mon livre de cuisine Fromage au crabe et aux pommes
Brooklyn Farmgirl Compote de pommes sans sucre
Propriété de maman Sauce aux pommes et au crabe

Articles Populaires