Fleurs d'épinards de Malabar

Malabar Spinach Flowers





Description / Goût


Les fleurs d'épinards de Malabar poussent sur de longues vignes de la jungle. Les tiges sont fines et lisses, mais succulentes. Les feuilles vertes en forme de cœur poussent en spirale sur les tiges et les fleurs d'épinards de Malabar apparaissent sur des épis épais et ramifiés qui poussent le long des feuilles, vers la fin des vignes. Les fleurs sont de couleur blanche, rose ou rouge. Ils apparaissent comme de petits bourgeons en forme de globe, puis fleurissent en minuscules fleurs colorées en forme de nœuds, ne formant jamais de gros pétales. Ils finissent par former de petites baies violettes foncées. Les fleurs d'épinards de Malabar ont le goût d'un croisement entre les épinards et les blettes. Cependant, la saveur est si douce qu'elle est presque insipide. Il a un croquant qui ajoute de la texture, mais peut être assez visqueux.

Saisons / Disponibilité


Les fleurs d'épinards de Malabar sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les fleurs d'épinards de Malabar sont botaniquement classées comme Basella alba. Il existe deux variétés - Basella alba L., qui produit des tiges vertes et des fleurs blanches et Basella rubra, qui produit des tiges rouge rosé et des fleurs rouges ou roses. Malabar Spinahc est également connu sous le nom d'épinards de Ceylan, d'épinards indiens et d'épinards de vigne. On l'appelle Pak Plang en thaï, Huang Ti Chai («légume de l'empereur») en chinois et Saan Choi en cantonais. Les fleurs d'épinards de Malabar peuvent être trouvées sur les marchés locaux en Asie.

La valeur nutritionnelle


Les fleurs d'épinards de Malabar contiennent de la vitamine A, de la vitamine C, du calcium et du fer. Ils contiennent également de l'anthocyanine, le pigment naturel aux propriétés antioxydantes. L'épinard Malabar est connu pour avoir des effets cicatrisants et est un antibactérien et anti-inflammatoire.

Applications


Les fleurs d'épinards de Malabar sont utilisées comme garniture sur les salades et les currys. Ils sont rarement cuits, car ils peuvent avoir une texture visqueuse peu attrayante. Ils confèrent un délicieux croquant à un plat. En Thaïlande, ils sont ajoutés aux currys verts aux côtés d'autres garnitures comme le basilic râpé. Pour conserver les fleurs d'épinards de Malabar, placez-les dans un sac en plastique au réfrigérateur, où elles peuvent durer jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Les fleurs d'épinards de Malabar ont des effets médicinaux. Ils sont utilisés dans les médecines traditionnelles asiatiques comme antidote aux poisons et pour soulager la douleur et l'inconfort du travail. La tribu Yoruba en Afrique utilise l'épinard Malabar comme aide digestive. Son nom, «Efo ​​amunututu», se traduit par «calme votre estomac».

Géographie / Histoire


L'épinard Malabar se trouve sous les tropiques et est originaire d'Asie et d'Afrique. On le trouve en Inde, en Chine, en Asie du Sud-Est, aux Antilles, au Brésil, en Australie et en Amérique. Ses origines exactes sont inconnues. La plante à croissance rapide et sensible au gel a probablement été importée aux États-Unis par des immigrants.



Articles Populaires