Frieda's Inc. | Page d'accueil |
Description / Goût
Les piments verts fantômes varient considérablement en taille, en forme et en épices en fonction du sol et du climat dans lesquels la plante est cultivée. Les gousses légèrement froissées mesurent généralement 5 à 8 centimètres de longueur et 2 à 3 centimètres de diamètre et ont une forme conique qui se rétrécit en un point distinct sur l'extrémité non-tige. La peau est fine, vert foncé et brillante avec un éclat cireux, et la surface de la gousse a un aspect ridé. Sous la peau, la chair est croustillante et verte, renfermant une cavité centrale remplie de membranes et de quelques graines rondes, plates et de couleur crème. Les piments verts fantômes ont une saveur légèrement acide, verte et herbacée mélangée à de subtiles notes florales et fruitées. Les poivrons contiennent également une chaleur différée qui augmente en intensité et persiste en bouche.
Saisons / Disponibilité
Les piments verts fantômes sont disponibles de l'été à l'automne.
Faits actuels
Les piments verts fantômes, classés botaniquement comme Capsicum chinense, sont les versions immatures du piment rouge fantôme bien connu et font partie de la famille des solanacées ou de la morelle. Connus sous de nombreux noms, y compris Naga Jolokia et Bhut Jolokia, qui provient de la tribu Bhutia en Inde et se traduit approximativement par «fantôme», les piments verts fantômes varient considérablement en apparence et en épices, en fonction de leur degré de transition pleine maturité. Les piments fantômes en général varient de 855 000 à 1 041 427 SHU sur l'échelle de Scoville et ont été l'une des premières variétés à être étiquetées comme «superhot». Les piments verts fantômes sont préférés pour leur saveur verte et herbacée et peuvent être utilisés de la même manière que les piments fantômes matures dans des applications crues et cuites. En plus des piments fantômes immatures, d'autres variétés de piments verts fantômes ont été signalées qui ont été créées pour rester vertes à maturité, mais ces variétés sont toujours considérées comme relativement instables et ne sont pas très commercialisées.
La valeur nutritionnelle
Les piments verts fantômes contiennent des vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire, et contiennent du folate, une vitamine B qui peut aider à réparer les tissus du corps. Les poivrons contiennent également une très grande quantité du composé chimique connu sous le nom de capsaïcine, qui déclenche les récepteurs de la douleur dans notre corps pour ressentir la sensation de brûlure. Il a été démontré que la capsaïcine a des propriétés anti-inflammatoires et amène le corps à libérer des endorphines pour contrer la douleur perçue.
Applications
Les piments verts fantômes conviennent le mieux aux applications crues et cuites telles que les sautés, les mijotés et les sautés. Des précautions doivent être prises lors de l'utilisation de ces poivrons car ils peuvent être extrêmement chauds et même la plus petite quantité peut rendre un plat non comestible. Il est également important de noter que des gants et des lunettes doivent être portés lors de la manipulation ou du tranchage des poivrons car la capsaïcine peut brûler la peau et les yeux. Lorsqu'ils sont frais, les piments verts fantômes peuvent être réduits en purée dans des sauces et des marinades ou coupés en salsa. Les poivrons peuvent généralement être utilisés comme substitut aux recettes faisant appel à des poivrons fantômes matures, mais les poivrons immatures auront une saveur plus verte et plus herbacée. Les piments verts fantômes peuvent également être carbonisés et mélangés avec des herbes et des aromates pour faire une sauce piquante verte, coupés en dés et mélangés dans des currys, des ragoûts et des piments, ou servis dans des plats à base de poisson. En plus des sauces, les piments verts fantômes peuvent être séchés, moulus et mélangés avec du cumin, de la coriandre, du garam masala et du vinaigre pour faire une pâte qui peut être mélangée au riz et aux currys. Les piments verts fantômes se marient bien avec l'ail, les oignons, le gingembre, la coriandre, les tomatilles, les fruits de mer et les viandes telles que la volaille, le bœuf et le porc. Les poivrons frais se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont emballés dans du plastique et conservés au réfrigérateur.
Informations ethniques / culturelles
Malgré la flambée des températures et le taux d'humidité élevé dans la région de l'Assam en Inde, les piments fantômes sont restés un ingrédient courant dans la cuisine quotidienne. Les habitants utilisent la chaleur intense des poivrons fantômes pour provoquer une transpiration gustative du visage, un processus que le corps subit lors de la lutte contre la hausse des températures due aux épices. À mesure que le poivre augmente la température interne du corps, la circulation sanguine augmente et fait transpirer la peau pour créer une sensation de fraîcheur. Le processus de transpiration refroidira le corps pendant une période prolongée et la brûlure persistante du poivre fantôme allonge l'ensemble du processus. Contrairement à la consommation de boissons froides qui diminuent rapidement la température du corps trop rapidement, ce qui oblige le corps à créer sa propre chaleur pour ramener la température à la normale, ce processus est devenu l'un des outils les plus critiques pour les habitants indiens pour lutter efficacement contre les températures étouffantes.
Géographie / Histoire
Les piments verts fantômes sont originaires des États de l'Assam, du Nagaland et du Manipur, situés dans le petit nord-est de l'Inde. Ces régions sont connues pour leurs températures extrêmes, atteignant jusqu'à 54 ° C, et on pense que la température et le taux d'humidité élevé sont ce qui contribuent à l'escalade des niveaux de chaleur dans les piments fantômes. Aujourd'hui, les piments verts fantômes sont considérés comme rares et difficiles à trouver car ils ne sont pas vendus sur les marchés commerciaux. Les piments verts fantômes sont disponibles via des catalogues de semences en ligne, des marchés fermiers, des épiciers spécialisés et des passionnés de piment chili en Inde, au Bangladesh, au Sri Lanka, au Mexique, aux États-Unis et en Europe.
Idées de recettes
Recettes contenant des piments verts fantômes. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.