Menthe marocaine

Moroccan Mint





Podcast
Food Buzz: Histoire de la menthe Ecoutez

Producteur
Fermes familiales Coleman Page d'accueil

Description / Goût


La menthe marocaine ressemble beaucoup aux variétés de menthe les plus courantes, mais sa forme est plus compacte. Les feuilles sont de couleur vert vif, avec des bords légèrement dentés. La plante elle-même a des tiges molles et les feuilles poussent étroitement ensemble. Les fleurs pourpres pâles fleurissent en tourbillons au sommet des tiges plus hautes à la fin de l'été et au début de l'automne, les fleurs sont comestibles. Les feuilles ont une saveur intense de menthe verte qui peut être dégustée fraîche ou sèche.

Saisons / Disponibilité


La menthe marocaine est disponible toute l'année.

Faits actuels


La menthe marocaine est classée botaniquement comme Mentha spicata var. cripsa «marocain» et c’est une menthe verte. La menthe marocaine est une plante vivace rustique et touffue avec une grande variété d'utilisations culinaires, mais elle est le plus couramment utilisée pour faire du thé. Depuis des milliers d'années, la menthe est cultivée à des fins médicinales.

La valeur nutritionnelle


La menthe marocaine, comme la plupart des espèces de Mentha, a été utilisée pour rafraîchir l'haleine en mâchant les feuilles fraîches. La menthe est utilisée pour soulager l'inconfort digestif et lorsqu'elle est écrasée et frottée sur les tempes, elle peut être utilisée pour apaiser un mal de tête.

Applications


Ajoutez de la menthe marocaine au vinaigre pour une excellente sauce pour accompagner l'agneau, ou déchiquetez les feuilles fraîches sur des pois de printemps sautés. La menthe marocaine lorsqu'elle est utilisée pour le thé, est le plus souvent trempée fraîche avec de l'eau chaude versée sur les feuilles, qui peuvent être déchirées ou cassées pour libérer plus d'huile sur les feuilles. Conservez les feuilles au réfrigérateur, enveloppées dans une serviette en papier humide dans un sac en plastique jusqu'à une semaine. Déshydrater les feuilles de menthe marocaine afin de les conserver pour une utilisation future.

Informations ethniques / culturelles


Le thé à la menthe marocain est une boisson populaire au Maroc. Il n'est pas seulement destiné à boire, il est destiné au partage et est un symbole de l'hospitalité et de la famille au Maroc. La menthe marocaine est infusée avec un thé vert chinois appelé thé «poudre à canon» et sucre. Une fois infusé, le thé est versé de grande hauteur dans des tasses en verre pour être dégusté tout au long de la journée et surtout lorsque l'on a des visiteurs. Il existe un rituel dans la fabrication du thé vert marocain, et il est hautement considéré comme faisant partie de la culture marocaine. À différents moments de l'année, d'autres herbes sont ajoutées au thé pour aider à maintenir une bonne santé et pour être utilisées comme une sorte de thé médicinal.

Géographie / Histoire


La menthe elle-même est originaire d'Europe et est cultivée depuis l'Antiquité. On pense que les Romains ont introduit la menthe en Grande-Bretagne. La menthe marocaine est mieux cultivée dans un récipient car elle se propage rapidement en prenant sur les plantes voisines.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé la menthe marocaine à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 52581 Rungis Rungis
Transportweg 34, 2991 LV Barendrecht
0310180617899
https://www.rungis.nl PrèsZwijndrecht, Hollande méridionale, Pays-Bas
Il y a environ 492 jours, 11/04/19
Commentaires de Sharer: la menthe marocaine d'Espagne prête à la vente à Rungis!

Articles Populaires