Fruit d'Arrayan

Arrayan Fruit





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les fruits d'Arrayan sont arrondis et petits, mesurant seulement 1 à 2 ½ centimètres de diamètre. Leur peau extérieure passera du vert vif lorsqu'elle est immature au jaune lorsqu'elle est complètement mûre. Chaque baie contient 1 à 5 petites graines jaunes de forme angulaire. Les fruits d'Arrayan peuvent être consommés avec des graines entières et tous offrent un goût acide, aigre-doux et une texture juteuse, similaire à celle de la goyave.

Saisons / Disponibilité


Arrayan fruit est disponible de la fin de l'automne au début du printemps.

Faits actuels


Aussi connu sous le nom de goyave de Sartre, le fruit d'Arrayan est botaniquement connu comme faisant partie de Psidium sartorianum et membre de la famille des myrtacées. Le fruit d'Arrayan pousse sur des arbres et des arbustes pérennes ou à feuilles caduques et est botaniquement considéré comme une baie bien qu'il soit utilisé culinaire comme goyave. Non seulement le fruit de l'arbre est utilisé, mais le bois de l'arbre est également apprécié pour sa rusticité et est utilisé dans la construction de maisons, de meubles et de voies ferrées.

La valeur nutritionnelle


Le fruit d'Arrayan est riche en vitamine C, en cendres et en fibres brutes. Ils offrent également une quantité importante de tanins et d'acide phytique qui sont souvent considérés comme des anti-nutriments, bien que des études indiquent que le contenu anti-nutritionnel du fruit d'Arrayan pourrait potentiellement être utile dans la prévention de certaines maladies infectieuses et cancers. De plus, des études ont montré que les extraits du fruit ont des propriétés antibactériennes, antifongiques et antiparasitaires. Les feuilles de la plante Arrayan sont utilisées dans certaines régions du Mexique pour traiter diverses affections liées à la détresse gastro-intestinale. Le fruit en purée est également utilisé par voie topique dans le traitement des plaies cutanées.

Applications


Les fruits d'Arrayan peuvent être utilisés frais, séchés ou conservés sous forme de confiture. Lorsqu'ils sont frais, les fruits peuvent être consommés entiers comme collation ou ajoutés aux fruits et aux salades vertes. Ils peuvent être cuits pour faire des conserves et des sirops. Arrayan peut être pressé pour faire une boisson d'agua fresca. Au Mexique, les fruits Arrayan sont utilisés dans la production d'aliments vendus dans le commerce tels que les bonbons, les sucettes glacées et les boissons aromatisées. Le fruit est également transformé et vendu sous forme d'aliments surgelés et de fruits secs. Pour conserver Arrayan frais dans un endroit frais et sec et l'utiliser dans la semaine suivant la récolte.

Informations ethniques / culturelles


À Puerto Vallarta, le restaurant El Arrayan porte le nom de ce fruit célèbre. La propriétaire a été inspirée par les voyages d'enfance à Guadalajara où elle a appris pour la première fois le fruit unique. Le restaurant possède un arbre Arrayan dans sa cour ainsi que plusieurs boissons à base d'Arrayan au menu.

Géographie / Histoire


Le fruit d'Arrayan est indigène au Mexique. Il pousse aujourd'hui principalement dans les régions tropicales à subtropicales d'Amérique du Sud, d'Amérique centrale, de Cuba et du Mexique. Il existe également une poignée d'arbres situés dans le sud de la Californie. Les arbres peuvent pousser dans une variété de sols différents allant de l'argile au sable et préfèrent le plein soleil avec juste une légère ombre. Une fois que les arbres sont établis, ils sont assez tolérants à la sécheresse.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Arrayan Fruit. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Plantes comestibles de Zoom Colada pourpre

Articles Populaires