Description / Goût
Ressemblant définitivement à son homonyme, la fascinante gourde d'oie produit une tête en forme d'oie et un long cou. Ayant un extérieur plutôt lisse, il n'y en a jamais deux exactement identiques.
Saisons / Disponibilité
Tous les types de courges uniques font leur apparition à l'automne.
Faits actuels
Ce type de gourde est utilisé frais comme décoration colorée et attrayante. Séchées, elles développent une coque dure mais fine. Les couleurs, cependant, ne sont pas conservées une fois séchées.
Applications
Non comestibles, les courges d'oie ajoutent leur propre présence colorée aux arrangements de table d'automne. Accompagner de maïs indien festif et de mini-citrouilles.
Géographie / Histoire
Originaire du nord du Mexique et de l'est de l'Amérique du Nord, les courges à fleurs jaunes sont cultivées depuis très longtemps. Ces courges sont principalement utilisées comme plantes ornementales. Beaucoup de petits fruits sont naturellement rayés ou marbrés créant diverses nuances de vert et de jaune. Certaines gourdes sont verruqueuses, tandis que d'autres sont prisées pour leurs formes uniques et bizarres. Le plus souvent, les feuilles triangulaires des courges sont profondément lobées. Les feuilles et les tiges sont couvertes de poils courts protecteurs pour se prémunir contre les prédateurs d'invertébrés. Leurs fleurs extraordinaires sont voyantes et assez grandes. Les fleurs femelles et mâles sont portées sur la même plante, mais les fleurs mâles, poussant aux extrémités, apparaissent environ une semaine avant les fleurs femelles. Les courges ornementales de l'espèce Cucurbita produisent des fleurs jaunes et sont étroitement liées aux citrouilles, aux melons, aux concombres et aux courges. À partir de l'espèce végétale Lagenaria, les courges à coquille dure produisent des fleurs blanches, varient considérablement en taille et sèchent avec une coquille dure, dure et brun clair.