Feuilles de galanga

Galangal Leaves





Producteur
Kong Thao Page d'accueil

Description / Goût


Les feuilles de galanga sont grandes, allongées et ont une forme en forme de lame qui se rétrécit en un point. Les feuilles vert vif poussent sur de longues tiges qui se dressent tout droit du rhizome charnu rouge-brun souterrain, et les feuilles peuvent atteindre 25 à 35 centimètres de longueur. Les feuilles de galanga sont fibreuses et piquantes lorsqu'elles sont crues, mais deviennent tendres, sucrées et aromatiques lorsqu'elles sont cuites. La saveur des feuilles est similaire à celle du gingembre, avec une subtile épice et des notes d'agrumes. Les plantes de galanga peuvent atteindre plus de 1 à 2 mètres de hauteur.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de galanga sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de galanga, classées botaniquement comme Alpinia officinarum, sont une plante tropicale et membre de la famille des Zingiberaceae, ou gingembre. Aussi connu sous le nom de Galanga, Kah, racine du Laos, Petit galanga et Garingal, le mot galanga est utilisé pour décrire quatre espèces végétales différentes de la famille du gingembre. L'espèce la plus courante pour la cuisine est le petit galanga, et il est principalement utilisé pour sa racine, mais les feuilles sont également utilisées comme herbe et agent aromatisant. Son nom est probablement dérivé de la traduction arabe de son nom chinois, Liang Jiang, qui signifie bon gingembre. Les feuilles de galanga sont couramment utilisées en Asie et au Moyen-Orient.

La valeur nutritionnelle


Les plantes de galanga contiennent du fer, des fibres, de la vitamine C et de la vitamine A.

Applications


Les feuilles de galanga sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que l'ébullition, le sautage et la cuisson à la vapeur. Ils sont principalement utilisés pour donner de la saveur aux soupes, ragoûts, currys et chutneys. Les saveurs de la feuille de galanga accompagnent les viandes, les poissons et les crustacés et se marient bien avec les agrumes, l'ail et le tamarin. Les feuilles de galanga se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'elles sont conservées emballées dans du plastique dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Le galanga a une riche histoire en cuisine, mais c'est le plus souvent la racine et non la feuille qui est reconnue. La feuille de Galanga est utilisée dans la médecine traditionnelle malaisienne, en particulier pour les soins après la naissance. Les feuilles de galanga sont utilisées dans l'eau du bain et sont censées stimuler la circulation et aider avec les rhumatismes post-grossesse.

Géographie / Histoire


On pense que les feuilles de galanga sont originaires d'Asie du Sud-Est, en particulier du sud de la Chine. Aujourd'hui, le galanga est cultivé en Thaïlande, en Malaisie et en Indonésie et se trouve sur des marchés spécialisés en Europe, en Asie et aux États-Unis.



Articles Populaires