Cornichon des Antilles

West Indian Gherkin





Description / Goût


Les cornichons antillais sont un fruit vert clair de forme oblongue avec une peau bosselée ou épineuse. Ils atteignent 6 centimètres de longueur et 4 centimètres de diamètre. La chair interne du fruit est d'un blanc-vert, et sa texture est croquante et croquante. Il a un goût doux, assimilé à un croisement entre un concombre et une courgette, avec des notes aigres-douces, légèrement citronnées. Chaque fruit est rempli de nombreuses graines comestibles minuscules et acidulées. À mesure que le fruit mûrit, il développe un fort goût acidulé et amer tandis que la chair extérieure devient dure et développe de longues épines caoutchouteuses qui finissent par se transformer en épis. L'usine de cornichon antillais a de longues vignes traînantes qui nécessitent un palissage.

Saisons / Disponibilité


Les cornichons des Antilles sont disponibles à la fin du printemps et en été.

Faits actuels


Les cornichons antillais sont classés botaniquement comme Cucumis anguria et sont apparentés aux concombres. Ils peuvent être appelés cornichons West India Burr, concombres Burr, concombres de Barbarie et courges à la groseille à maquereau. Il est courant de manger les jeunes fruits entiers, y compris la peau. Les fruits plus âgés ont des épines qui peuvent être enlevées en les frottant dans un torchon ou avec un gant.

La valeur nutritionnelle


Les cornichons antillais contiennent des protéines, du calcium, du phosphore, du fer, de l'acide ascorbique et des vitamines A et B.

Applications


Les cornichons antillais peuvent être utilisés cuits et crus. Ils peuvent être consommés entiers avec la peau lorsqu'ils sont jeunes, et peuvent être coupés en fines tranches et utilisés dans des salades comme les concombres. Ils peuvent être utilisés dans les casseroles et les ragoûts, et peuvent être sautés avec des tomates, des oignons et de l'ail pour faire un plat de type ratatouille. Ils sont couramment utilisés au Brésil dans une soupe aigre-douce traditionnelle appelée «maxixada», à base de lait de coco et de fruits de mer. Les cornichons antillais se marient bien avec d'autres légumes comme le gombo et sont un bon ingrédient complémentaire au porc, au poulet et au bœuf. Conservez les cornichons antillais à température ambiante, où ils dureront jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Diverses parties de la plante de cornichon antillais sont utilisées dans la médecine traditionnelle. Au Mexique, ses racines sont utilisées en décoctions pour traiter les maux d'estomac, tandis qu'à Cuba, les feuilles sont utilisées pour traiter la teigne. En Colombie, le fruit est consommé cru et on pense qu'il aide à dissoudre les calculs rénaux.

Géographie / Histoire


Les cornichons antillais ont leurs origines en Afrique, où une variété sauvage et amère est naturellement présente en Afrique orientale et australe. Le cornichon antillais a été introduit en Amérique latine et dans les Caraïbes via la traite des esclaves au 17ème siècle, où un type non amer de la plante était cultivé. Dans les années 1700, le cornichon des Antilles cultivé a été amené en Grande-Bretagne et aux États-Unis, et est rapidement devenu un fruit de marinade populaire.



Articles Populaires