GA 866 Jujubes

Ga 866 Jujubes





Producteur
3 noix

Description / Goût


Les jujubes GA 866 sont une grande variété de jujubes, mesurant en moyenne 3 à 5 centimètres de diamètre, et ont une forme ovale allongée et dodue avec des extrémités arrondies et incurvées. La peau est ferme, lisse et semi-épaisse, passant du vert non mûr au jaune-vert, rouge-brun, à l'acajou à maturité. Sous la surface, la chair est croquante, aérée, semi-aqueuse et vert pâle, entourant une petite fosse centrale avec des graines. Les jujubes GA 866 ont une teneur élevée en sucre, développant une douceur concentrée avec une saveur de pomme. Au fur et à mesure que les fruits restent sur l'arbre, la peau commence à se froisser et la chair devient moelleuse et collante, développant une consistance semblable à celle d'une datte.

Saisons / Disponibilité


Les jujubes GA 866 sont disponibles du début de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les jujubes GA 866, classés botaniquement comme Ziziphus jujuba, sont l'une des plus grandes variétés de jujubes appartenant à la famille des Rhamnacées. Les fruits allongés et croquants ont été élevés dans une station de recherche à Chico, en Californie, au milieu du XXe siècle, et ont été le produit de la plus vaste étude sur les jujubes aux États-Unis. Les jujubes GA 866 ont été créés à partir d'une filiation inconnue et le cultivar n'a jamais reçu de nom officiel avant que le programme de recherche ne soit annulé à la fin des années 1950. De nos jours, les jujubes GA 866 sont considérés comme rares par rapport aux jujubes plus communs tels que li et lang, mais les cultivateurs apprécient le cultivar pour sa tolérance à la sécheresse et au froid, son adaptabilité, ses rendements élevés et sa résistance aux maladies. Les jujubes GA 866 sont connus pour leur douceur concentrée et leur haute teneur en sucre, adaptés à la consommation fraîche et au séchage.

La valeur nutritionnelle


Les jujubes GA 866 sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, et sont une bonne source de fibres pour réguler le tube digestif. Les fruits contiennent également des minéraux, notamment du potassium pour réguler les niveaux de liquide, du zinc pour combattre les virus et des quantités plus faibles de calcium, de phosphore et de fer. Dans les médecines naturelles, les jujubes GA 866 sont séchés, trempés dans de l'eau bouillante et transformés en thé, utilisé comme détoxifiant naturel.

Applications


Les jujubes GA 866 contiennent de grandes quantités de sucre, qui développent une saveur sucrée qui peut être mise en valeur dans des applications fraîches, séchées et cuites. Lorsqu'ils sont frais, les fruits sont principalement consommés directement, hors de la main avec le noyau jeté, ou ils peuvent être tranchés dans des bols de fruits, jetés dans des salades vertes, mélangés à des smoothies ou hachés dans des salsas. Les jujubes GA 866 peuvent également être utilisés pour aromatiser la crème glacée, cuits en pâte ou garniture pour les desserts et produits de boulangerie, ou mijotés dans du beurre, du sirop, des confitures ou des conserves. Lorsque les fruits sont séchés, ils peuvent être utilisés comme édulcorant dans le pain, les muffins et les gâteaux, trempés dans de l'eau bouillante pour faire du thé ou cuits dans des sauces, des ragoûts, des currys et des soupes. Les fruits peuvent également être mis en conserve ou conservés dans des sirops pour une utilisation prolongée. Les jujubes GA 866 se marient bien avec des épices telles que le clou de girofle, la muscade et la cannelle, la vanille, le miel, les baies de goji, les noix telles que les noix, les amandes, les pistaches et les pacanes, l'avoine, le riz et les viandes telles que la volaille, le porc et le poisson. Les jujubes GA 866 frais peuvent être conservés dans un récipient scellé au réfrigérateur pendant 2 à 4 semaines. Les jujubes séchés GA 866 se conservent de 6 à 12 mois lorsqu'ils sont conservés dans un endroit frais à l'abri de la lumière directe du soleil.

Informations ethniques / culturelles


La station d'introduction de l'usine Chico était le principal programme de recherche sur les jujubes aux États-Unis au 20e siècle. La station de recherche a été créée en 1904 lorsque les résidents de Chico ont travaillé ensemble pour acheter 80 acres de terrain et l'ont offert au gouvernement fédéral. Pendant ce temps, le gouvernement fédéral établissait des stations de recherche à travers les États-Unis dans le cadre du Département de l'agriculture des États-Unis ou USDA. Une fois la station d'introduction de l'usine de Chico fondée, les jujubes ont été introduits dans la station depuis la Chine à partir de 1908 par Frank Meyer. Des milliers de plants de jujubes de différentes variétés ont été plantés à la station pour la recherche, et tout au long du début du XXe siècle, des scientifiques ont propagé, évalué et testé les variétés de jujubes pour déterminer les meilleurs cultivars pour la croissance aux États-Unis. La station d'introduction des plantes de Chico a également envoyé certaines variétés de jujubes à d'autres stations de recherche pour des évaluations complémentaires dans différents climats. Malgré leurs efforts continus de sélection, le développement de nouvelles variétés de jujubes pour la culture telles que le GA 866, la station d'introduction des plantes de Chico a perdu son financement à la fin des années 1950 et les projets ont dû être abandonnés. Lorsque les agriculteurs californiens ont entendu parler de la fermeture de la station, quelques fermes spécialisées ont pu conserver certains des cultivars pour une culture continue de jujubes. La plupart des fruits que l'on trouve aujourd'hui sur les marchés fermiers de toute la Californie provenaient à l'origine des arbres de la gare de Chico.

Géographie / Histoire


Les jujubes GA 866 ont été développés au milieu du XXe siècle par la station d'introduction de l'usine USDA Chico en Californie du Nord. La station de recherche a été l'un des premiers sites aux États-Unis à cultiver des jujubes, et les variétés initiales ont été importées de Chine grâce aux travaux de l'explorateur agricole Frank Meyer. En 1908, Meyers a visité la Chine et a recueilli 67 échantillons de variétés de jujubes à étudier pour la culture aux États-Unis. Meyers a également fait plusieurs voyages de retour en Chine, introduisant de nouvelles variétés de jujubes à la station d'introduction de l'usine de Chico à chaque visite. Les jujubes GA 866 étaient l'une des quatre variétés sélectionnées par le Dr William Ackerman à la station d'introduction des plantes de Chico. Aujourd'hui, les jujubes GA 866 sont cultivés dans des fermes sélectionnées à travers les États-Unis pour être vendus sur les marchés fermiers locaux. La variété est également cultivée comme variété rare dans les jardins familiaux des amateurs de jujubier.


Idées de recettes


Recettes contenant des Jujubes GA 866. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Recettes des Indes orientales Jujubes confits
Une nourriture quotidienne Pâtisseries avec pâte de jujube
Boulanger gourmand Thé Jujube aux Baies de Goji et Longan
Espace de cuisson Confiture de jujube
Source de l'Alhambra Salade de Jujube
Le quartier du vignoble Pain aux dattes (jujube) et aux noix

Articles Populaires