Fermes familiales Weiser | Page d'accueil |
Description / Goût
Le melon Ogen est presque parfaitement sphérique avec des sutures légèrement rainurées qui s'étendent de bout en bout. Ils sont de taille petite à moyenne, mesurant en moyenne 15 centimètres de diamètre. Ils ont un extérieur en filet beige doré avec des rainures longitudinales vert citron allant de la tige à l'extrémité de la fleur. À maturité, la chair vert pâle est succulente et collante sucrée avec des arômes enivrants de fruits tropicaux et de nectar de fleurs. La chair porte une cavité centrale pulpeuse, facilement enlevée.
Saisons / Disponibilité
Les melons Ogen sont disponibles pendant la saison estivale.
Faits actuels
Le melon Ogen fait partie de la famille des cucurbitacées, avec les concombres, les courges, les courges et les citrouilles. Le melon Ogen est une véritable variété de melon musqué et un melon héritage à pollinisation libre connu en botanique sous le nom de Cucumis melo reticulatus. Il existe plusieurs cultivars de melons qui appartiennent tous au nom de la variété, Ogen, alias Ha'Ogen et Desert melon. Un autre nom commun pour le melon Ogen est le cantaloup d'Israël, citant ses origines.
La valeur nutritionnelle
Les melons Ogen sont riches en vitamine C, vitamine A, caroténoïdes, bioflavonoïdes, potassium, calcium, fer, fibres alimentaires et pectine.
Applications
Le melon Ogen est un fruit d'été polyvalent. Il peut être mangé frais, ajouté aux salades salées et sucrées, utilisé dans les glaces aux fruits et les sorbets et mélangé dans des cocktails surgelés. Les accords gratuits incluent figues, fruits à noyau, pancetta et proscuitto, fromage de chèvre, ricotta et feta, noisettes, pistaches, roquette, basilic, coriandre, vanille, crevettes, pétoncles, tomates, agrumes et piments. Sélectionnez votre melon avec soin, à la recherche d'un spécimen qui semble lourd pour sa taille et qui résonne avec un son riche et creux lorsqu'il est tapoté. Les melons Ogen se conservent à température ambiante pendant trois à cinq jours une fois complètement mûrs. Le melon coupé se conservera au réfrigérateur emballé dans du plastique et il est préférable de le consommer dans les trois jours.
Informations ethniques / culturelles
À Isreal, le melon Ogen est également connu sous le nom de Ha'Ogen du nom du kibboutz d'Israël où il a été popularisé il y a plus de 50 ans. Un kibboutz, en hébreu pour «rassembler» ou «regrouper», est une communauté collective en Israël, traditionnellement basée sur l'agriculture.
Géographie / Histoire
Le melon Ogen est originaire d'Israël, où il a été cultivé et popularisé dans un kibboutz au début des années 1960. Portant ce nom particulier de kibuttzs, le melon Ogen s'est rapidement répandu dans toute la région, développant une réputation pour son arôme et sa saveur sucrés enivrants. Il n'est pas étonnant que l'Ogen has melon ait reçu le prix du mérite du jardin de la Royal Horticultural Society. Une distinction basée sur la disponibilité, l'excellence de la qualité et de la saveur, et une résistance raisonnable aux ravageurs et aux maladies. Les melons Ogen donnent les meilleures récoltes dans les régions méditerranéennes chaudes pendant les mois d'été chauds et secs.
Idées de recettes
Recettes qui incluent Ogen Melon. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Deux pois et leur cosse | Salade de melon à la menthe, citron vert et sel de mer | |
Amelia Saltsman / Nourriture | Salade de melon et concombre à la menthe |