Orlando Tangelos

Orlando Tangelos





Description / Goût


Ayant très peu de pépins et facile à peler, cet agrume très juteux et légèrement acidulé tire son nom du fait qu'il s'agit d'un croisement entre une mandarine et un pomelo ou un pamplemousse. De forme ronde à ovale et poussant sur un grand arbre, les feuilles inhabituelles en forme de coupe qu'il produit rend cette variété facile à reconnaître. De taille moyenne à grande, mais un peu plus petite que la variété Minneola, les fruits mesurent environ deux pouces et trois quarts à trois pouces de diamètre. Allant de l'orange foncé à l'orange clair, la peau est d'épaisseur moyenne et a généralement une surface caillouteuse. Il est facile de comprendre la popularité de ce fruit après avoir goûté les riches segments de couleur orange de ce tangelo spécial.

Saisons / Disponibilité


Cultivés dans le sud de l'intérieur des terres de la Californie, les tangelos d'Orlando sont disponibles de janvier à la mi-avril. Cultivé dans les déserts de l'Arizona et de la Californie, cet agrume est disponible de mi-décembre à février. Les vallées du nord de la Californie et les fruits de l'intérieur du nord de la Californie sont disponibles de la mi-février à la mi-mai.

Faits actuels


Tous les tangelos sont un hybride accidentel ou délibéré de tout type de mandarine et de pamplemousse ou de pomelo, offrant le meilleur des deux. De nombreux hybrides existent de ce fruit à la peau lâche et varient en taille d'un petit pamplemousse à une minuscule orange. D'une couleur allant d'un orange très profond à un jaune-orange, leur peau peut également être assez lisse ou très rugueuse, ou quoi que ce soit entre les deux. Même si le tangelo d'Orlando est apprécié pour sa grande saveur et qu'il est le tangelo de début de saison le plus populaire, la variété la plus courante disponible aux États-Unis est le tangelo plus tardif Minneola, facilement reconnaissable à son extrémité de tige saillante en forme de mamelon caractéristique. Une famille élargie, le 'Nova' est un croisement entre la populaire mandarine clémentine et le tangelo d'Orlando, cultivé par le Dr Jack Bellows en 1942. Première fructification en 1950, le Nova a ensuite été libéré par la station de champ horticole du ministère de l'Agriculture des États-Unis, Orlando, Floride, en 1964.

La valeur nutritionnelle


Excellente source de vitamine C, les tangelos fournissent des fibres alimentaires.

Applications


Non seulement parfaits pour les collations, les tangelos donnent une vie savoureuse aux salades de fruits et de légumes. Utiliser comme garniture décorative comestible. Ajouter aux moules en gélatine. Pour conserver, conserver à température ambiante. Réfrigérez pour un stockage plus long.

Géographie / Histoire


En 1897, le Dr Walter T. Swingle à Eustis, Floride et le Dr Herbert J. Webber à Riverside, Californie, en 1898, furent les premiers à produire les croisements qui aboutirent au fruit du tangelo. Parce qu'ils sont si différents des autres agrumes, ils ont été placés dans une classe nommée Citrus X tangelo J. Ingram et H. E. Moore, C. X paradisi X C. reticulata. Le tangelo d'Orlando, le plus rustique, est le résultat du pamplemousse Bowen ou Duncan pollinisé avec la mandarine Dancy par le Dr Swingle en 1911. L'Orlando, bien sûr, est un très bon fruit commercial cultivé en Floride. Maintenant cultivé dans certaines parties de la Californie, mais sensible au gel, ce fruit ne survit pas très bien dans les zones côtières fraîches.



Articles Populaires