Feuilles de lime yuzu

Yuzu Lime Leaves





Producteur
Rancho Del Sol Page d'accueil

Description / Goût


Les feuilles de lime yuzu sont petites à moyennes et sont étroites, lancéolées ou de forme elliptique. Les feuilles vertes ont un éclat sombre et brillant sur la surface et ont un dessous vert plus clair et mat. Il y a aussi une veine centrale proéminente sur toute la longueur de la feuille. Les feuilles de lime de Yuzu sont très aromatiques et riches en huile. Une fois écrasés, ils dégagent une saveur et un parfum d'agrumes épicés qui peuvent être décrits comme un croisement entre le jus de fruit de yuzu et le pin. L'arbre de yuzu produit également des fruits à croûte épaisse et caillouteuse et à chair granuleuse, et ses branches et brindilles sont couvertes d'épines acérées pouvant mesurer jusqu'à cinq millimètres de longueur.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de lime Yuzu sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de lime de Yuzu, classées botaniquement comme Citrus junos, poussent sur un arbuste ou un petit arbre et appartiennent à la famille des Rutacées ou des agrumes. Aussi connus sous le nom de citron japonais et Yuja, les tilleuls yuzu n'ont pas de filiation à la chaux et sont un hybride entre le mandarin satsuma et l'ichang papeda. Les arbres Yuzu sont principalement cultivés pour leurs fruits, mais leurs feuilles sont utilisées pour aromatiser les thés et les savons. Le Japon est l'un des principaux cultivateurs de tilleuls yuzu et environ la moitié de sa production provient de l'île de Shikoku, célèbre pour ses bosquets de yuzu. L'île est également connue pour nourrir ses poulets de yuzu, ce qui donne des œufs avec un profil de saveur similaire à celui des feuilles et des fruits de Yuzu.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de lime de Yuzu contiennent des vitamines essentielles comme la vitamine C et des composés qui se sont avérés avoir des propriétés antibactériennes.

Applications


Les feuilles de lime de Yuzu sont couramment utilisées comme arôme et sont trempées dans de l'eau bouillante pour faire des thés au Japon et en Corée. Ils sont également utilisés pour ajouter de la saveur dans les currys, les sautés, les ragoûts et les soupes. Pour aider à libérer la saveur, les feuilles de lime Yuzu fraîches sont meurtries, déchirées ou coupées en plus petits morceaux. Les feuilles de lime Yuzu se conservent jusqu'à cinq jours lorsqu'elles sont conservées dans un sac en plastique au réfrigérateur. Ils peuvent également être séchés ou congelés pour une utilisation prolongée.

Informations ethniques / culturelles


On pense que les feuilles de lime de yuzu ont été utilisées dans le thé au citron coréen traditionnel, une boisson santé prise comme aide digestive et comme stimulant du système immunitaire. Il a été rapporté que le thé aide à soulager les maux de gorge, à réduire les fièvres et à apaiser les maux d'estomac. En Corée, on pense également que les feuilles de lime Yuzu ont des propriétés anti-parasitaires et sont censées aider contre les vers intestinaux.

Géographie / Histoire


Les limes yuzu sont originaires d'Asie de l'Est et auraient été découvertes pour la première fois à l'état sauvage au Tibet et en Chine. Ils se sont ensuite répandus en Corée et au Japon pendant la dynastie Tang entre 618 et 907 CE. Aujourd'hui, les feuilles de lime Yuzu se trouvent dans les épiceries et les marchés spécialisés au Japon, en Corée, en Chine, en Europe et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des feuilles de lime de yuzu. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Blog Explorer Rasam à la lime douce

Articles Populaires