Food Buzz: Histoire des champignons | Ecoutez |
Description / Goût
Les champignons japonais varient en taille de très petit à grand, poussant individuellement ou en grappes compactes, et peuvent être de forme uniforme à irrégulière. Les calottes lisses sont convexes, arrondies ou aplaties et selon la variété, elles sont blanches, brunes, ivoire ou orange. Sous le chapeau, il existe de nombreux styles différents de branchies, de dents ou de pores qui sont uniques à chaque variété, et les tiges peuvent être robustes et épaisses à très minces, minces et délicates. Une fois cuits, les champignons japonais sont moelleux, croquants, tendres ou beurrés et ont des saveurs terreuses, boisées, sucrées et douces.
Saisons / Disponibilité
Les champignons japonais sont disponibles à l'état sauvage à l'automne, tandis que les champignons cultivés sont disponibles toute l'année.
Faits actuels
Il existe plus de cinq mille variétés différentes de champignons au Japon, avec environ une centaine de variétés considérées comme comestibles. Aussi connues sous le nom de Kinoko en japonais, les variétés japonaises les plus courantes trouvées sur les marchés locaux comprennent l'enoki, le maitake, le shimeji, le matsutake, le nameko et le shiitake. Les champignons sont un ingrédient de base de la cuisine japonaise et, en saison, les restaurants modifieront leurs menus pour incorporer diverses variétés pour ajouter des saveurs savoureuses et umami. Les champignons japonais sont également cultivés dans d'autres parties du monde et sont appréciés pour leurs textures charnues et croquantes, leurs saveurs terreuses et sont utilisés dans une variété d'applications culinaires.
La valeur nutritionnelle
Les champignons japonais sont une excellente source de vitamine D et contiennent également du potassium, du zinc, du fer, du phosphore, du manganèse et des acides aminés.
Applications
Les champignons japonais sont les mieux adaptés pour les applications cuites telles que le braisage, le sautage, le sauté, le grillage ou l'ébullition. Selon la variété, ils peuvent être utilisés dans des casseroles chaudes, des soupes claires, des sautés, des plats de nouilles, des plats de riz, des tempura, des omelettes et des quiches. Ils peuvent également être utilisés dans les sauces, les bouillons, les crèmes et les mousses. Les champignons japonais se marient bien avec le miso, l'ail, les oignons, le gingembre, le radis daikon râpé, les feuilles de chou, les épinards, le shiso, le mitsuba, le basilic, la coriandre, le bok choy, l'aubergine, les poivrons, le varech konbu, la poitrine de porc, le bacon, la volaille, les fruits de mer, les palourdes , riz, yuzu, vinaigre de riz, mirin, saké, sauce soja, sauce de poisson, huile de sésame et miel. Ils se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés dans un sac en papier au réfrigérateur.
Informations ethniques / culturelles
Les champignons japonais sont utilisés à la fois pour des applications culinaires et en médecine traditionnelle depuis l'Antiquité. Au Japon, les champignons sont la nourriture du temple, connue sous le nom de shojin ryori, dans les temples bouddhistes et la pratique de ne pas manger de viande a élevé le statut du champignon dans le pays. Influencé par le bouddhisme, l'empereur japonais Saga a même adopté au IXe siècle une loi interdisant la consommation de viande. Grâce à leur haute teneur en nutriments et à leur texture charnue et savoureuse, le champignon est devenu une grande partie de l'alimentation japonaise et reste un aliment de base aujourd'hui. Les champignons japonais sont également utilisés en médecine traditionnelle pour renforcer le système immunitaire, augmenter l'endurance et réduire l'inflammation.
Géographie / Histoire
Les champignons japonais poussent depuis l'Antiquité et se trouvent tous deux à l'état sauvage et cultivés. Aujourd'hui, de nombreuses variétés peuvent être trouvées dans le monde entier et sont disponibles sur les marchés fermiers et les épiceries spécialisées en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.
Idées de recettes
Recettes qui incluent des champignons japonais. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
L'épinette mange | Kinoko Gohan |
Récemment partagé
Des utilisateurs ont partagé des champignons japonais à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .
Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.
![]() 033-352-1111 Près deShinjuku, Tokyo, Japon Il y a environ 609 jours, 7/09/19 Commentaires de Sharer: Isetan Basement Market est un pays des merveilles des meilleurs fruits que le Japon a à offrir. ![]() 035-361-1111 Près deShinjuku, Tokyo, Japon Il y a environ 610 jours, 7/08/19 Commentaires de Sharer: Ce marché est situé au sous-sol du bâtiment Takashimaya à Shinjuku au Japon |