Piment Shishito séché

Dried Shishito Chile Pepper





Producteur
Produit de mouton noir

Description / Goût


Les piments Shishito séchés sont des gousses minces, ridées et légèrement incurvées et ont une forme cylindrique avec une pointe repliée vers l'intérieur à l'extrémité non de la tige. La peau est compactée, portant des teintes panachées de rouge foncé et d'orange, et est couverte de plis et de plis profonds. Sous la peau délicate, la chair est mince, cassante et rouge pâle, entourant une cavité centrale remplie de petites graines rondes, ratatinées et plates, jaunes. Les piments Shishito séchés ont une saveur douce, piquante et poivrée. Les poivrons contiennent également une chaleur douce, avec la gousse occasionnelle ayant des attributs plus piquants, et une fois cuits, ils développent des nuances savoureuses et fumées.

Saisons / Disponibilité


Les piments Shishito séchés sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les piments Shishito séchés, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont des versions déshydratées d'un poivre japonais relativement doux appartenant à la famille des solanacées ou de la morelle. Les gousses rouge foncé sont laissées sur la plante pour développer leur saveur, leur couleur et leurs épices, et une fois mûres, les poivrons sont récoltés et séchés pour une utilisation prolongée. Les piments Shishito sont classés comme une variété sucrée, avec une moyenne de 100 à 1000 SHU sur l'échelle de Scoville, mais cela ne garantit pas que tous les piments Shishito seront doux. Environ un poivron sur dix contiendra une touche épicée, et il n'y a pas de moyen définitif de distinguer les gousses épicées des gousses douces, sauf pour goûter le poivre. Les piments Shishito sont principalement consommés frais et sont difficiles à trouver séchés sur les marchés commerciaux. Les poivrons séchés sont principalement vendus en ligne ou par l'intermédiaire de vendeurs spécialisés sur les marchés fermiers. Ces dernières années, les poivrons sont également devenus une variété courante cultivée dans les jardins familiaux et les poivrons sont séchés pour une utilisation toute l'année.

La valeur nutritionnelle


Les piments Shishito frais sont une excellente source de fibres, qui peuvent aider à stimuler la digestion, et sont une bonne source de vitamines A et C, des antioxydants qui peuvent réduire l'inflammation, stimuler le système immunitaire et augmenter la production de collagène dans la peau. Les poivrons contiennent également du potassium, du folate, du cuivre et de la vitamine B6. Lorsque les poivrons sont séchés, certains de ces nutriments sont réduits, mais les poivrons conserveront principalement leur contenu nutritionnel d'origine.

Applications


Les piments Shishito séchés peuvent être utilisés entiers, moulus ou infusés dans une grande variété d'applications culinaires. Une fois séchés et moulus en poudre, les poivrons ajoutent un goût subtilement sucré et terreux, et la poudre peut être utilisée comme un frottement sec sur des viandes rôties, saupoudrée sur des légumes cuits, mélangée dans des sauces et des soupes, ou combinée avec d'autres épices pour faire un mélange d'assaisonnements. Les piments Shishito séchés peuvent également être trempés et infusés dans des huiles pour ajouter de la profondeur à la saveur. En plus d'utiliser les poivrons sous forme de poudre, les piments Shishito séchés peuvent être reconstitués et incorporés dans des piments, des ragoûts et des plats à base de riz. Pour se réhydrater, les poivrons séchés doivent être trempés dans de l'eau tiède et épépinés après avoir grandi. Les extrémités des tiges peuvent également avoir besoin d'être coupées pour enlever les morceaux durs. Certains chefs font également griller légèrement les poivrons pour approfondir leur saveur fumée avant de les utiliser dans des plats culinaires. Les piments Shishito reconstitués peuvent être mélangés dans des sauces piquantes, des pâtes de chili, du ketchup, des salsas et des bouillons. Les piments Shishito séchés se marient bien avec les fromages tels que la chèvre, le parmesan et le jack, le vinaigre balsamique, l'huile de sésame, le miso, les champignons, le radis daikon, les carottes, les poivrons et les viandes telles que la saucisse, la dinde, la volaille, le bœuf et le poisson. Les piments Shishito séchés se conservent jusqu'à un an lorsqu'ils sont conservés dans un contenant hermétique dans un endroit frais, sec et sombre, mais il est recommandé d'utiliser les poivrons dans les 3 à 6 mois pour une qualité et une saveur optimales.

Informations ethniques / culturelles


La cuisine fusion est pratiquée dans le monde entier depuis des siècles, mais aux États-Unis, les chefs combinant intentionnellement des ingrédients et des saveurs de plusieurs cuisines sont devenus très populaires à la fin des années 1980. Pendant ce temps, les piments Shishito se sont étendus au-delà des plats de bar japonais, servis sous forme de tapas en bouchées, mélangés à de savoureux gumbos et rôtis comme apéritif léger. Les poivrons ont continué de gagner en popularité et, en 2020, les chefs à domicile ont commencé à développer des plats fusion à la maison en utilisant des ingrédients cultivés dans les jardins potagers. Les piments Shishito sont fréquemment utilisés en combinaison avec la cuisine mexicaine, créant des fajitas aux saveurs asiatiques, et ils sont également rôtis et enrobés de sauce huancaina, une sauce au fromage épicée péruvienne traditionnellement utilisée pour les pommes de terre. Alors que les piments Shishito sont généralement consommés frais, les jardiniers amateurs font sécher les poivrons supplémentaires de leur récolte de jardin pour une utilisation prolongée. Les piments Shishito séchés peuvent être utilisés toute l'année et les chefs peuvent reconstituer les poivrons pour les utiliser dans les salsas, les sauces et les ragoûts.

Géographie / Histoire


Les piments Shishito sont originaires du Japon et sont cultivés depuis le XVIe siècle. On pense que la variété a été développée à partir de piments padron, qui ont été introduits pour la première fois au Japon par des explorateurs portugais au 16ème siècle. Une fois introduits, les piments padron sont devenus largement cultivés à travers le Japon et, au fil du temps, ils ont été sélectionnés de manière sélective pour des caractéristiques de saveur spécifiques, développant les piments Shishito. Le séchage des piments Shishito est pratiqué depuis la création du poivre, mais parmi les amateurs de poivre, la variété est plus populairement consommée fraîche. Aujourd'hui, les piments Shishito séchés sont vendus par le biais de détaillants en ligne et sont séchés dans les cuisines domestiques au Japon, en Europe et aux États-Unis. Les poivrons séchés se trouvent également chez des producteurs sélectionnés dans les marchés fermiers et chez les épiciers spécialisés.



Articles Populaires