Riz Paddy Herb (Ngo Om)

Rice Paddy Herb





Description / Goût


Ngo Om, prononcé No Ohm, est décrit comme indescriptible. Certains disent qu'il offre une légère saveur d'agrumes et de citron avec des nuances de cumin terreux qui est décrit comme `` cumin doux ''. D'autres disent que la saveur ressemble plus au curry et au citron. Ngo Om a même été décrit comme «savonneux» par certains qui le trouvent immangeable. Ngo Om a des tiges succulentes et spongieuses avec des poils fins et présente de longues feuilles linéaires vert vif avec une dentelure super fine et un arôme d'agrumes brillant.

Saisons / Disponibilité


Ngo Om est disponible toute l'année au Vietnam.

Faits actuels


Ngo Om, botaniquement connu sous le nom de Plantaginaceae limnophila aromatica, est également connu sous le nom de rau om et ba om ou herbe de rizière et fait partie de la famille des plantains. Le nom de genre botanique limonphila est d'origine grecque et se traduit par `` amour de la piscine '', descriptif des plantes indigènes des régions de croissance dans les marécages. Il existe 36 espèces de limnophila aromatica qui poussent à l'état sauvage dans les eaux d'Asie du Sud-Est, Ngo Om est principalement cultivée dans les rizières inondées au Vietnam.

Applications


Ngo Om est généralement placé au centre de la table traditionnelle vietnamienne avec d'autres herbes et légumes crus à ajouter à sa discrétion à des plats comme les soupes pho ou les currys. Ngo Om peut également être sauté ou cuit à la vapeur comme un feuillage vert, cuit dans des sauces aigres-douces ou mélangé dans une soupe froide rafraîchissante au cantaloup et au tamarin. Ngo Om peut être déchiré et jeté dans des salades, ajouté aux marinades pour les viandes ou même mélangé dans un cocktail rafraîchissant. Traditionnellement utilisé dans une soupe de poisson aigre-douce, le Ngo Om peut être utilisé dans de nombreuses sauces de poisson et liquide de braconnage pour ajouter une saveur et un arôme spécifiques d'agrumes et de cumin.

Informations ethniques / culturelles


Ngo Om a une place culturelle profonde dans ses utilisations à des fins médicinales dans toute l'Asie, y compris le traitement des problèmes menstruels, de la dysenterie et de l'indigestion. En Chine, il est utilisé comme traitement pour l'intoxication et le soulagement de la douleur. La Malaisie utilise Ngo Om comme stimulant de l'appétit, réducteur de fièvre et expectorant pour éliminer le mucus du système respiratoire. L'Indochine utilise Ngo Om dans le traitement des plaies et l'Indonésie comme antiseptique dans le traitement des vers.

Géographie / Histoire


Ngo Om est originaire des marécages dans les régions allant de la Chine à l'Australie. Ngo Om a été introduit en Amérique du Nord par des réfugiés vietnamiens en 1975 après la guerre du Vietnam.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des herbes de riz paddy (Ngo Om). Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Écrire avec des baguettes Bo Tai Chanh - Salade de bœuf poêlé

Articles Populaires