Coing géant de Cooke

Cookes Jumbo Quince





Description / Goût


Le coing Jumbo de Cooke est un gros fruit asymétrique à la peau lisse jaune-vert. Chaque fruit est noueux et grossièrement en forme de poire, atteignant 15 à 20 centimètres de diamètre. Le coing Jumbo de Cooke est un fruit parfumé, avec un parfum aux notes d’ananas, de goyave, de poire et de vanille. Il a une chair interne blanc cassé qui est à la fois acidulée et aigre-douce. Le coing Jumbo Cookes a une texture très ferme et croquante. Le fruit pousse sur de petits arbres touffus qui présentent des feuilles vert foncé et des fleurs blanc-rose qui fleurissent au printemps.

Saisons / Disponibilité


Cooke's Jumbo Quince est disponible dans les mois d'automne.

Faits actuels


Le coing Jumbo de Cooke peut également être appelé coing Jumbo et est botaniquement classé comme Cydonia oblonga. Le coing Jumbo de Cooke est l’une des plus grandes variétés de coings et peut mesurer plus du double de la taille des variétés de coings communs. Il est rarement consommé cru, ce qui nécessite une cuisson pour transformer le goût et la texture pour être plus appétissants. Le coing Jumbo de Cooke est un produit rare que l'on trouve parfois sur les marchés fermiers ou chez les épiciers spécialisés.

La valeur nutritionnelle


Le coing Jumbo de Cooke est riche en fibres alimentaires et contient des quantités modérées de vitamine C, de potassium et de magnésium.

Applications


Les coings Jumbo de Cooke peuvent être servis pochés et sont couramment utilisés pour faire des bonbons, des gelées, des conserves et des confitures. Couper en dés et combinés avec une petite quantité d'eau et un édulcorant de votre choix, cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres et pulpeux avec une texture de compote de pommes. Le coing Jumbo de Cooke peut être ajouté aux tartes aux pommes et à la compote de pommes, apportant une saveur plus complexe. Le coing Jumbo de Cooke se marie bien avec des arômes comme la gousse de vanille et le sucre, et se marie bien avec des saveurs riches comme le beurre et le cognac. Pour conserver, placez les coings Jumbo de Cooke en une seule couche dans un sac en vrac. Ils dureront jusqu'à 2 mois au réfrigérateur. Notez que leur fort parfum peut imprégner d'autres fruits.

Informations ethniques / culturelles


Les coings ont de profondes racines mythologiques. Certains érudits disent que le coing était peut-être la «pomme d'or» qui figurait dans plusieurs mythes grecs. Il est également suggéré que le coing est le fruit défendu qui a tenté Adam et Eve dans le jardin d'Eden. Les coings ont également été utilisés à travers l'histoire pour les parfums et les rafraîchisseurs d'haleine.

Géographie / Histoire


Les coings sont originaires d'Asie, dans la région du Caucus, et peuvent avoir été cultivés avant la pomme. Le coing Jumbo de Cooke était une mutation accidentelle, dont l’origine théorique était le coing turc de Smyrne ou le coing de Van Deman. Le coing Jumbo de Cooke a été trouvé pour la première fois dans un verger à Dinuba, en Californie, puis présenté au L.E. Cooke Company à Visalia, Californie. Le L.E. Cooke Company, pour laquelle le coing Jumbo de Cooke est nommé, a commencé à cultiver cette variété inhabituelle de coing, en l'introduisant à d'autres producteurs à travers les États-Unis en 1972.



Articles Populaires