Courge Chayote Noire

Black Chayote Squash





Description / Goût


La courge Chayote noire est de taille petite à moyenne, d'une longueur moyenne de 10 à 20 centimètres, et a une forme semblable à une poire avec de profondes indentations linéaires, des plis et des plis qui courent verticalement le long de la peau du fruit jusqu'à l'extrémité de la fleur. En surface, la croûte ferme et vert foncé est fine, lisse, brillante et comestible, bien que certains chefs puissent choisir d'enlever et de jeter la peau avant la cuisson. Sous la croûte, la chair vert pâle est croquante, féculente, humide et tendre. Il y a aussi un noyau central qui peut contenir une petite graine comestible de couleur crème ou être trouvée sans pépins selon la taille et la variété du fruit. La courge Chayote noire est croquante et a une saveur très douce, légèrement sucrée avec des notes subtiles de concombre. Les vrilles, les fleurs et les racines de la plante sont également comestibles et sont souvent consommées.

Saisons / Disponibilité


La courge Chayote noire est disponible toute l'année.

Faits actuels


La courge chayote noire, classée botaniquement comme Sechium edule, est un fruit qui pousse sur des vignes grimpantes pouvant atteindre jusqu'à quinze mètres de longueur et qui fait partie de la famille des cucurbitacées avec les citrouilles et les courges. Aussi connue sous le nom de Guisquil, la courge Chayote noire n'est qu'une des nombreuses variétés de Chayote qui poussent dans les régions tropicales et subtropicales du monde entier. Préférée pour sa texture tendre et sa saveur douce, la courge Chayote noire est populaire en Amérique centrale et du Sud pour être utilisée dans les soupes et les ragoûts, et est cuite de la même manière que les pommes de terre, ce qui lui vaut également le surnom de «papa de pobre» qui signifie pomme de terre du pauvre.

La valeur nutritionnelle


La courge Chayote noire contient des vitamines C, B-6 et K, du manganèse, du folate, de la niacine, du zinc, du cuivre, des fibres alimentaires et du potassium.

Applications


La courge Chayote noire est la mieux adaptée aux applications crues et cuites telles que griller, faire sauter, bouillir, cuire à la vapeur et cuire au four. Bien que la chayote soit classée comme un fruit, elle est souvent utilisée comme légume. En Amérique centrale, le fruit est parfois consommé cru lorsqu'il est jeune et peut être coupé en tranches ou râpé en salades, mélangé à des salades de chou ou arrosé de jus d'agrumes et haché en salsas pour plus de saveur. Il peut également être mariné pour une utilisation prolongée, transformé en relish ou enrobé d'assaisonnements et trempé dans des vinaigrettes ou des sauces comme collation croquante. La chayote noire n'a pas besoin d'être pelée avant la cuisson et est le plus souvent utilisée dans les ragoûts et les soupes comme épaississant naturel. Il est également utilisé pour épaissir les aliments pour bébés, les sauces et les jus. En plus des soupes, la courge Chayote noire peut être tranchée et ajoutée aux currys et aux casseroles, bouillie et écrasée, rôtie lentement et servie de la même manière qu'une pomme de terre, frite ou sautée avec des sautés pour une bouchée croustillante. En dessert, les fruits peuvent être farcis d'œufs, de cassonade, de raisins secs et de noix et cuits au four jusqu'à ce qu'ils soient tendres. La graine peut également être cuite et servie froide, trempée dans des sauces et des vinaigrettes, et a une saveur légèrement noisette. La chayote noire se marie bien avec les épices et les herbes telles que le cumin, la coriandre, la poudre de curry, l'origan et la coriandre, la taupe, les oignons verts, l'ail, les flocons de piment rouge, la roquette, le chou, l'avocat, le lait de coco, les olives noires, les fromages crémeux et les viandes telles comme le bacon, la volaille, le porc et le bœuf. Les fruits se conservent jusqu'à quatre semaines lorsqu'ils sont enveloppés dans une serviette en papier, placés dans un sac en plastique et conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


La chayote a une riche histoire en Amérique centrale qui peut être illustrée par les habitudes de croissance prolifiques de la plante. Commençant comme une graine et se manifestant lentement en une vigne grimpante vigoureuse, la chayote était à l'origine utilisée par les Mayas et les Aztèques comme source de nourriture. La plante entière, y compris les fruits, les pousses, les vrilles et les racines, était consommée et était très appréciée pour ses propriétés nutritionnelles. Alors que la popularité du fruit se répandait dans tous les empires, la plante Chayote était également utilisée en médecine traditionnelle pour aider à nettoyer le corps des impuretés, au-delà d'une simple source de nourriture. Au fil du temps, alors que les vignes de la Chayote se mêlaient à d'autres plantes indigènes répandant le fruit en Amérique centrale et en Amérique du Sud, la pratique de la culture de la Chayote est devenue profondément ancrée dans la cuisine locale d'Amérique centrale. Au Costa Rica, la chayote est utilisée dans de nombreux plats traditionnels tels que le picadillo de chayote, une ratatouille de maïs et l'olla de carne qui est une soupe contenant de la viande, des légumes et des pommes de terre. La chayote est également utilisée au Guatemala pour faire du jocon, un ragoût de poulet vert à base de tomatilles et de coriandre, et du pépian, un ragoût copieux à base de légumes et de viande, épaissi avec des graines moulues et des noix. Aujourd'hui, la chayote est souvent cultivée comme jardin potager, plante d'arrière-cour, s'enroulant à travers des clôtures et des structures en grillage dans une matière quelque peu contenue, mais elle pousse toujours de manière prolifique à l'état sauvage.

Géographie / Histoire


La courge Chayote est originaire de Méso-Amérique, en particulier du centre du Mexique, et on pense qu'elle pousse à l'état sauvage depuis l'époque précolombienne, mais il n'y a aucune preuve archéologique définitive pour prouver à quel point la courge Chayote existe. La courge a ensuite été répandue dans d'autres régions subtropicales et tropicales du monde via des explorateurs et aujourd'hui, la courge Chayote peut être trouvée à l'état sauvage ou vendue dans des épiceries spécialisées et des marchés fermiers en Amérique du Nord, centrale et du Sud, en Australie, en Asie, en Europe et en Afrique. .


Idées de recettes


Recettes qui incluent la courge chayote noire. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Temps végétarien Burritos au maïs, chayote et chili vert
Santé durable Soupe végétalienne à la chayote
Réseau alimentaire Salade de chou chayote au cumin et citron vert
Toutes les recettes Plat d'accompagnement à la courge chayote
Santé durable Chayote rôtie
Santé durable Chayote Ceviche

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Black Chayote Squash à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 50020 Marché du teck de Kramat PrèsCibubur, Jakarta, Indonésie
Il y a environ 599 jours, 20/07/19
Commentaires de Sharer: Black Chayote

Articles Populaires