Description / Goût
Les piments rouges Sweet Tooth sont des gousses allongées, mesurant en moyenne 18 à 22 centimètres de longueur et 5 à 6 centimètres de diamètre, et ont une forme conique légèrement aplatie qui se rétrécit en un point sur l'extrémité non-tige. La peau est lisse et brillante, passant du vert au rouge foncé à maturité, et selon le poivre, des nervures et des plis définis peuvent être présents. Sous la surface, la chair moyennement épaisse est croustillante, aqueuse et rouge pâle, entourant une cavité centrale remplie de membranes et de petites graines rondes et plates de couleur crème. Les piments rouges Sweet Tooth sont connus pour leur consistance croquante et juteuse et ont une saveur très sucrée.
Saisons / Disponibilité
Les piments rouges Sweet Tooth sont disponibles toute l'année avec une haute saison à l'automne.
Faits actuels
Les piments rouges Sweet Tooth, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont un piment très doux de type Italiano qui appartient à la famille des solanacées ou morelles. Également connus sous le nom de piments Ramiro, de poivrons Sweet Pointed et de poivrons pointus Crescendo®, les piments rouges Sweet Tooth tirent leur nom de leur forte teneur en sucre, ils ont un goût encore plus sucré que la plupart des variétés étiquetées comme des poivrons doux et sont une variété populaire cultivée l'année. tour en Europe. Les piments rouges Sweet Tooth sont également appréciés en tant que spécialité de jardin potager. Les plants de poivrons sont compacts et peuvent être cultivés dans des conteneurs et produisent des rendements élevés de gros poivrons doux.
La valeur nutritionnelle
Les piments rouges Sweet Tooth sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui peut aider à renforcer le système immunitaire et sont une bonne source de vitamines A et E. Ils contiennent également du potassium, qui peut aider à réguler les niveaux de liquide dans le corps, et les fibres, qui aident à normaliser la digestion.
Applications
Les piments rouges Sweet Tooth sont les mieux adaptés pour les applications crues et cuites telles que la cuisson au gril, la sautée, la friture et la cuisson au four. Les poivrons peuvent être coupés en tranches et ajoutés frais aux salades, pizzas et pâtes, ou ils peuvent être consommés directement, hors de la main, comme collation croquante. Les poivrons peuvent également être coupés en dés et ajoutés aux salsas à la mangue, aux salsas aux tomates et aux relish, ou tranchés et servis avec des trempettes. En plus des applications fraîches, les piments rouges Sweet Tooth sont idéaux pour griller ou rôtir, ce qui fera ressortir la douceur des poivrons. Ils peuvent également être farcis de fromages, de viandes ou de céréales, sautés dans des nouilles, jetés dans des soupes, superposés dans des sandwichs ou cuits et servis avec des viandes rôties. Les piments rouges Sweet Tooth se marient bien avec les viandes telles que la saucisse, le bœuf, la volaille, le poisson et l'agneau, les fromages tels que la mozzarella, l'asiago, le cheddar, la chèvre et la feta, la sauce soja, les tomates, les champignons, le couscous, le riz, les légumineuses, les olives , des herbes comme la menthe, la coriandre, le basilic et l'origan et les pommes de terre. Les poivrons frais se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés entiers et non lavés dans un sac en papier ou en plastique au réfrigérateur.
Informations ethniques / culturelles
Les piments rouges Sweet Tooth sont présentés dans deux produits, la gelée de poivrons rouges et la relish de poivrons rouges, fabriqués par Glenwood Valley Farms à Langley, en Colombie-Britannique. La ferme a ouvert ses portes en 1987 et s'est distinguée comme une ferme qui ne laisse aucun de ses produits se perdre. Dans le but de répondre à la fois à la demande de produits de qualité et à son engagement à zéro déchet, la ferme envoie ce qu'elle considère comme des produits de qualité n ° 1 ou des produits esthétiquement agréables dans la chaîne alimentaire et des produits de qualité n ° 2, produire avec des défauts physiques minimes, sont transformés en cornichons, en relish, en confitures et en gelées.
Géographie / Histoire
Les piments rouges Sweet Tooth ont été développés pour la première fois aux Pays-Bas en 1996 par la société De Ruiter Seed sous le nom de Ramiro. Depuis son introduction, les poivrons doux sont devenus une variété populaire dans toute l'Europe et sont actuellement gérés par une association de producteurs connue sous le nom de SweetPoint. Pour maintenir une disponibilité toute l'année, les poivrons sont cultivés aux Pays-Bas et au Royaume-Uni en été et en Espagne le reste de l'année. Les piments rouges Sweet Tooth ont également été introduits au Canada sous le nom de piments Crescendo® et sont cultivés dans des serres pour une disponibilité toute l'année, exportant les poivrons partout en Amérique du Nord. Aujourd'hui, les piments rouges Sweet Tooth se trouvent largement dans les épiceries spécialisées et les marchés locaux à travers l'Europe et la Colombie-Britannique et se trouvent également juste de l'autre côté de la frontière dans la grande région de Seattle.