Racines de coriandre

Cilantro Roots





Producteur
Fermes Rutiz Page d'accueil

Description / Goût


Les racines de coriandre ont une racine pivotante centrale blanche pure qui est recouverte de petites radicelles ressemblant à des cheveux qui sont généralement de couleur plus foncée. Ils ont une saveur aromatique, quelque peu poivrée, plus piquante que les feuilles couramment utilisées. Ils possèdent une saveur profonde et terreuse semblable à celle de la racine de célergy avec des notes de citron et d'épices. Les racines des jeunes plantes sont minces et tendres, mais les racines plus grosses deviennent dures et amères. Leur texture boisée et leur saveur piquante s'adoucissent avec la cuisson et développent même une douceur sucrée.

Saisons / Disponibilité


Les racines de coriandre sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


La coriandre, communément appelée coriandre ou persil chinois, est botaniquement connue sous le nom de Coriandrum sativum. C'est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées. Alors que les feuilles, les graines et les fleurs sont souvent vues dans les cuisines du monde entier, les racines sont rarement utilisées en dehors de la Thaïlande. Là, ils sont utilisés pour donner une riche saveur de coriandre aux marina, bouillons, ragoûts et sauces. La saveur unique de la coriandre est adorée par certains mais méprisée par d’autres. Les aldéhydes de la plante sont similaires à ceux que l'on trouve dans certaines lotions et savons, ce qui donne crédit aux prétentions du caractère «savonneux» de l'herbe.

La valeur nutritionnelle


La racine de coriandre possède des qualités antibiotiques naturelles.

Applications


Les jeunes racines de coriandre peuvent être sautées et consommées avec un minimum de cuisson. Les plus grosses racines de coriandre doivent être cuites en raison de leur texture grossière et moelleuse. Ils sont les meilleurs dans les applications impliquant un long processus de cuisson graduel, comme les bouillons et les bouillons utilisés dans la cuisine thaïlandaise. Ils peuvent résister à de longues périodes de mijotage et à des températures élevées d'une manière que les feuilles délicates ne peuvent pas. Le goût prononcé de la racine est tempéré lorsqu'il est lentement rendu avec de l'ail, du sel et des grains de poivre thaïlandais. Les racines de coriandre se marient bien avec des ingrédients tels que les carottes, l'oignon vert, la pâte de tomate, le lait de coco, les agrumes, le gingembre, les feuilles de lime kaffir, le galanga, la citronnelle, les piments, le poulet, l'agneau et la chèvre.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles de coriandre sont largement utilisées en Asie, en Inde, en Afrique du Nord et en Amérique latine où elles font partie intégrante des salsas et sauces fraîches. La racine de coriandre est principalement utilisée en Asie où elle est l'un des quatre principaux composants des pâtes d'assaisonnement thaïlandaises, avec l'ail, le sel et les grains de poivre thaïlandais. Il est essentiel pour faire un authentique curry thaïlandais.

Géographie / Histoire


La coriandre est originaire d'Asie du Sud-Ouest et d'Afrique du Nord. Aujourd'hui, il est cultivé dans les jardins d'herbes du monde entier, mais préfère les climats aux étés frais et secs. Il prospère dans les sols bien drainés avec plein soleil à l'ombre partielle de l'après-midi. C'est une herbe à croissance rapide qui est sujette à la germination, et elle développe rapidement des structures racinaires substantielles pour une récolte toute l'année.


Idées de recettes


Recettes contenant des racines de coriandre. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Sippity Sup Soupe aux carottes et aux racines de coriandre
Cuisine thaïlandaise de Pranee Pâte d'assaisonnement thaï de base
Elle Simmers Pâte de marinade thaï à l'ail, au poivre et à la coriandre
Cuillère Rambling Poulet grillé thaï aux racines de coriandre
Culinaire de Leite Pâte à saveur de racine de poivre et coriandre

Articles Populaires