Piments Citron Piquants

Hot Lemon Peppers





Description / Goût


Les piments forts au citron sont des gousses droites à légèrement incurvées, mesurant en moyenne 8 à 10 centimètres de longueur, et ont une forme conique et effilée. Les poivrons fins ont un aspect ferme et légèrement froissé et passent du vert au jaune vif avec la maturité. Sous la peau fine, la chair est croquante, jaune pâle et légèrement côtelée, entourant une étroite cavité centrale remplie de nombreuses graines petites et rondes de couleur crème. Les piments forts au citron ont un parfum subtil, végétal et citronné. Les poivrons verts immatures et les gousses jaunes mûres sont comestibles, offrant des niveaux d'épices et une force de saveur variables. À maturité, les piments forts au citron ont une saveur fruitée avec des notes proéminentes de citronnelle et d'agrumes. Les poivrons sont épicés et contiennent une chaleur directe et intense avec une brûlure constante et picotante, mais avec le temps, la chaleur se dissipe et ne persiste pas.

Saisons / Disponibilité


Les piments forts au citron sont disponibles de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments forts au citron, classés botaniquement comme Capsicum baccatum, sont une variété patrimoniale qui appartient à la famille des solanacées ou de la morelle. Les poivrons aux couleurs vives sont épicés, allant de 15 000 à 30 000 SHU sur l'échelle de Scoville, et sont connus pour leur brûlure constante mélangée à des saveurs intenses et fruitées. Les piments forts au citron sont rares et ne sont pas cultivés commercialement. Malgré son absence chez les grands détaillants, le natif d'Amérique du Sud gagne en popularité parmi les jardiniers amateurs et les cultivateurs spécialisés pour son arôme d'agrumes unique et subtil, sa taille compacte et ses rendements élevés. Les gousses sont également appréciées pour leur capacité à être consommées sous des formes immatures et matures.

La valeur nutritionnelle


Les piments forts au citron sont une excellente source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent aider à neutraliser les radicaux libres et à renforcer le système immunitaire. Les poivrons contiennent également de la capsaïcine, un composé chimique qui amène le cerveau à ressentir la sensation de chaleur ou d'épice et qui aide à stimuler le système circulatoire et contient des propriétés anti-inflammatoires.

Applications


Les piments forts au citron sont les mieux adaptés pour les applications fraîches car leur saveur vive et fruitée est mise en valeur une fois hachées et incorporées dans des plats salés. Les gousses peuvent être finement hachées, les graines enlevées, et mélangées à de la salsa, mélangées à du ceviche ou mélangées à des soupes. Les notes d'agrumes du poivre complètent de nombreux plats de fruits de mer et rehaussent également les arômes du riz, des plats à base de volaille et des sautés. Au-delà des applications fraîches, les piments forts au citron peuvent être marinés pour une utilisation prolongée, mélangés à une sauce piquante ou séchés et moulus en poudre pour une utilisation dans des pâtes à frotter à sec, ou sur des pâtes, des pizzas, des légumes et des viandes fumées. Les poivrons peuvent également être cuits dans une gelée de poivrons pour un condiment sucré-épicé. Les piments forts au citron se marient bien avec des herbes telles que la coriandre, le basilic, le thym et le persil, les tomates, les poivrons, le brocoli, les viandes telles que la volaille, les crevettes et le poisson et le lait de coco. Les poivrons se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en plastique ou en papier au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Aux États-Unis, les piments forts au citron sont considérés comme rares et sont fréquemment cultivés par les jardiniers amateurs comme une variété exotique. Les autoproclamées «têtes de piment», ou collecteurs de piments, préfèrent les gousses jaune vif pour leur saveur fruitée et citronnée et leur chaleur forte, mais pas écrasante. Dans les cuisines à domicile, les poivrons sont principalement incorporés dans les sauces piquantes et sont utilisés pour égayer le poisson, la volaille ou la cuisine d'inspiration asiatique, en particulier les plats thaïlandais. Les piments forts au citron sont également séchés et moulus en poudre pour une utilisation prolongée. La poudre ajoute un arôme supplémentaire, et les amateurs de piment rapportent même utiliser la poudre sur les fruits, enrobée de bonbons ou saupoudrée sur du maïs soufflé.

Géographie / Histoire


Les piments forts au citron sont originaires d'Amérique du Sud et sont cultivés dans les régions de l'Équateur et du Pérou depuis l'Antiquité. La variété est restée principalement localisée en Amérique du Sud pendant de nombreuses années, mais à mesure que la demande des consommateurs pour des piments exotiques augmentait aux États-Unis et en Europe, des sociétés de semences telles que Burpee ont commencé à vendre les graines de poivron jaune. Aujourd'hui, les piments forts au citron chaud ne sont pas cultivés commercialement et sont cultivés dans des fermes sélectionnées pour être vendus dans les épiceries spécialisées et les marchés fermiers. La variété est également disponible sous forme de semences auprès de détaillants de semences en ligne aux États-Unis et en Europe.



Articles Populaires