Choc Anan Mangoes

Choc Anan Mangoes





Podcasts
Food Buzz: Histoire des mangues Ecoutez
Food Fable: Mangues Ecoutez

Description / Goût


Les mangues Choc Anan sont de grosses mangues ovales avec des pointes effilées. Chaque mangue peut peser jusqu'à 500 grammes. Ils mesurent environ 20 centimètres de long sur 10 centimètres de diamètre. Les mangues mûrissent du vert au jaune-orange et ont une chair externe épaisse. La chair intérieure douce est aromatique, ferme et juteuse avec une saveur légèrement noix de coco. Les mangues Choc Anan ont une pulpe presque sans fibres, ce qui les rend agréables à manger. Ils vont du goût doux et un peu fade à extrêmement sucré, avec une teneur en brix qui rivalise avec celle des raisins.

Saisons / Disponibilité


Il y a généralement deux saisons de pointe pour les mangues Choc Anan. Ils sont disponibles d'abord au printemps, puis à nouveau pendant les mois d'été.

Faits actuels


Les mangues Choc Anan sont une mangue populaire en Asie du Sud-Est. Ils sont classés botaniquement comme Mangifera indica. Elles sont également connues sous le nom de mangues Chokanan et sont parfois appelées mangues au miel. Les mangues Choc Anan sont réputées pour leur capacité à produire une récolte deux fois par an, et pour cette raison sont également appelées la mangue miracle.

La valeur nutritionnelle


Les mangues Choc Anan sont riches en glucose, fructose et saccharose. Ils sont riches en caroténoïdes, en vitamine A, en vitamine B et en vitamine C, ainsi qu'en acides ascorbique et folique.

Applications


Il est préférable de consommer les mangues Choc Anan fraîches. Les mangues Choc Anan peuvent être utilisées pour les jus, les smoothies, les purées et les confitures. Le jus peut être fermenté et transformé en vin. Lorsqu'ils sont encore verts et non mûrs, on peut les manger avec un mélange de sel, de sucre et de piment. Les mangues Choc Anan peuvent être mûries à température ambiante. Ils peuvent ensuite être conservés au réfrigérateur, où ils dureront jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Les mangues en Thaïlande sont si populaires que des festivals entiers sont consacrés au fruit. Ils sont généralement plantés dans les jardins familiaux, et on pense que les planter du côté sud de la maison apportera abondance et prospérité.

Géographie / Histoire


Les mangues Choc Anan sont originaires de Thaïlande. Elles font partie des 50 variétés de mangues décrites là-bas, et sont un croisement de deux espèces locales. Ils sont principalement cultivés dans le nord du pays, pour la consommation locale. Une petite quantité est exportée vers d'autres régions d'Asie, comme Singapour. Cependant, les mangues Choc Anan sont également de plus en plus cultivées par les agriculteurs malais, grâce à leur production vigoureuse. Les mangues Choc Anan peuvent également être trouvées dans certaines parties de l'Australie et des États-Unis.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Choc Anan Mangoes à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

qu'est-ce que mamey en anglais
Partager Pic 51211 Soleil et lune fraîche PrèsSingapour, Singapour
Il y a environ 575 jours, 12/08/19

Articles Populaires