Fraises blanches

White Strawberries





Podcast
Food Buzz: Histoire des fraises Ecoutez

Description / Goût


Les fraises blanches, selon la variété, peuvent varier considérablement en taille de petite à grande et ont une forme ovale à large, légèrement effilée avec des extrémités arrondies. La peau est lisse, brillante, ferme et blanche, parsemée de graines rouge vif et de rougeurs roses occasionnelles. Sous la surface, la chair est blanche à ivoire, douce, aromatique et aqueuse. Les fraises blanches sont juteuses et très sucrées avec une faible acidité et ont des notes délicates de fleurs, de bonbons et d'ananas.

Saisons / Disponibilité


Les fraises blanches sont disponibles de l'hiver au printemps.

Faits actuels


Les fraises blanches, qui font partie botaniquement du genre Fragaria, sont des fruits pâles et sucrés qui appartiennent à la famille des rosacées. Il existe de nombreuses variétés différentes de fraises blanches cultivées dans le monde entier avec des apparences, des saveurs, des origines et des caractéristiques de croissance variées. Les fraises blanches sont particulièrement populaires au Japon, où les fruits sont considérés comme rares et sont cultivés en quantité limitée par des producteurs sélectionnés. Il existe plus de cinquante cultivars différents de fraises blanches au Japon avec certaines des variétés les plus populaires, notamment White Jewel, Pearl White, Light Snow et White Rabbit. Les fraises blanches sont des fruits frais de première qualité qui sont très appréciés pour leur coloration inhabituelle, leur saveur délicate et leur texture douce.

La valeur nutritionnelle


Les fraises blanches sont une bonne source de vitamine C, un antioxydant qui peut augmenter la production de collagène dans le corps et renforcer le système immunitaire. Les fruits contiennent également du fer, des vitamines E et K, du zinc, du magnésium et du calcium.

Applications


Les fraises blanches sont les mieux adaptées aux applications crues car les fruits sucrés sont principalement consommés frais, hors de la main. Les baies rares sont considérées comme un fruit de première qualité mis en valeur par sa coloration pâle et sa saveur délicate. Les fraises blanches peuvent être servies comme collation ou dessert autonome, jetées dans des salades vertes et des bols de fruits, utilisées comme garniture, ou elles peuvent être tranchées et utilisées comme garniture sur des gâteaux, tartes et autres produits de boulangerie. Au Japon, les fraises blanches sont vendues emballées individuellement dans un emballage protecteur pour éviter que les fruits ne soient endommagés. Les fraises blanches se marient bien avec la vanille, la cannelle, le caramel, les fromages à pâte molle comme la chèvre, la burrata et la ricotta, et les fruits comme les pommes, les pêches, les raisins et les abricots. Les fruits frais se conservent 3 à 7 jours lorsqu'ils sont posés sur une serviette en papier et conservés dans une pellicule plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Au Japon, les fraises blanches ont reçu le nom de Hatsukoi no Kaori, qui se traduit en gros par le «parfum du premier amour». Les fraises blanches sont très recherchées pour leur rareté, mais la culture est difficile, et seulement environ dix pour cent des fruits cultivés sont développés avec succès pour être commercialisés sous le nom de fraise blanche. Les fruits inhabituels sont très similaires aux fraises rouges conventionnelles, mais pendant la culture, les baies sont limitées dans leur exposition au soleil et manquent d'une protéine qui donne au fruit une coloration rouge vif à maturité. Une fois sélectionnées et emballées pour les marchés, les fraises blanches sont souvent vendues à des prix très élevés, les fruits individuels se vendent dix dollars chacun et certains emballages se vendent encore plus en fonction de la forme, de la taille, du nombre de baies et de l'apparence. En raison de leur prix élevé de luxe, les fraises blanches sont traditionnellement offertes en cadeau aux amis et à la famille pour des occasions spéciales et des vacances.

Géographie / Histoire


Les fraises blanches ont été créées à partir d'essais de croisements naturels et sont originaires de plusieurs régions du monde, très développées en Europe et au Japon pour la culture commerciale. Au Japon, les fraises blanches sont cultivées dans les préfectures de Saga et Nara, vendues par des épiceries et des marchés spécialisés, et les fruits sont approuvés pour la culture par des producteurs sélectionnés pour maintenir sa réputation rare.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des fraises blanches à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 49437 Marché des aliments entiers Whole Foods Market - California St.
1765 California Street San Francisco CA 94109
415-674-0500 PrèsSan Francisco, Californie, États-Unis
Il y a environ 607 jours, 7/12/19
Commentaires de Sharer: Très cool.

Articles Populaires