Fruit du palmier à sucre

Kolang Kaling





Description / Goût


Kolang Kaling est de taille petite à moyenne, mesure en moyenne 5 à 7 centimètres de diamètre, et a une forme légèrement déséquilibrée, globuleuse à ovale. La coquille externe est lisse, ferme et dure, passant du vert au jaune-noir à maturité et portant des taches brun-noir et une décoloration à tous les stades de maturité. Sous la coquille épaisse, trois graines blanches translucides sont moelleuses et molles, enfermées dans un intérieur fibreux. Les graines charnues peuvent être facilement enlevées et Kolang Kaling a une texture caoutchouteuse avec une saveur douce et neutre.

Saisons / Disponibilité


Kolang Kaling est disponible toute l'année dans les régions tropicales d'Asie et d'Asie du Sud-Est.

Faits actuels


Les Kolang Kaling, classés botaniquement comme Arenga pinnata, sont des fruits qui poussent sur un palmier tropical qui peut atteindre jusqu'à vingt mètres de hauteur et appartient à la famille des Arecaceae. Le palmier Arenga pinnata est très cultivé pour sa sève, ses fruits, son écorce et ses feuilles, et se trouve le long des berges des rivières et des forêts en Asie du Sud-Est. Aussi connu sous le nom de Buah Tap en Indonésie et de Kaong aux Philippines, Kolang Kaling est apprécié pour sa saveur neutre et est populairement consommé comme une collation moelleuse imbibée de sirop ou consommée comme garniture sur le dessert.

La valeur nutritionnelle


Kolang Kaling contient de la vitamine C, du manganèse, du phosphore, des fibres, du potassium, du fer et du calcium.

Applications


Kolang Kaling est le mieux adapté pour les préparations cuites telles que l'ébullition, et les fruits immatures sont l'état préféré pour la consommation. Le fruit est retiré de la coque extérieure fibreuse, puis bouilli pour créer une texture douce et moelleuse. Il peut également être cuit dans du sirop ou des sodas aromatisés pour ajouter de la douceur et du colorant. Aux Philippines, Koland Kaling est aromatisé avec des sirops rouges et verts pour créer une salade de fruits colorée qui est traditionnellement servie aux repas des fêtes. Le fruit est également servi comme garniture sur l'haluhalo, également connu sous le nom de halo-halo, qui est un dessert de glace pilée mélangé avec du lait évaporé et garni de fruits, de haricots rouges, d'ubé, de gelée d'herbe et de crème glacée. Pendant le Ramadan, les fruits se trouvent dans le kolak, qui est une compote de banane utilisée pour rompre le jeûne. En plus d'utiliser les fruits entiers, Kolang Kaling peut être cuit en confitures ou conservé au sirop pour une utilisation prolongée. Le Kolang Kaling frais doit être immédiatement consommé pour une meilleure saveur, mais les versions conservées en conserve se conserveront pendant quelques mois lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Aux Philippines, Indang, qui est une municipalité de la province de Cavite, a gagné le surnom de «capitale Kaong des Philippines». Utilisés pour sa sève, ses fruits, son écorce et ses feuilles, les palmiers Kaong sont cultivés et cultivés naturellement dans la région avec facilité en raison des abondantes sources d'eau provenant des ruisseaux et des cours d'eau. Ces palmiers constituent une source de revenus pour la province et, parallèlement à leur impact économique, les palmiers entretiennent également une relation symbiotique avec des espèces animales vulnérables telles que le rat des nuages ​​à queue élancée, la civette des palmiers et le musang. Ces animaux se nourrissent des graines de palmier et, par excrétion, les graines sont répandues pour faire pousser de nouveaux palmiers fournissant une barrière naturelle contre la déforestation. Il y a aussi un festival annuel connu sous le nom de Festival Irok qui a lieu en hiver à Cavite et qui célèbre le fruit avec des défilés, des divertissements, des danses et un concours de construction de lanternes utilisant les feuilles de palmier.

Géographie / Histoire


Kolang Kaling est originaire des régions tropicales d'Asie du Sud-Est et pousse à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, le palmier se trouve également dans certaines régions d'Asie et le fruit est cultivé à grande échelle pour la revente sur les marchés locaux en Indonésie, aux Philippines, en Malaisie, à Hawaï, en Inde, en Thaïlande et en Chine.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Kolang Kaling. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisiner sans frontières Manisan Kolang Kaling
Recettes indo Bajigur

Récemment partagé


Les gens ont partagé Kolang Kaling en utilisant l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 58636 Total de fruits frais PrèsCiputat, Banten, Indonésie
Il y a environ un jour, 3/10/21
Commentaires de Sharer: Kolang Kaling

Partager Pic 55358 Pasar Anyar PrèsBogor, Java occidental, Indonésie
Il y a environ 358 jours, 16/03/20
Commentaires de Sharer: Kolang Kaling di Pasar Baru Bogor

Partager Pic 53696 Total de fruits frais Wolter Mongons dans le sud de Jakarta PrèsJakarta, Région de la capitale de Jakarta, Indonésie
Il y a environ 423 jours, 1/11/20
Commentaires de Sharer: Kolang Kaling

Partager Pic 51957 marché de parung bogor PrèsDepok, Java occidental, Indonésie
Il y a environ 536 jours, 21/09/19
Commentaires de Sharer: Kolang Kaling Dipasar Parung Bogor

Partager Pic 51875 Marché de Kebayoran, sud de Jakarta PrèsDjakarta, Région de la capitale de Jakarta, Indonésie
Il y a environ 544 jours, 12/09/19
Commentaires de Sharer: Kolang Kalina

Articles Populaires