Fruit de Cermai

Cermai Fruit





Description / Goût


Les fruits de Cermai sont de petite taille, mesurant en moyenne 1 à 3 centimètres de diamètre, et sont de forme aplatie avec un aspect côtelé, poussant en grappes denses. La peau lisse est ferme, cireuse et porte de 6 à 8 côtes, dont la couleur varie du vert clair au jaune pâle quand il est jeune et se transforme en blanc à maturité. Sous la peau, la chair pâle et translucide est juteuse et croquante avec une pierre centrale contenant 4-6 graines. Les fruits de Cermai sont compacts et aqueux avec une saveur très acide, astringente et acidulée.

Saisons / Disponibilité


Les fruits de Cermai sont disponibles toute l'année dans les climats tropicaux et subtropicaux.

Faits actuels


Les cermai, classés botaniquement comme Phyllanthus acidus, sont de petits fruits qui poussent sur des arbustes ou des arbres pouvant atteindre jusqu'à neuf mètres de hauteur et appartenant à la famille des Phyllanthaceae. Aussi connu sous le nom de groseille à maquereau malaise, groseille étoilée, groseille à maquereau des Antilles, groseille Otaheite et groseille à maquereau de Tahiti, le Cermai pousse dans les forêts tropicales du monde entier et est facilement récolté lorsqu'il tombe des branches d'arbre à maturité. Les cermaïs sont favorisés pour leur nature très ornementale, en particulier en Asie du Sud-Est, et les fruits sont généralement conservés et cuits dans des sauces, des sirops et des pâtes pour aromatiser.

La valeur nutritionnelle


Cermai contient de la vitamine C, du calcium, du fer, du phosphore et des fibres.

Applications


Cermai est le mieux adapté pour les applications cuites car leur saveur très acide est souvent considérée comme désagréable. Certaines cultures choisissent de consommer les fruits crus, mais du sucre et du miel sont ajoutés pour aider à contrer la saveur acidulée. Le cermai est également couramment transformé en conserves, confitures, chutney, sirop ou sauces et est servi dans des currys, des ragoûts, des plats de riz, des viandes cuites ou des plats de nouilles. Une pâte notable dans laquelle le Cermai est parfois mélangé est connue sous le nom de sambal, qui est un arôme populaire qui peut être étalé sur des plats de poisson, de riz et de légumes cuits pour ajouter des épices. Les fruits peuvent également être marinés, confits pour une friandise sucrée, utilisés pour aromatiser le vinaigre, mélangés avec des édulcorants tels que le sucre pour créer des boissons sucrées acidulées similaires à la limonade, ou séchés et stockés dans un récipient sombre et hermétique pour une utilisation prolongée. Le cermai se marie bien avec des épices telles que la cardamome, le gingembre, le curcuma, le cumin, le safran et l'huile de chili, des fruits tels que les kiwis, les pomelos, les oranges, les raisins, les avocats, les noix de coco, les kumquats, les citrons et les limes, et les viandes comme le poisson, la volaille , bœuf et porc. Les fruits se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés à température ambiante et jusqu'à un mois lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur. Cermai se conserve également jusqu'à un an lorsqu'il est conservé au congélateur.

Informations ethniques / culturelles


Le cermai n'est pas cultivé commercialement car il est relativement inconnu en dehors des communautés tropicales et les arbres poussent lentement, prenant plus de cinq ans pour porter leurs fruits. Une fois établis, les arbres produisent une récolte abondante, et en Asie du Sud-Est, les fruits sont utilisés dans les communautés malaises et iban du sambal belacan, qui est une pâte de crevettes fermentées et de sel qui est généralement mélangée avec du riz. Aux Philippines, les fruits sont trempés dans une solution de vinaigre et de sel et sont vendus sur les marchés locaux, ou ils sont confits au sirop pour une saveur sucrée-acidulée. Les fruits sont également hachés et mélangés à de la pâte de rojak, une sauce épicée à base de sauce soja, de crevettes et de piment et mélangées à des salades de fruits. En plus de l'Asie du Sud-Est, les fruits de Cermai sont utilisés en médecine en Inde comme tonique pour aider à purifier le corps et à réduire les symptômes de toux et de maux de tête. Les arbres sont également plantés comme plantes ornementales d'arrière-cour pour l'ombre, les feuilles et les fruits sont utilisés en cuisine, tandis que l'écorce est parfois utilisée comme agent de bronzage.

Géographie / Histoire


On pense que le Cermai est originaire de Madagascar et a été introduit dans d'autres régions tropicales d'Asie du Sud-Est via des immigrants et des peuples migrateurs pendant les temps anciens. On pensait alors que le fruit était arrivé en Jamaïque en 1793 et ​​s'était répandu dans les forêts tropicales de certaines régions du Nouveau Monde. Aujourd'hui, Cermai pousse à l'état sauvage, planté dans des jardins d'arrière-cour, et est récolté et vendu sur les marchés locaux en Indonésie, aux Philippines, en Malaisie, à Maurice, au Vietnam, en Thaïlande, en Inde, dans les Caraïbes, à Hawaï, au Texas et en Floride. États-Unis et dans les régions d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Cermai Fruit. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Maman je peux cuisiner Hareng au four avec groseilles à maquereau, chili et anis étoilé

Articles Populaires