Quenouille

Cattail





Description / Goût


Les quenouilles peuvent être distinguées de quelques autres espèces non comestibles en recherchant leurs épis bruns matures. La tige mature a l'épi brun au sommet avec une pousse de pollen qui sèche et se flétrit généralement. Les nouvelles tiges de quenouilles sont vertes et minces avec une forme d'épée. La longue tige verte est droite et robuste et ovale à la base. Éplucher les couches de feuilles de haut en bas révèle le «cœur» de la tige, qui offre une texture tendre. La pousse n'est pas fibreuse et peut être percée avec un ongle. La saveur est douce et a des notes de concombres et de courgettes. Le meilleur moment pour ramasser les tiges de quenouilles est au printemps avant qu'elles ne commencent à fleurir. À l'automne, les racines sont déterrées et un amidon peut être récolté.

Saisons / Disponibilité


Les quenouilles peuvent être trouvées à la fin de l'hiver et au début du printemps et peuvent être butinées jusqu'à l'automne.

Faits actuels


Botaniquement connu sous le nom de Typha tatifloia, les quenouilles sont considérées comme l'un des aliments sauvages les plus importants et les plus courants. Les quenouilles faciles à repérer peuvent être trouvées près des zones humides, des marches et des étangs, les têtes de graines marron révélatrices en forme de cigare poussant parmi la nouvelle croissance. Les quenouilles ont une multitude d'applications, des soupes épaississantes aux fibres pour la fabrication de paniers.

La valeur nutritionnelle


Les quenouilles sont riches en nutriments et contiennent du bêta-carotène, de la niacine, de la riboflavine, de la thiamine, du potassium, du phosphore et de la vitamine C.

Applications


Les jeunes tiges de quenouilles sont utilisées comme légume et peuvent être coupées en bouchées et sautées avec de l'huile et de l'ail. Après avoir épluché les feuilles extérieures, la tige peut être coupée et ajoutée aux salades vertes. La saveur douce se marie bien avec les feuilles de moutarde ou d'autres légumes verts amers. Mélanger les tiges préparées avec le lait, le fromage et la farine pour faire un plat de quenouilles festonnées. Les racines de quenouilles produisent une grande quantité d'amidon comestible, qui peut être utilisée pour épaissir les soupes et les ragoûts ou utilisée en plus d'autres farines pour faire des crêpes ou du pain. La racine est brisée dans l'eau et laissée à tremper, ce qui permet à l'amidon de se déposer au fond du bol. Videz le liquide et laissez l'amidon sécher à l'air libre ou au soleil.

Informations ethniques / culturelles


Les Amérindiens utilisaient la substance gélatineuse entre les feuilles des jeunes pousses de quenouilles comme traitement topique pour les plaies, les plaies et les inflammations externes pour soulager la douleur.

Géographie / Histoire


Les quenouilles remontent à l'ère préhistorique lorsque les dinosaures marchaient encore sur la terre et les archéologues ont trouvé des tapis vieux de 10000 ans fabriqués à partir de quenouilles dans une grotte du Nevada. Les quenouilles sont originaires d'Amérique du Nord et d'Europe, où elles sont appelées joncs ou macis de roseau. Ils ont été mentionnés pour la première fois par écrit aux États-Unis dans les années 1830, lorsque les quenouilles n'étaient trouvées que le long de la côte atlantique et sur des parties du golfe du Mexique. Aujourd'hui, il existe deux variétés de quenouilles qui résultent probablement d'une hybridation de la variété européenne (qui a pratiquement disparu).


Idées de recettes


Recettes qui incluent la quenouille. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Fille de nourriture sauvage Salades de quenouilles au cœur froid
Bien conservé Gin infusé à la quenouille
Bien conservé Quenouilles BBQ (AKA BBQ Bullrush)
Table sauvage Petits gâteaux de quenouilles
Bien conservé Quenouilles (pousses et tiges) et salade d'épinards

Articles Populaires