Rau Dang

Rau Dang





Description / Goût


Rau Dang a de longues tiges minces, d'une longueur moyenne de 10 à 20 centimètres, qui portent de nombreuses petites feuilles rondes à ovales. Les feuilles vert vif sont lisses, épaisses, charnues et plates, mesurant en moyenne 2 à 3 centimètres de longueur, et poussent en alternance le long des tiges semi-épaisses et tendres vert clair. La plante s'étend bas jusqu'au sol, poussant dans toutes les directions, et à la fin du printemps, de petites fleurs de couleur allant du blanc, du violet au bleu apparaissent également sur les tiges. Rau Dang est croquant et succulent avec une saveur très amère et verte.

Saisons / Disponibilité


Rau Dang est disponible toute l'année dans les climats humides, tropicaux et subtropicaux.

Faits actuels


Les Rau Dang sont des plantes feuillues tentaculaires à croissance rapide que l'on trouve dans les régions subtropicales ou tropicales près des ruisseaux, des marais, des rivières et des canaux, poussant parfois même au-dessus de l'eau. Généralement connue sous le nom d'herbe amère en Asie, il y a beaucoup de débats sur la classification scientifique de cette plante. Certains experts pensent qu'il peut être classé comme Glinus oppositifolius, appartenant à la famille des Molluginaceae, tandis que d'autres experts pensent qu'il est classé comme Bacopa Monnieri, appartenant à la famille des Plantaginaceae. Rau Dang est une herbe sauvage principalement utilisée en Asie, en particulier au Vietnam, et est utilisée à la fois en médecine et dans des applications culinaires.

La valeur nutritionnelle


Rau Dang contient des fibres, des antioxydants pour aider à protéger la santé globale du corps et des propriétés anti-inflammatoires.

Applications


Le Rau Dang est extrêmement amer et convient le mieux aux applications de cuisson rapide telles que le blanchiment. Il est surtout connu pour son utilisation comme ingrédient dans un pot chaud et est ajouté à la fin du processus de cuisson. Il est également couramment ajouté aux soupes et aux ragoûts tels que la soupe de poisson à tête de serpent et la soupe aux patates douces, mélangé dans du porridge, sauté ou sauté avec de l'ail et servi avec des fruits de mer, ou mélangé dans des sauces comme une sauce au chili amer. Le Rau Dang se marie bien avec l'huile de sésame, l'ail, la sauce de poisson, les sauces de soja, les fruits de mer comme le poisson, le crabe et les crevettes, les graines de sésame, les nouilles et le riz. L'herbe se conservera jusqu'à une semaine lorsqu'elle est enveloppée dans une serviette en papier humide et conservée dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Asie, le Rau Dang est principalement utilisé comme plante médicinale, cultivé à petite échelle et récolté dans la nature. En médecine ayurvédique, on pense que Rau Dang aide à réduire les douleurs articulaires, la fièvre et l'inflammation dans le corps. Les feuilles séchées aident également à repousser les moustiques lorsqu'elles sont brûlées. En plus des utilisations médicinales, cette plante à croissance rapide est une herbe de jardin domestique préférée au Vietnam et aux Philippines, facile à cultiver dans des conteneurs et est utilisée comme herbe et thé tout usage.

Géographie / Histoire


Rau Dang est originaire des régions tropicales remplies d'eau d'Asie et se développe depuis l'Antiquité. Bien que l'histoire de cette herbe soit largement inconnue, le Rau Dang est aujourd'hui utilisé dans toute l'Asie et l'Asie du Sud-Est pour sa saveur amère et ses qualités médicinales. On le trouve poussant à l'état sauvage et cultivé à petite échelle, vendu sur les marchés locaux frais.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Rau Dang. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine de Thanh Rau Dang Bien Xao Toi (Sauté d'herbes amères de l'océan à l'ail)

Articles Populaires