Food Buzz: Histoire des tomates anciennes | Ecoutez |
Description / Goût
Les tomates prunes noires ont une forme allongée en forme d'oeuf semblable aux tomates roma, bien qu'elles aient des parois légèrement plus minces. Ils atteignent environ trois pouces de long et ont une peau solide, résistante aux fissures, brun acajou avec une touche de vert au niveau de la tige. Leur chair charnue a peu de graines, des niveaux élevés de sucre et d'acide et une faible teneur en humidité par rapport aux autres variétés de tomates, idéales pour la cuisson dans une sauce ou une pâte de tomate, et elles offrent une saveur savoureuse et sucrée. Les plantes indéterminées résistantes aux maladies poussent à une moyenne de quatre à six pieds, continuant à produire des rendements élevés du petit fruit tout au long de la saison le long de vignes tentaculaires.
Saisons / Disponibilité
Les tomates prunes noires sont disponibles pendant les mois d'été.
Faits actuels
Les tomates prunes noires, parfois appelées tomates noires russes, font partie de la famille des solanacées avec la pomme de terre, l'aubergine et le tabac. Les tomates, initialement appelées Solanum lycopersicum, sont botaniquement appelées Lycopersicon esculentum, bien que des études modernes encouragent un retour à la classification d'origine. «Prune» est une classification de tomates aussi communément appelées tomates de type roma, en pâte, en poire, en transformation, en salade ou en sauce, caractérisées par une chair plus charnue et moins juteuse que les autres types de tomates.
La valeur nutritionnelle
Les tomates sont largement connues pour leur excellente teneur en antioxydants, notamment le lycopène, qui peut réduire le risque de certains types de cancer. Les tomates sont riches en vitamine C et en vitamine A, ce qui est important pour la santé des yeux, de la peau, des os et des dents. Les tomates contiennent également de la vitamine B et du potassium, ce qui les rend efficaces pour réduire le taux de cholestérol et abaisser la tension artérielle.
Applications
Les tomates prunes noires ont une saveur riche et sucrée et une faible teneur en humidité, idéales pour faire de la sauce tomate, mais elles sont suffisamment juteuses pour être consommées fraîches. Arrosez simplement d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et de sel et de poivre, ou couchez des tranches de prune noire avec du basilic et de la mozzarella pour une salade caprese fraîche. La prune noire est si sucrée et charnue que certaines personnes la préfèrent aux tomates roms pour faire des sauces. Avec sa douceur acidulée et sa chair crémeuse, elle fait non seulement une sauce ou une pâte bien équilibrée, mais devient également une tomate préférée pour la mise en conserve. Conservez les tomates à température ambiante à l'abri de la lumière directe du soleil jusqu'à ce qu'elles soient mûres, après quoi la réfrigération peut ralentir le processus de pourriture.
Informations ethniques / culturelles
Le nom russe original de la tomate prune noire n'est pas connu, mais ce cultivar est très similaire à plusieurs variétés russes telles que De Barao Black et Black Mavr.
Géographie / Histoire
Les tomates prunes noires sont une variété héritage russe, qui aurait été acquise par Seed Savers Exchange au début des années 1990 auprès de Marina Danilenko de Moscou, en Russie et introduite aux États-Unis vers 1994. La prune noire est un cultivar assez rustique et produira dans des climatiseurs plus frais. températures ainsi que dans les climats chauds et secs. Par conséquent, Black Plum poussera bien dans la plupart des régions des États-Unis.
Idées de recettes
Recettes qui comprennent des tomates anciennes prunes noires. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Guérison de la tomate | Gyros végétaliens avec sauce tzatziki |