Sir John Thornycroft pommes

Sir John Thornycroft Apples





Description / Goût


La pomme Sir John Thornycroft est de grande taille, de forme ronde mais légèrement aplatie à chaque extrémité. La peau dure a une couleur de base vert doré recouverte d'écarlate et de pourpre rouge ou striée. Quelques roux et lenticelles sont présents. À l'intérieur, la chair est un peu dure ou coriace, juteuse et croquante. La saveur est aromatique, délicate et douce.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Sir John Thornycroft sont disponibles de la mi-automne au début de l'hiver.

Faits actuels


La pomme Sir John Thornycroft est une ancienne variété anglaise de Malus domestica qui porte le nom du monsieur qui l'a cultivée le premier. Il est d'origine inconnue, mais il est toujours cultivé sur l'île de Wight aujourd'hui, en Angleterre.

La valeur nutritionnelle


La majeure partie de la nutrition des pommes provient de la teneur en glucides et en fibres du fruit. Une pomme de taille moyenne contient près de 20% de l'apport quotidien recommandé, ainsi que beaucoup de vitamine C. Les pommes contiennent de plus petites quantités d'autres antioxydants au-delà de la vitamine C, qui présentent plusieurs avantages pour la santé. Par exemple, la quercétine est anti-inflammatoire, tandis que la catéchine peut améliorer la fonction cérébrale et musculaire.

Applications


Sir John Thornycroft est une pomme de dessert, idéale pour la consommation fraîche, mais peut également être utilisée en cuisine ou en pâtisserie. Accompagnez-le d'autres fruits frais tels que les baies ou des épices de pomme traditionnelles telles que la cannelle et la muscade. Il se conservera bien dans des conditions fraîches et sèches pendant environ deux mois.

Informations ethniques / culturelles


Les supermarchés ne vendent souvent qu'une poignée de variétés de pommes. Cependant, en Angleterre, comme ailleurs, les consommateurs sont de plus en plus intéressés par l'achat de variétés plus inhabituelles, y compris des pommes anciennes comme la Sir John Thornycroft. À partir du début des années 2000 en Angleterre, de nombreux magasins ont commencé à vendre des pommes locales et anciennes, élargissant les options au-delà de quelques grands succès commerciaux.

Géographie / Histoire


Cette pomme a été élevée vers 1900 sur l'île de Wight en Grande-Bretagne et commercialisée en 1913. C'était l'une des nombreuses pommes développées par Sir John Thorneycroft, Lady Thorneycroft et leur jardinier en chef, M. Collister. Cette variété particulière a reçu un prix du mérite de la Royal Horticultural Society en 1911. Elle pousse mieux dans les climats tempérés tels que la Grande-Bretagne.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les pommes Sir John Thornycroft. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Saupoudrez de plaisir Gaufres aux pommes et beurre doux à la cannelle
Bien plaqué Poêlée de poulet au cidre de pomme
The Cafe Sucre Farine Muffins au babeurre et aux pommes et au caramel

Articles Populaires