Feuilles de pêcher

Peach Leaves





Producteur
Fermes Fitzgerald

Description / Goût


Les feuilles de pêcher sont de taille petite à moyenne et de forme ovale à lancéolée, mesurant en moyenne 10 à 20 centimètres de longueur et 2 à 8 centimètres de largeur. Les feuilles vertes vibrantes sont lisses avec des bords dentelés qui se rétrécissent en un point à l'extrémité non-tige, et il y a une nervure centrale avec de nombreuses petites veines se ramifiant sur la surface. Les feuilles de pêcher sont minces et poussent dans un motif alterné. Ils ne peuvent pas être consommés crus, mais une fois cuits, les feuilles de pêche ont une saveur légèrement amère avec des nuances d'amande et de fleurs.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de pêcher sont disponibles du printemps à l'été.

Faits actuels


Les feuilles de pêcher, classées botaniquement comme Prunus persica, poussent sur un arbre à feuilles caduques pouvant atteindre 5 à 10 mètres de hauteur et sont membres de la famille des rosacées ou des roses. Les feuilles de pêcher sont souvent cuites et utilisées comme agent aromatisant dans les boissons et les desserts. Les feuilles de pêche crues ne doivent pas être consommées car elles contiennent de l'amygdaline qui se transforme en cyanure au contact des acides du système digestif humain.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de pêcher contiennent des propriétés diurétiques, laxatives et détoxifiantes.

Applications


Les feuilles de pêcher doivent être cuites avant la consommation et sont les mieux adaptées pour des applications telles que l'ébullition et la cuisson au four. Ils peuvent être cuits et utilisés comme arôme dans les desserts tels que la crème glacée, les sorbets, les tartes et la crème brûlée. Les feuilles de pêcher sont également utilisées pour faire des thés, du vin et du prosecco. En plus des desserts et des boissons, les feuilles de pêches peuvent également être bouillies ou séchées et écrasées et utilisées dans les marinades, les vinaigrettes et les sauces pour aromatiser le poisson et le poulet. Les feuilles de pêche se marient bien avec le miel, le sucre, l'eau de rose, les feuilles de laurier, le poulet et le saumon. Ils se conservent quelques jours lorsqu'ils sont conservés non lavés et dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les pêchers sont très vénérés dans les cultures du monde entier et sont connus pour leurs fleurs et leurs fruits, mais les feuilles ont également été utilisées en médecine. En Chine, les feuilles de pêcher sont bouillies comme un thé pour aider à réduire les symptômes de congestion et de toux et comme nettoyant pour les reins. En Italie, on dit que les feuilles de pêcher aident à éliminer les verrues de la peau. La croyance est que si la feuille est appliquée sur la verrue puis enfouie dans le sol, la verrue disparaîtra avant que la feuille ne puisse se détériorer complètement.

Géographie / Histoire


On pense que les pêches sont originaires de Chine et sont cultivées depuis l'Antiquité. Ils ont ensuite été amenés en Méditerranée et en Perse via la route de la soie vers 2000 avant notre ère et ont continué à se propager via les explorateurs et les routes commerciales. Aujourd'hui, les feuilles de pêcher peuvent être trouvées sur les marchés spécialisés en Asie, au Moyen-Orient, en Méditerranée, en Australie et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des feuilles de pêcher. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
De la racine au fruit Crème glacée à la feuille de pêche
Histoire d'une cuisine Crème brûlée aux feuilles de pêche
Herboriste de la santé holistique Thé aux feuilles de pêche

Articles Populaires