Tabac

Babaco





Description / Goût


Le fruit de Babaco est en forme de torpille avec cinq sillons longitudinaux profonds qui ressemblent à la forme d'une étoile. La peau du fruit est lisse et fine et une fois mûre, elle vire au jaune doré. Sa chair est de coton blanc, sans pépins, succulente et de consistance melon avec des qualités effervescentes manifestes. Le fruit de Babaco séduit par ses aromates qui distribuent des composés volatils, ces composés influencent directement les saveurs du fruit. Les saveurs de Babaco sont superposées avec des notes tropicales et sous-acides d'ananas, de kiwi et de son fruit mère, la papaye. Il peut atteindre des longueurs de 12 pouces (30 cm) et le fruit entier est comestible.

Saisons / Disponibilité


La haute saison de Babaco se situe au printemps.

Faits actuels


Le Babaco, également appelé papaye de montagne, fruit de chambre et de champagne, nom botanique Carica pentagona, est un fruit tropical du genre Vasconcellea. Vasconcellea comprend 21 espèces de plantes à fleurs qui produisent des fruits. Babaco est cultivé pour un usage domestique et commercial, vendu comme fruit frais du marché et transformé en produits de fruits en conserve.

La valeur nutritionnelle


Le fruit de Babaco contient des quantités substantielles de l'enzyme digestive, la papaïne. La papaïne décompose naturellement les liaisons des protéines. La papaïne est extraite de Babaco et de sa papaye fruit mère et vendue sous forme de comprimés à croquer comme complément digestif.

Applications


Utilisez Babaco dans n'importe quelle recette appelant à la papaye. Le babaco peut être consommé entier ou pelé, cru ou cuit. Il est souvent réduit en purée en smoothies et autres boissons aux fruits. La chair est utilisée comme ingrédient du désert dans les tartes, sirops et confiseries. Babaco se marie bien avec d'autres fruits tropicaux tels que l'ananas et les mangues, les pêches, les piments, la noix de coco, la volaille, le gingembre, les avocats, le prosciutto, le jambon et les fraises. Les agrumes comme le citron vert et le pamplemousse rehaussent la saveur du fruit. Babaco peut également être utilisé comme attendrisseur de viande naturel et marinade à double usage. Les fruits mûrs non coupés ont une durée de conservation allant jusqu'à quatre semaines.

Géographie / Histoire


Le Babaco est un hybride naturel entre les espèces de papaye (papaye) qui a été découvert à l'origine dans les hautes terres andines de l'Équateur. Il a été distribué et naturalisé dans les régions tropicales et subtropicales d'Amérique centrale. Les fruits de Babaco poussent en grappes sur des arbustes à feuilles persistantes qui ressemblent à de petits palmiers. Chaque fruit mûrit un à la fois. Babaco préfère le temps chaud et humide et ne tolère pas les vents forts et les conditions chaudes et sèches. La culture en serre induit des cultures, mais cette pratique est principalement utilisée pour la recherche horticole. Babaco a été introduit en Nouvelle-Zélande au début des années 1970. La culture commerciale prospère dans les régions montagneuses de la Nouvelle-Zélande avec des conditions proches des hautes terres euquatoriennes.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Babaco. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Recettes de Laylita Boisson équatorienne aux fruits et à l'avoine
Juste des recettes Chutney de Babaco

Articles Populaires