Le Varna Koota Dans Kundli Matching

Varna Koota Kundli Matching






Le mariage est un lien sacré entre deux indigènes qui est censé durer toute une vie. Dans cet esprit, les Indiens font appel à l'astrologie védique pour vérifier la compatibilité d'un couple avant le mariage grâce à l'appariement Kundli. Cela donne un aperçu de la compatibilité du garçon et de la fille, et de la façon dont les Ascendants et les Nakshatras dans leurs horoscopes pourraient influencer leur mariage. Sur la base de cette compatibilité, ils vont de l'avant avec le mariage.

Pendant Kundli, les astrologues experts analysent et associent huit aspects différents des horoscopes du couple. Le premier d'entre eux est Varna Koota. Varna Koota fait référence au calcul du varna du natif - signifiant type, ordre ou cast - pour analyser la compatibilité du couple.





Varnas peut être calculé en utilisant plusieurs méthodes;

  1. Calcul du Rasi de la lune du natif,
  2. Calculer le Navamsa de la lune,
  3. Calcul de l'Ascendant ou du Soleil du natif,
  4. Calcul du Nakshatra de la lune.

Consultez notre expert astrologue pour une consultation privée et individuelle en ligne.



Il y a 4 Varnas ; Brahmane (les lettrés), Kshatriya (les guerriers), Vaishya (les commerçants) et Shudra (les non qualifiés). Selon l'astrologie védique, les Rashis (signes du zodiaque) Cancer, Scorpion et Poissons tombent dans le Brahmane Varna, le Bélier, le Lion et le Sagittaire dans le Kshatriya Varna, le Taureau, la Vierge et le Capricorne relèvent du Vaishya Varna, et les Gémeaux, le Verseau et la Balance sont le Shudra Varna.

L'astrologie védique affirme que les brahmanes sont les plus supérieurs dans la hiérarchie sociale et les shudras, les plus inférieurs. Ce système de castes est également basé sur la spiritualité. Alors que Brahmane montrera la spiritualité avec son amour pour Dieu, Kshatriya le prouvera avec ses actions, Vaishya, avec ses relations et Shudra par sa tradition.

De nombreux astrologues évaluent Varna Koota en faisant correspondre le signe de la lune des indigènes.

Alors que la plupart des astrologues du nord de l'Inde suivent les cartes d'Astakoota pour la correspondance des kundli, beaucoup dans le sud de l'Inde s'appuient sur les Nakshatras des indigènes pour la correspondance de Varna Koota Kundli. Les Nakshatras de la lune indiquent qu'il y a 27 Varnas.

Quelle que soit la manière dont le Varna Koota est calculé, il s'ensuit que le Varna du marié doit être supérieur ou égal au Varna de la mariée pour un mariage réussi et durable. Si le Varna de la mariée est plus élevé que le Varna du marié, les indigènes seront confrontés à de nombreux problèmes dans leur mariage. L'astrologie accepte également les matchs des Varnas des indigènes s'ils appartiennent au même Varna. Cela signifie qu'une épouse de Brahmane Varna peut épouser un époux du même Varna.

De cette façon, un époux de Brahmin Varna et une épouse de Shudra Varna sont les natifs les plus compatibles, car ils peuvent être jumelés avec n'importe quel autre natif.

Mais une mariée de Brahmin Varna et un marié de Shudra Varna sont les matchs les plus difficiles car ils ne peuvent être jumelés qu'avec quelqu'un de leur même Varna. Vous voulez faire correspondre votre Kundli

Faites-le faire par les meilleurs astrologues d'Inde sur AstroYogi: Talk to Astrologers app.

Traditionnellement vôtre,

Équipe Astroyogi.com

Articles Populaires