Aromatnaya quinze

Aromatnaya Quince





Producteur
Ferme Windrose Page d'accueil

Description / Goût


Les coings Aromatnaya sont des fruits moyens à gros, mesurant en moyenne 7 à 10 centimètres de diamètre, et ont une forme ronde à ovale avec un petit cou incurvé et relevé. La peau est ferme, lisse, fine et délicate, facilement meurtrière et a une texture bosselée avec une consistance huileuse, passant du vert au jaune doré et citron à maturité. Il est important de noter que la peau restera ferme à maturité et développera un parfum musqué, tropical et floral. Sous la surface, la chair est blanche, dense et semi-aqueuse, enveloppant un noyau central rempli de graines brun foncé. Les coings Aromatnaya ont une saveur sucrée-acidulée et légèrement astringente lorsqu'ils sont crus et peuvent être consommés frais. Une fois cuits, les fruits ramolliront en texture, développant des notes tropicales et fruitées rappelant les agrumes et les melons.

Saisons / Disponibilité


Les coings Aromatnaya sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


Les coings Aromatnaya, classés botaniquement comme Cydonia oblonga, sont une variété russe appartenant à la famille des rosacées. Les gros fruits poussent sur des arbres à feuilles caduques et sont un cultivar rare qui est préféré comme l'une des rares variétés de coings à consommer frais à maturité. Le nom Aromatnaya se traduit à peu près du russe pour signifier «parfumé» ou «aromatique» et est une variété de jardin potager cultivée par des amateurs de coings en Europe de l'Est et aux États-Unis. Malgré leur disponibilité limitée, les coings Aromatnaya sont résistants aux maladies, très prolifiques et quelque peu adaptables, produisant des fruits aromatiques qui peuvent être utilisés dans une grande variété d'applications culinaires.

La valeur nutritionnelle


Les coings Aromatnaya sont une bonne source de vitamine C, un antioxydant qui peut renforcer le système immunitaire, réduire l'inflammation et stimuler la production de collagène dans la peau. Les fruits fournissent également du cuivre pour augmenter le métabolisme et contiennent des fibres, du potassium, du fer, de la vitamine A et du magnésium.

Applications


Les coings Aromatnaya sont les mieux adaptés pour les applications cuites, y compris le ragoût, le pocher, la cuisson au four ou le mijotage. Les fruits aromatiques sont l'une des rares variétés de coings qui peuvent être consommées crues à maturité, mais il est recommandé de trancher finement les fruits en morceaux pour minimiser les saveurs acidulées ou astringentes. Les fines tranches de coing peuvent être un ajout croustillant aux salades, râpées dans des bols de fruits ou utilisées comme garniture comestible sur les viandes rôties. Au-delà des applications fraîches, les coings Aromatnaya peuvent être mijotés dans des soupes, des ragoûts et des currys, cuits et pressés dans du cidre, ou réduits en purée dans des sauces. Les fruits conviennent également aux produits de boulangerie tels que les gâteaux, les tartes, les tartes et les muffins et peuvent être pochés dans des sirops aromatiques pour développer une texture douce et tendre. Les coings Aromatnaya, comme d'autres variétés de coings, sont fréquemment utilisés pour faire de la marmelade, des confitures et des gelées. Les tartinades florales et acidulées peuvent être servies sur des assiettes de fromages, accompagnées de pâtisseries fraîches ou utilisées comme garniture sur des toasts. Les fruits sont également utilisés pour fabriquer du fromage membrillo, une pâte sucrée qui est servie dans les thés, comme collation ou comme dessert. Il est important de noter que la chair jaune pâle se transformera en une teinte rose pâle une fois cuite et développera également une consistance semblable à celle de la compote de pommes. Les coings Aromatnaya se marient bien avec le yogourt, les fruits tels que les graines de grenade, les pommes, les poires, les oranges et les framboises, le gingembre, les épices telles que la cannelle, les clous de girofle et la muscade, et les fromages tels que le brie, le cheddar et le parmigiano reggiano. Les coings Aromatnaya entiers et non lavés peuvent être conservés à température ambiante jusqu'à ce qu'ils soient mûrs, et selon la maturité, les fruits peuvent prendre 1 à 2 mois pour mûrir. Une fois mûrs, les fruits peuvent être conservés pendant deux semaines dans un sac en plastique non scellé au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les coings Aromatnaya se trouvent dans le jardin botanique Nikitsky en Crimée, en Russie, l'un des plus anciens jardins botaniques d'Europe de l'Est. Les jardins ont été établis en 1812, créés par le biologiste bien connu Christian Steven, et ont été conçus pour être un site de recherche, de préservation et de culture des plantes. Il existe plus de 11 000 espèces d'arbres fruitiers, dont des coings, des pommes, des poires, des pêches et des figues, et les jardins abritent également un musée, des centres de recherche, des laboratoires scientifiques et la plus ancienne bibliothèque de Crimée. En plus de la culture des plantes, les jardins botaniques Nikitsky disposent d'une salle de dégustation où les visiteurs peuvent déguster des plantes médicinales, des fruits et des légumes. La salle de dégustation propose également des gelées, des marmelades, des sirops et du miel à base de fruits récoltés dans les jardins. Les coings Aromatnaya sont généralement transformés en une confiture qui est mélangée à de l'eau bouillante et servie comme thé aux visiteurs du jardin.

Géographie / Histoire


Les coings Aromatnaya sont originaires du sud de la Russie et auraient été un semis fortuit, pollinisé par plusieurs variétés. Bien que les origines exactes de la variété soient inconnues, le cultivar a été documenté pour la première fois dans des jardins le long des côtes russe et turque de la mer Noire. Les coings Aromatnaya ont été introduits aux États-Unis au cours du 20e et du début du 21e siècle et sont une variété rare cultivée par les amateurs de coings dans les jardins familiaux et les petites fermes. Aujourd'hui, les coings Aromatnaya se trouvent aux États-Unis sur les marchés fermiers, principalement en Californie, et sont également cultivés en quantités limitées dans toute l'Europe de l'Est et l'Asie centrale. Les coings Aromatnaya présentés sur la photo ci-dessus ont été cultivés à Windrose Farm, situé à Paso Robles, en Californie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Aromatnaya Coing. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le Bojon Gourmet Tarte aux coings aux pommes avec croûte de sarrasin sans gluten
Âne et la carotte Sucre Cubes de Coing / Bonbons Coing
Cook Me Greek Mini tartes aux coings et filo frais
Edim Doma Coing poché
Pas sans sel Quinze Brandy
Faire de l'auto-stop au paradis Marmelade de Coing-Orange-Cardamome
Aventure de table mondiale Coing farci au miel et à la pistache
Mes recettes Marmelade aux coings et au citron
La Tarte Tarte Sorbet Coing Gingembre
Nourriture dans des bocaux Tranches de coing dans un sirop de chai épicé

Articles Populaires