Ail de Sonora

Sonoran Garlic





Description / Goût


Les bulbes d'ail de Sonora sont gros et de forme quelque peu aplatie, faisant en moyenne six à dix gousses par bulbe. Les enveloppes extérieures sont blanches, floconneuses et fermes et les enveloppes intérieures de clou de girofle sont beiges avec des touches de rose et de violet. Les clous de girofle sont disposés en une seule couche entourant une hampe centrale. L'ail de Sonoran offre un piquant immédiat suivi d'un arrière-goût doux, chaud et doux. La cuisson de l'ail de Sonoran réduira la saveur piquante et produira des nuances douces et douces.

Saisons / Disponibilité


L'ail de Sonora est disponible de la fin du printemps au début de l'été.

Faits actuels


L'ail de Sonora, botaniquement classé comme Allium sativum, est un turban, ail à col dur faiblement boulonné. L'ail turban tel que le Sonoran est nommé pour sa forme aplatie en forme de turban de sa capsule ombelle. Il est connu comme un cultivateur de récolte précoce, est facile à cultiver et est l'un des premiers ail de la saison à être disponible sur le marché.

La valeur nutritionnelle


L'ail de Sonoran est une excellente source de vitamine B6, de vitamine C et de manganèse. Il contient également du calcium et du phosphore.

Applications


L'ail de Sonoran peut être utilisé dans des applications crues et cuites. Il peut être rôti entier, tranché, haché ou pressé et utilisé dans le riz, les ragoûts, les plats de fruits de mer et les plats de viande. L'ail de Sonora complète les saveurs des préparations crues telles que la bruschetta, la salsa et les marinades. Sa saveur se marie également bien avec les viandes, le poisson, la volaille, l'huile d'olive, les pistaches et les pignons de pin, les œufs, les sauces à base de crème et de beurre, les fromages robustes et doux, les herbes fraîches et une large gamme de légumes. L'ail de Sonoran se conserve jusqu'à six mois lorsqu'il est conservé dans un endroit frais et sec.

Informations ethniques / culturelles


L'ail de Sonora est populaire dans la cuisine de Sonora et a été utilisé dans des plats mexicains tels que la totoaba frita (poisson totoaba frit), la k'ola k'yalk'osenne (salsa de tomates rôties), la soupe à l'ail Rio Sonora et la carne adovada con chiles el guique ( ragoût de porc au piment rouge). Autrefois culture commerciale pour le Mexique, les variétés locales telles que l'ail de Sonora ont connu une baisse de production ces dernières années en raison d'un afflux de variétés chinoises sur le marché.

Géographie / Histoire


L'ail de Sonora doit son nom à sa région d'origine, l'État de Sonora, au Mexique. Aujourd'hui, on sait que l'ail de Sonora pousse bien au Mexique et dans le sud chaud des États-Unis, de l'est du Texas au sud-ouest de la Californie, et peut être trouvé dans les marchés fermiers et les épiciers spécialisés.


Idées de recettes


Recettes qui incluent l'ail de Sonoran. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Culinaire de Leite Sauce Chili à l'ail

Articles Populaires