Pommes Ribston Pippin

Ribston Pippin Apples





Producteur
Vergers patrimoniaux

Description / Goût


Les pommes Ribston pippin sont de taille moyenne à grande et sont de forme ronde à aplatie, même si elles sont généralement déséquilibrées et peuvent sembler irrégulières. La peau ferme, jaune à verte, a une apparence panachée avec des stries rouges, un rougissement orange et un roussissement à la base et au sommet du fruit. Il existe également de nombreuses lenticelles bronzées claires ou des pores visibles sur la surface légèrement nervurée de la peau. La chair jaune pâle à crème est ferme, dense et croquante avec quelques graines brun foncé à noires enfermées dans le noyau fibreux. Les pommes Ribston Pippin sont aromatiques et sucrées avec de subtiles notes de poire.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Ribston Pippin sont disponibles à l'automne.

Faits actuels


Les pommes Ribston pippin, classées botaniquement comme Malus domestica «Ribston pippin», poussent sur des arbres à feuilles caduques de taille petite à moyenne et ces pommes étaient extrêmement populaires à l'époque victorienne. Aussi connues sous le nom de Glory of York, Ribstone, Travers, Rockhill’s roux, Formosa et Essex Pippin, les pommes Ribston Pippin sont principalement utilisées comme pomme de dessert et sont l’une des variétés les plus célèbres du Yorkshire, en Angleterre. Les pommes Ribston pippin tirent leur nom de Ribston Hall, dans le Yorkshire, car elles y ont été cultivées pour la première fois, et elles sont connues comme étant le parent de la célèbre variété Cox's Orange pippin.

La valeur nutritionnelle


Les pommes Ribston Pippin sont une excellente source de vitamine C et contiennent de la vitamine A et de la vitamine B.Elles sont également une excellente source de fibres solubles et insolubles, qui peuvent aider à la digestion.

Applications


Les pommes Ribston Pippin conviennent mieux aux applications crues et cuites telles que la cuisson au four, le rôtissage ou le sautage. Ils ont longtemps été vantés pour leur excellence en tant que pomme de dessert en Angleterre et peuvent être utilisés dans les tartes, les tartes, les pâtisseries, les muffins, le pain et les gâteaux. Les pommes Ribston Pippin peuvent également être cuites pour faire des sauces, des conserves et des tartinades, ou pressées pour faire du jus et du cidre. Ils peuvent être tranchés et ajoutés à un sauté ou un sauté, rôtis avec des légumes racines ou ajoutés à une purée de pommes de terre pour un plat d'accompagnement sucré et salé. Les pommes Ribston Pippin se marient bien avec la poire, les pacanes, le chou, les raisins secs, le curry, les fromages piquants, le romarin et les épices chaudes. Ils se conservent jusqu'à un mois lorsqu'ils sont stockés dans un endroit frais et sombre.

Informations ethniques / culturelles


La pomme Ribston était si appréciée en Angleterre qu'elle a reçu le prix du mérite de la Royal Horticultural Society en 1962. Ce prix annuel récompense les plantes faciles à cultiver, réputées pour leur haute qualité et résistantes à de nombreuses maladies.

Géographie / Histoire


Les pommes Ribston Pippin ont été cultivées pour la première fois en 1708 à Ribston Hall dans le Yorkshire, en Angleterre. Après avoir reçu trois graines ou pépins de Normandie, en France, Sir Henry Goodricke a planté les pépins, dont l'un est devenu le premier pépin de Ribston. Les pommes Ribston Pippin sont devenues extrêmement populaires en Angleterre et auraient été apportées aux États-Unis par Benjamin Vaughan avant la révolution. Aujourd'hui, les pommes Ribston pippin sont toujours cultivées dans des régions d'Angleterre et dans des vergers sélectionnés aux États-Unis qui se spécialisent dans les variétés anciennes.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des pommes Ribston Pippin. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Boucher, boulanger Tarte aux pommes Ribston Pippin

Articles Populaires