Bébé chou de Savoie

Baby Savoy Cabbage





Description / Goût


Les bébés choux de Savoie sont de petites têtes, mesurant en moyenne 10 à 15 centimètres de diamètre, et se composent de nombreuses couches de feuilles formant une forme ronde à ovale avec des bords ébouriffés. Les feuilles sont fortement texturées avec des veines épaisses sur toute la surface et sont nettes, froissées et fermes. Les têtes présentent également des teintes panachées de vert pâle à vert foncé à l'extérieur, et lorsqu'elles sont coupées en tranches, les feuilles intérieures révèlent des tons encore plus clairs, vert pâle à jaune. Le chou Baby Savoy a une consistance tendre et croquante et est connu pour sa saveur très douce, sucrée et musquée.

Saisons / Disponibilité


Les bébés choux de Savoie sont disponibles de l'automne à la mi-printemps.

Faits actuels


Petits choux de Savoie, classés botaniquement comme Brassica oleraca var. sabauda, ​​sont des têtes compactes appartenant à la famille des Brassicacées. Les choux texturés sont cultivés dans le monde entier pour leur petite taille et sont appréciés pour leur saveur douce et douce. Il existe plusieurs variétés de choux de Savoie qui peuvent être récoltés jeunes, environ soixante-cinq jours après le semis, et vendus sous le nom de Baby Savoy, et certains producteurs utilisent également des méthodes de culture spécifiques pour produire les têtes miniatures. Les petits choux de Savoie sont appréciés des consommateurs pour leur nouveauté, leurs feuilles crêpes et leur polyvalence dans les applications crues et cuites.

La valeur nutritionnelle


Le chou de Savoie bébé est une excellente source de fibres qui peuvent aider à réguler la digestion et est une bonne source de vitamines C et K, qui peuvent stimuler l'immunité dans le corps. Les petites têtes contiennent également du potassium, du magnésium, du calcium, du manganèse et du fer.

Applications


Le chou bébé de Savoie convient le mieux aux applications crues et cuites telles que l'ébullition, le rôtissage et le braisage. Les têtes sont appréciées pour leur petite taille et sont souvent préparées entières ou coupées en deux pour mettre en valeur leur nature miniature. Le chou bébé de Savoie peut être farci de céréales, de viandes et de sauces comme plat principal, coupé en deux et mélangé dans des casseroles, rôti comme un côté sucré et tendre, ou bouilli et enrobé de sauces fraîches. Les têtes peuvent également être coupées en tranches et jetées dans des currys, des ragoûts et des soupes, râpées et mélangées dans une salade de chou pour plus de texture et de saveur, mélangées à des pâtes ou hachées et ajoutées crues aux salades. Le chou bébé de Savoie se marie bien avec les viandes comme la pancetta, les côtelettes de porc, le bœuf haché et la volaille, les fruits de mer, les pommes de terre, les tomates, les pois chiches, les champignons, les poireaux, les pois, les herbes comme l'aneth, le thym et la sauge, le vinaigre balsamique et le miel . Les choux se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont emballés dans du plastique et conservés dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les petits légumes étaient le symbole de la nouvelle cuisine, un nouveau style de cuisine né de France à la fin des années 1960. Le terme nouvelle a été utilisé à plusieurs reprises dans l'histoire française pour décrire une nouvelle vague de cuisine, mais l'utilisation historique la plus importante du terme a été lorsque le nouveau guide a été publié en 1969. Le magazine mensuel a été écrit par des chefs et des écrivains français Christian Millau, Henry Gault et Andre Gayot et ont présenté de nouveaux styles de cuisine axés sur les petites assiettes, les sauces plus légères et les ingrédients frais et savoureux. La nouvelle cuisine a été créée à une époque de la cuisine française qui utilisait des sauces lourdes, riches en matières grasses et de grandes assiettes, et les chefs ont contré ce style en créant des plats plus artistiques, en se concentrant sur la présentation, où ils pouvaient développer des plats avec une esthétique similaire à la beauté. trouvé dans les peintures. Avec la popularité croissante du mouvement de la nouvelle, la montée en puissance des légumes pour bébés a également été observée sur les marchés commerciaux. Les petits légumes étaient souvent l'ingrédient vedette de la nouvelle cuisine, car leur petite taille offrait des plats aux saveurs fraîches, aux visuels, aux textures et aux couleurs uniques, et à une sensation non traditionnelle qui promouvait la perspective du chef sur la nourriture comme une forme d'évasion de la réalité.

Géographie / Histoire


On pense que le chou de Savoie est originaire d'Europe et a été documenté pour la première fois dans les années 1500 dans une région autrefois dirigée par la Maison italienne de Savoie. Cette région bordait la France, l'Italie et la Suisse, et le chou a ensuite été introduit dans le nord de l'Europe au 18ème siècle. Alors que les origines exactes de la culture commerciale du chou de Savoie en tant que nouveau produit sont inconnues, les légumes pour bébés sont devenus très populaires sur les marchés européens au 20e siècle. Les choux Baby Savoy présentés sur la photo ci-dessus ont été cultivés le long de la côte nord de la Bretagne en France par Prince de Bretagne, une marque de produits qui exporte des légumes à travers l'Europe. Aujourd'hui, le chou Baby Savoy se trouve dans les épiceries spécialisées et les marchés locaux en Europe, en Asie, en Afrique du Sud, au Canada et aux États-Unis.


Idées de recettes


Recettes qui incluent bébé chou de Savoie. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Délicieux magazine Bébé chou de Savoie à la pancetta et à l'anis étoilé

Articles Populaires