Champignons Wine Cap

Wine Cap Mushrooms





Podcast
Food Buzz: Histoire des champignons Ecoutez

Description / Goût


Les champignons Wine Cap sont de taille moyenne à grande avec des chapeaux de 6 à 13 centimètres de diamètre en moyenne et sont attachés à de longues tiges épaisses. Lorsqu'ils sont jeunes, les calottes bordeaux, rouge-brun émergent arrondies, repliées et légèrement collantes. Au fur et à mesure que le champignon mûrit, le capuchon lisse se détache de la tige, s'aplatit devenant sec et craquelé, et passe à un jaune-brun. Sous le chapeau, les branchies attachées et encombrées commencent pâles et deviennent grises à violettes, et un voile partiel recouvre les branchies lorsqu'elles sont jeunes, se brisant à maturité, laissant un anneau ou un anneau plissé autour de la tige. Les tiges blanches et larges peuvent atteindre jusqu'à vingt centimètres de longueur, et la chair est également blanche lorsqu'elle est tranchée et ferme. Une fois cuits, les champignons Wine Cap sont croustillants avec une saveur douce, terreuse et de noisette avec des notes de pommes de terre et de vin rouge.

Saisons / Disponibilité


Les champignons Wine Cap sont disponibles de la fin du printemps au début de l'automne.

Faits actuels


Les champignons Wine Cap, classés botaniquement comme Stropharia rugoso-annulata, sont une variété comestible facilement identifiable qui appartient à la famille des Strophariaceae. Également connus sous le nom de Stroph, King Stropharia et Garden Giants, les champignons Wine Cap sont couramment consommés lorsque les chapeaux sont jeunes et affichent leurs teintes de vin rouge profond. Si on les laisse mûrir, ces champignons peuvent devenir assez gros et peser jusqu'à cinq livres, ce qui leur vaut le surnom de champignon Godzilla. Les champignons Wine Cap peuvent être trouvés à l'état sauvage le long des lits de cours d'eau et sur des copeaux de bois, mais ils peuvent également être cultivés dans les espaces extérieurs et les jardins familiaux aux côtés d'autres plantes ou légumes. Préférés par les chefs à domicile pour leur saveur inhabituelle, les champignons Wine Cap sont polyvalents et sont utilisés dans de nombreuses applications culinaires différentes.

La valeur nutritionnelle


Les champignons Wine Cap contiennent des fibres, de la vitamine D, des acides aminés, des protéines, du fer, du cuivre et du calcium.

Applications


Les champignons Wine Cap sont les mieux adaptés pour les applications cuites telles que le braisage, le grillage et le sautage. Lorsqu'ils sont jeunes, les champignons Wine Cap peuvent être consommés avec la tige et offrent une texture tendre mais croquante lorsqu'ils sont légèrement cuits dans l'huile. Ils peuvent également être tranchés et mélangés dans des sauces à la viande ou du risotto, rôtis ou braisés avec d'autres légumes d'automne et servis avec de la viande, de la volaille ou du poisson, ajoutés aux soupes ou farcis et cuits au four. Si vous utilisez des champignons plus gros et plus mûrs, il est recommandé d'enlever les tiges lorsqu'elles deviennent filandreuses et de trancher ou hacher le chapeau pour assurer une cuisson uniforme. Les champignons Wine Cap se marient bien avec le jus de citron, le vin, les rampes, la muscade, le fenouil, la polenta, les pâtes, le quinoa et le riz. Ils se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés dans un sac en papier au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Selon les mycologues ou ceux qui étudient les champignons et les champignons, le Wine Cap n'a pas de sosies toxiques. Le nom Stropharia signifie anneau ou ceinture, et rugoso-annulata est le latin pour «anneau ridé», qui décrit l'anneau autour de la tige qui est unique à cette espèce de champignon. La calotte de couleur rouge et les branchies gris lilas sont également un facteur distinctif. Les champignons Wine Cap sont couramment utilisés dans les jardins familiaux pour enrichir le sol et fournir une source comestible de protéines. Ils sont assez faciles à cultiver, fournissent un engrais pour le sol qui profite aux autres légumes du jardin et peuvent pousser sur une variété d'articles, y compris la paille, la sciure de bois ou les copeaux de bois.

Géographie / Histoire


Les champignons Wine Cap ont été cultivés pour la première fois en Allemagne à la fin des années 1960 et on pensait qu'ils venaient à l'origine de la Russie à l'ouest de l'Europe avec Napoléon. Aujourd'hui, les champignons Wine Cap se trouvent sur les marchés fermiers des régions du centre de l'Atlantique et du centre-ouest des États-Unis, en Europe, en Asie, et ont récemment été introduits en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans certaines régions d'Amérique du Sud.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des champignons Wine Cap. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Foodie fourragé Champignons farcis aux haricots blancs et tomates séchées
Livre de cuisine de Diane Champignons de bouchons de vin farcis grillés
Fondation James Beard Fettuccine de maïs avec trompette noire et champignons cap au vin violet, verveine citronnée et bucheron

Articles Populaires