Boule D'Or Melon

Boule Dor Melon





Producteur
Rancho Del Sol Page d'accueil

Description / Goût


Le melon Boule D'Or a une forme ovale légèrement arrondie et est de taille moyenne, avec un diamètre moyen de 12 centimètres. La croûte extérieure est assez dure avec une surface faiblement maillée lui donnant une sensation un peu lisse. C'est un melon de type miellat qui, lorsqu'il est mûr, a une couleur citron vif à l'extérieur avec une chair vert pâle à l'intérieur. Le melon Boule D'Or offre des notes de miel et de fruits tropicaux avec une consistance ferme mais juteuse.

Saisons / Disponibilité


Le melon Boule D'Or est disponible en été.

Faits actuels


Le Boule D'Or, également connu sous le nom de Golden Perfection, est un melon d'origine française du XIXe siècle de la famille des cucurbitacées. Le nom se traduit littéralement par `` boule d'or '', probablement inspiré par la forme en orbe des fruits et l'extérieur jaune brillant. C'est une variété rustique de melon musqué qui est botaniquement classée comme Cucumis melo inodorus.

La valeur nutritionnelle


Les melons Boule D'Or offrent un bon apport en vitamines C et B6, niacine, acide pantothénique et fibres. Sa teneur élevée en eau et son taux de potassium en font également une aide naturelle efficace pour maintenir une tension artérielle saine.

Applications


Les melons Boule D'Or peuvent être utilisés comme substitut aux melons miellés. Mélanger le melon Boule D'Or coupé en dés avec du jus de citron vert frais, puis combiner avec du prosecco ou du champagne pour un melon bellini. Réduisez en purée le melon Boule d'Or et le kiwi avec du sucre, puis servez en boisson sur de la glace. Mélanger le melon Boule D'Or coupé en dés avec des cubes de fromage cheddar blanc, des oignons rouges émincés et de l'huile d'olive pour une salade d'accompagnement. Les melons Boule D'Or se conservent au réfrigérateur jusqu'à deux semaines.

Informations ethniques / culturelles


Il est noté dans le livre de Vilmorin «Le Potager» que cette variété spécifique est connue pour être si délicate en fait qu'elle n'a réussi à pousser dans les jardins parisiens que sous la protection d'un revêtement en verre.

Géographie / Histoire


La Boule d'Or a été répertoriée pour la première fois en 1885 dans le livre de Vilmorin `` Le Potager '' (le tout premier catalogue de semences publié pour les agriculteurs et les cultivateurs) mais comme pour de nombreuses variétés patrimoniales, trouver ses graines aujourd'hui est une rareté. Les melons Boule D'Or sont typiques de tous les melons d'été car ils préfèrent les climats chauds et secs pour une meilleure productivité. Comme il ne s'agit pas d'un melon commercial, vous les trouverez sporadiquement sur les marchés de producteurs à la fin de l'été.



Articles Populaires